ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 30 août 2021.
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au Royaume-Uni, l’entreprise minière a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus Hyundai HL975A CVT, fournie par Taylor et Braithwaite, concessionnaire Hyundai du comté de Cumbria.

Dans sa quête d’une machine moins gourmande en carburant, DA Harrison a jeté son dévolu sur une chargeuse de 27 tonnes dont l’avantage est de pouvoir utiliser des godets de capacité allant jusqu’à 5,2 m3, soit 8 % de plus que le modèle HL975-9.

Sur la chargeuse de 27 tonnes, Hyundai combine un essieu ZF à une transmission CVT ZF d’avant-garde. Grâce à la modulation continue des rapports entre énergie hydraulique et mécanique en fonction de la charge et de la vitesse de la machine, le rendement de la transmission CVT est optimisé et le moteur se maintient dans une plage de bas régimes avec accélération fluide et sans à -coups.

Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux. Hyundai a ajouté une fonction « vitesse lente », qui permet à la chargeuse d’avancer au pas, sans toucher l’accélérateur, et peut être réglée comme paramètre de la machine par chaque opérateur. Un atout pour charger les camions.

Le moteur Stage V de Cummins est équipé d’un système tout-en-un qui réduit les émissions de plus de 50 % comparé à un moteur Stage IV. Le dispositif de coupure automatique du moteur, ou AES, contribue encore à baisser l’impact de la machine.
 
Un système de contrôle de traction entièrement réglable permet à l’opérateur d’augmenter ou de réduire l’ampleur de verrouillage des roues en fonction de la surface d’appui. La HL975A CVT est équipée du système de caméras avec vision panoramique à 360° (AAVM) et détection intelligente d4objets en mouvement (IMOD) de Hyundai.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
24 avril 2023
Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive Dans la lignée de ses ambitions mondiales, Hyundai CE a également misé sur le segment des pelles à pneus pour aller à la conquête de nouveaux clients. C’est notamment avec la pelle à rayon court, entièrement faceliftée,  la HW 150A CR, et fleuron de la gamme, que le constructeur compte y arriver.
Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive
13 octobre 2023
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application » Malgré une fin d’année décevante, Bell France s’aligne sur ses résultats de 2022. Le constructeur a su développer ses nouveaux concepts à l’export et cultive un service proactif de proximité. 
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola