BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 30 août 2021.
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Au Royaume-Uni, l’entreprise minière a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus Hyundai HL975A CVT, fournie par Taylor et Braithwaite, concessionnaire Hyundai du comté de Cumbria.

Dans sa quête d’une machine moins gourmande en carburant, DA Harrison a jeté son dévolu sur une chargeuse de 27 tonnes dont l’avantage est de pouvoir utiliser des godets de capacité allant jusqu’à 5,2 m3, soit 8 % de plus que le modèle HL975-9.

Sur la chargeuse de 27 tonnes, Hyundai combine un essieu ZF à une transmission CVT ZF d’avant-garde. Grâce à la modulation continue des rapports entre énergie hydraulique et mécanique en fonction de la charge et de la vitesse de la machine, le rendement de la transmission CVT est optimisé et le moteur se maintient dans une plage de bas régimes avec accélération fluide et sans à -coups.

Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux. Hyundai a ajouté une fonction « vitesse lente », qui permet à la chargeuse d’avancer au pas, sans toucher l’accélérateur, et peut être réglée comme paramètre de la machine par chaque opérateur. Un atout pour charger les camions.

Le moteur Stage V de Cummins est équipé d’un système tout-en-un qui réduit les émissions de plus de 50 % comparé à un moteur Stage IV. Le dispositif de coupure automatique du moteur, ou AES, contribue encore à baisser l’impact de la machine.
 
Un système de contrôle de traction entièrement réglable permet à l’opérateur d’augmenter ou de réduire l’ampleur de verrouillage des roues en fonction de la surface d’appui. La HL975A CVT est équipée du système de caméras avec vision panoramique à 360° (AAVM) et détection intelligente d4objets en mouvement (IMOD) de Hyundai.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
5 novembre 2021
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Inter Location et Hymat : l’union fait la force
4 octobre 2022
Inter Location et Hymat : l’union fait la force Situation inédite que celle vécue sur le stand Hyundai dès le premier jour du salon Batimat. Ce n’est pas un mais deux concessionnaires, en l’occurrence Hymat et Inter Location, qui partagent l’affiche à l’occasion du salon professionnel parisien.
Doosan se lance sur le marché des bulls
15 décembre 2021
Doosan se lance sur le marché des bulls Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola