Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières

Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
Des tombereaux rigides équipés de pneus BKT Earthmax. Crédit : BKT
Par la rédaction, le 30 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le manufacturier BKT a imaginé une gamme de pneus, baptisée Earthmax, spécifiquement conçue pour affronter les terrains difficiles des mines et carrières.

Avec leurs surfaces rocheuses et irrégulières, et leurs terrains accidentés, les mines constituent un véritable défi. Un pneu endommagé implique un nouvel investissement, mais également un impact sur la productivité. BKT a donc développé des pneus assurant la meilleure répartition possible de la charge au sol pour les tombereaux, chargeuses, bouteurs et autres niveleuses.

Tous les pneus Earthmax se distinguent par leur structure tout en acier qui assure une résistance élevée de la carcasse et par conséquent aux impacts. La gamme comprend notamment trois modèles de grandes dimensions.

L’Earthmax SR 46 s’adresse aux tombereaux qui opèrent dans des milieux rocheux comme les mines. Imaginé pour le transport de charges lourdes, ce pneu résiste aux coupures grâce à sa carcasse dotée d’une courroie en acier. Les dommages sur la surface sont limités par une bande de roulement avec des blocs et des rainures sur la circonférence qui assure également de la performance dans les virages.

L’ Earthmax SR 45 est également conçu pour les tombereaux rigides ; il affiche des blocs et une bande de roulement plus profonde. L’ Earthmax SR 53, classé L-5, est quant à lui destiné aux chargeuses. Sa bande de roulement est constituée d’un composé particulièrement résistant aux coupures. Elle est également dotée de propriétés autonettoyantes extraordinaires, qui facilitent l’expulsion des pierres et autres corps étrangers.

Une version géante de l’ Earthmax SR 46 pour tombereaux rigides est disponible (33.00 R 51). Avec un diamètre de plus de trois mètres, ce pneu pèse 2 400 kg.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BKT s'arme contre le Covid-19
BKT s'arme contre le Covid-19
Le manufacturier BKT a mis en place au sein de son usine de Bhuj, un centre de traitement Covid-19 sans contact ainsi qu'une unité E-ICU.
BKT inaugure son usine de Waluj
BKT inaugure son usine de Waluj
BKT a investi 56 M$ dans une nouvelle usine de production située à Waluj, dans l'Etat indien du Maharashtra. Le site est capable de produire 30 000 mégatonnes de pneus hors route par an.
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
La gamme EARTHMAX s'enrichit d'un nouveau pneu hors-route avec le SR412. Idéal pour équiper les camions à benne, les chargeuses et les bouteurs.
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
BKT certifié par Caterpillar
BKT certifié par Caterpillar
Caterpillar a décerné à l'usine de BKT à Bhuj la certification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) Gold, une reconnaissance importante réservée aux fournisseurs qui se sont distingués au cours de l'année en atteignant les plus hauts niveaux de qualité et de contrôle des processus.
Caterpillar décerne à BKT la certification SQEP Platinum
Caterpillar décerne à BKT la certification SQEP Platinum
BKT a été admise à la recertification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) de Caterpillar et est passé du niveau Gold au niveau Platinum pour l'année 2021.
42 pneus géants BKT dans une mine indienne
42 pneus géants BKT dans une mine indienne
41 pneus géants Earthmax SR 468, dans la version 40.00 R 57 ont été commandés à BKT par la compagnie SECL (South Eastern Coalfields Ltd.), une société minière appartenant au ministère du Charbon du gouvernement indien. 
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.