Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Loxam opte pour le carburant vert

Quand Loxam opte pour le carburant vert
DR
Par La rédaction, le 20 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Loxam va utiliser du biocarburant pour les pleins de ses matériels sur les 75 agences d’Ile-de-France. Une première dans le secteur de la location en France et une initiative RSE qui confirme l’engagement durable du loueur de proposer des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement.

Le biocarburant HVO (Huile Végétale Hydrogénée) va permettre de contribuer à la baisse des émissions de gaz à effet de serre et d’apporter une réponse transitoire dans l’attente de la migration des matériels vers les énergies alternatives (Electrique, Hydrogène).

Avec cette initiative, le Groupe LOXAM accompagne ses clients et parties prenantes dans leurs engagements en matière de réduction des émissions carbone.

"Loxam est déjà engagé sur plusieurs initiatives concrètes pour réduire son bilan carbone et celui de ses clients. En complément du développement de notre gamme Loxgreen, l’utilisation du biocarburant HVO nous permet d’accompagner nos clients dans leur réduction des émissions de gaz à effet de serre sur les matériels existants. Nous restons vigilants sur la provenance des composants de ce biocarburant HVO afin de veiller qu’ils soient bien issus de déchets ou de matières végétales produites sans modification de l’affectation des sols, conformément à la directive énergies renouvelables  de l’Union Européenne. Quelles soient transitoires ou pérennes, nous évaluons toutes les solutions et les mettons en œuvre avec la volonté d’entrainer tout notre écosystème dans le cercle vertueux de la protection de l’environnement", ajoute Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Dans le cadre du partenariat liant le loueur à Bioservo, et visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques dans les entreprises du BTP et de l'industrie, Loxam passe commande du nouveau gant bionique Ironhand 2.0.
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.