ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission

Par la rédaction. Publié le 31 août 2021.
BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission
Un tombereau rigide Cat fonctionnant sur batteries. Crédit : Caterpillar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
BHP noue un partenariat avec Caterpillar visant à développer et déployer des tombereaux à zéro émission sur les sites miniers de BHP.
 
L’accord est le fruit de plus de 12 mois de collaboration entre les deux parties plongées dans l’analyse de la demande existante en énergie et des options à disposition. Pour atteindre son objectif de zéro émission de GES d’ici 2050, BHP pourra accéder directement aux équipements zéro émission développés par Caterpillar, lequel s’emploiera à "coacher" son partenaire pour un déploiement réussi sur les sites miniers BHP.
 
Cette collaboration formalisée aura également pour but de concevoir des process, d’arrêter un choix sur une technologie, et de concevoir l’infrastructure nécessaires. Cat et BHP entendent par ailleurs oeuvrer pour une industrie minière plus inclusive. Au cours de l’année à venir, BHP prévoit d’accompagner opérateurs et responsables de la maintenance dans l’adoption de ces nouvelles machines.

"La participation de nos équipes à la conception nous donne également l’assurance que les tombereaux seront plus sûrs et plus faciles à utiliser, quel que soit l’intervenant", souligne Vandita Pant, directrice commerciale de BHP.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
20 septembre 2023
Pourquoi les pelles sont-elles majoritairement jaunes ? La plupart des fabricants peignent leurs engins de chantier en jaune. Plus des trois quarts des pelleteuses dans le monde sont de cette couleur. Mais à quoi cela est-il dû ? Les raisons vont des problèmes de sécurité aux associations culturelles et psychologiques profondément enracinées en passant par les développements historiques.
Pourquoi les pelles sont-elles majoritairement jaunes ?
3 avril 2023
Caterpillar : des fraises rotatives en rupture Les fraises rotatives Cat offrent une production élevée de matériaux durs pour diverses applications telles que le creusement de tranchées et la démolition. Avec une rupture maîtrisée et une grande précision, les fraises rotatives sont idéales pour travailler en milieu confiné ou urbain. Les cutters rotatifs peuvent être utilisés dans des zones sensibles telles que les quartiers ou les hôpitaux, car ils produisent un décibel sonore inférieur à celui des autres outils de rupture.
Caterpillar : des fraises rotatives en rupture
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola