★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

La vente de Doosan à Hyundai finalisée

Par La rédaction. Publié le 1er septembre 2021.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  

Pour l’intégration de Doosan, le groupe Hyundai a créé la filiale Hyundai Genuine pour exister aux côtés de Hyundai CE. Les deux marques resteront toutefois indépendantes dans la même entité rapporte Highways Today. Ensemble, les deux marques s’associeront en tant qu’acteur mondial de premier plan, ce qui rapprochera l’ensemble vers l’objectif de devenir un acteur mondial du top 5.

Le plan consiste à gérer les investissements qui se chevauchent et à investir massivement dans des domaines tels que les technologies futures et l’innovation. Doosan Infracore travaillera avec diligence pour commercialiser le Concept-X et développer des produits de pointe tels que des pelles électriques, des blocs-batteries, des piles à combustible hybrides et d’autres produits de nouvelle génération.
En se concentrant sur les points forts de chaque entreprise, le groupe Hyundai Genuine sera en mesure de faire progresser le développement de ces types de produits pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché mondial.

Indépendamment, les deux sociétés se développeront ensemble, se compléteront, voire rivaliseront de bonne foi dans tous les domaines, y compris la technologie, la production, les achats, les ventes et la qualité. Cela permettra à l’entreprise de se développer et de s’associer à d’autres sociétés exploitées par l’ensemble du groupe Hyundai Genuine.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 février 2022
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant Hyundai CE vient de consentir un investissement majeur de 150 millions d'euros dans l'avenir de l'usine d'Ulsan. Cet effort financier va lui permettre d’augmenter sa capacité de production de 50 % à plus de 15 000 machines par an. Sans oublier non plus de fournir une base de production nouvelle pour les matériels électriques. Une décision qui fait suite à l’annonce de la constitution d’une nouvelle holding intermédiaire, Hyundai Genuine, constituée, suite au rachat en août de Doosan Infracore, par Hyundai Heavy Industries Group. Ou comment un nouveau full-liner prend naissance.
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant
28 octobre 2022
Avec ILLICOMAT, Doosan s’implante en Haute-Normandie ILLICOMAT devient le concessionnaire exclusif Doosan en Haute-Normandie et couvrira les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le siège est implanté à Rouen.
Avec ILLICOMAT, Doosan s’implante en Haute-Normandie
15 mars 2022
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion En 2020, le groupe de distribution Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyé en cela par le tout nouveau label Bobcat Certified.
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola