Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Fin de la JV entre Hitachi et John Deere

Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Les deux marques étaient produites sur le même site de Kernsville en Caroline du Nord (USA).
Par La rédaction, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 

En tant que tel, Hitachi Construction Machinery Loaders America Inc. (HCMA) deviendra le siège régional pour les Amériques. Elle assumera toutes les opérations de produits et de services pour les Amériques à partir du printemps 2022. HCMA restera une filiale du groupe Hitachi Construction Machinery. 

60 nouveaux emplois seront ajoutés au siège social nord-américain de Newnan, en Géorgie, pour aider à renforcer les efforts de l’entreprise pour renforcer sa position sur le marché. La société a souligné qu’elle ne prévoyait de supprimer aucun emploi, car elle estime que l’ajout de postes contribuera à améliorer ses opportunités de marché. 
Pour l’instant, la production de chargeuses sur pneus, d’excavatrices et d’équipements miniers restera au Japon, mais HCM et HCMA évalueront si des changements sont nécessaires et une partie de la production devrait être déplacée vers les Amériques à l’avenir. 

Toutefois, certains accords seront maintenus : ainsi, HCM fournira à Deere des kits de pelles à vendre aux concessionnaires en tant que pelles de marque Hitachi jusqu’au 28 février 2022. Par ailleurs, HCM continuera à fournir des pièces et des machines complètes, que les concessionnaires Deere vendront en tant que machines de marque Deere pendant une durée convenue.

Le partenariat entre HCM et Deere remonte aux années 1960. Puis, en 1988, ils ont officiellement lancé leur joint-venture ; en 2018, les sociétés ont célébré le 30e anniversaire de leur partenariat au cours duquel plus de 55 000 pelles hydrauliques ont été fabriquées pour être utilisées sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et du Sud. 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Trop diversifié selon certains investisseurs, le fleuron national s’apprêterait à vendre son activité de signalisation ferroviaire. Une opération qui pourrait lui rapporter 1,5 Md€.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de travaux BTP
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.