CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
TERRASSEMENTS

Fin de la JV entre Hitachi et John Deere

PUBLIÉ LE 26 AOÛT 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Les deux marques étaient produites sur le même site de Kernsville en Caroline du Nord (USA).
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 

En tant que tel, Hitachi Construction Machinery Loaders America Inc. (HCMA) deviendra le siège régional pour les Amériques. Elle assumera toutes les opérations de produits et de services pour les Amériques à partir du printemps 2022. HCMA restera une filiale du groupe Hitachi Construction Machinery. 

60 nouveaux emplois seront ajoutés au siège social nord-américain de Newnan, en Géorgie, pour aider à renforcer les efforts de l’entreprise pour renforcer sa position sur le marché. La société a souligné qu’elle ne prévoyait de supprimer aucun emploi, car elle estime que l’ajout de postes contribuera à améliorer ses opportunités de marché. 
Pour l’instant, la production de chargeuses sur pneus, d’excavatrices et d’équipements miniers restera au Japon, mais HCM et HCMA évalueront si des changements sont nécessaires et une partie de la production devrait être déplacée vers les Amériques à l’avenir. 

Toutefois, certains accords seront maintenus : ainsi, HCM fournira à Deere des kits de pelles à vendre aux concessionnaires en tant que pelles de marque Hitachi jusqu’au 28 février 2022. Par ailleurs, HCM continuera à fournir des pièces et des machines complètes, que les concessionnaires Deere vendront en tant que machines de marque Deere pendant une durée convenue.

Le partenariat entre HCM et Deere remonte aux années 1960. Puis, en 1988, ils ont officiellement lancé leur joint-venture ; en 2018, les sociétés ont célébré le 30e anniversaire de leur partenariat au cours duquel plus de 55 000 pelles hydrauliques ont été fabriquées pour être utilisées sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et du Sud. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Htachi renforce son réseau en Hongrie
Htachi renforce son réseau en Hongrie
Distribution : Hitachi change de main en Israël
Distribution : Hitachi change de main en Israël
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS