Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni

DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
Par la rédaction, le 30 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au Royaume-Uni, l’entreprise minière a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus Hyundai HL975A CVT, fournie par Taylor et Braithwaite, concessionnaire Hyundai du comté de Cumbria.

Dans sa quête d’une machine moins gourmande en carburant, DA Harrison a jeté son dévolu sur une chargeuse de 27 tonnes dont l’avantage est de pouvoir utiliser des godets de capacité allant jusqu’à 5,2 m3, soit 8 % de plus que le modèle HL975-9.

Sur la chargeuse de 27 tonnes, Hyundai combine un essieu ZF à une transmission CVT ZF d’avant-garde. Grâce à la modulation continue des rapports entre énergie hydraulique et mécanique en fonction de la charge et de la vitesse de la machine, le rendement de la transmission CVT est optimisé et le moteur se maintient dans une plage de bas régimes avec accélération fluide et sans à -coups.

Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux. Hyundai a ajouté une fonction « vitesse lente », qui permet à la chargeuse d’avancer au pas, sans toucher l’accélérateur, et peut être réglée comme paramètre de la machine par chaque opérateur. Un atout pour charger les camions.

Le moteur Stage V de Cummins est équipé d’un système tout-en-un qui réduit les émissions de plus de 50 % comparé à un moteur Stage IV. Le dispositif de coupure automatique du moteur, ou AES, contribue encore à baisser l’impact de la machine.
 
Un système de contrôle de traction entièrement réglable permet à l’opérateur d’augmenter ou de réduire l’ampleur de verrouillage des roues en fonction de la surface d’appui. La HL975A CVT est équipée du système de caméras avec vision panoramique à 360° (AAVM) et détection intelligente d4objets en mouvement (IMOD) de Hyundai.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le groupe Elevateur rejoint le réseau de Hyundai CE en Italie où il commercialisera les machines du constructeur dans la province de Naples.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Le constructeur de matériel Hyundai CE a annoncé lundi avoir enregistré une commande gigantesque provenant de Chine pour un montant global de 221 millions de dollars.
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.