Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La vente de Doosan à Hyundai finalisée

La vente de Doosan à Hyundai finalisée
DR
Par La rédaction, le 1er septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  

Pour l’intégration de Doosan, le groupe Hyundai a créé la filiale Hyundai Genuine pour exister aux côtés de Hyundai CE. Les deux marques resteront toutefois indépendantes dans la même entité rapporte Highways Today. Ensemble, les deux marques s’associeront en tant qu’acteur mondial de premier plan, ce qui rapprochera l’ensemble vers l’objectif de devenir un acteur mondial du top 5.

Le plan consiste à gérer les investissements qui se chevauchent et à investir massivement dans des domaines tels que les technologies futures et l’innovation. Doosan Infracore travaillera avec diligence pour commercialiser le Concept-X et développer des produits de pointe tels que des pelles électriques, des blocs-batteries, des piles à combustible hybrides et d’autres produits de nouvelle génération.
En se concentrant sur les points forts de chaque entreprise, le groupe Hyundai Genuine sera en mesure de faire progresser le développement de ces types de produits pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché mondial.

Indépendamment, les deux sociétés se développeront ensemble, se compléteront, voire rivaliseront de bonne foi dans tous les domaines, y compris la technologie, la production, les achats, les ventes et la qualité. Cela permettra à l’entreprise de se développer et de s’associer à d’autres sociétés exploitées par l’ensemble du groupe Hyundai Genuine.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Concept-X a reçu la médaille d'or lors de l'International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L'engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d'experts indépendants du monde entier.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.