★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Fin de la JV entre Hitachi et John Deere

Par La rédaction. Publié le 26 août 2021.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Les deux marques étaient produites sur le même site de Kernsville en Caroline du Nord (USA).
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 

En tant que tel, Hitachi Construction Machinery Loaders America Inc. (HCMA) deviendra le siège régional pour les Amériques. Elle assumera toutes les opérations de produits et de services pour les Amériques à partir du printemps 2022. HCMA restera une filiale du groupe Hitachi Construction Machinery. 

60 nouveaux emplois seront ajoutés au siège social nord-américain de Newnan, en Géorgie, pour aider à renforcer les efforts de l’entreprise pour renforcer sa position sur le marché. La société a souligné qu’elle ne prévoyait de supprimer aucun emploi, car elle estime que l’ajout de postes contribuera à améliorer ses opportunités de marché. 
Pour l’instant, la production de chargeuses sur pneus, d’excavatrices et d’équipements miniers restera au Japon, mais HCM et HCMA évalueront si des changements sont nécessaires et une partie de la production devrait être déplacée vers les Amériques à l’avenir. 

Toutefois, certains accords seront maintenus : ainsi, HCM fournira à Deere des kits de pelles à vendre aux concessionnaires en tant que pelles de marque Hitachi jusqu’au 28 février 2022. Par ailleurs, HCM continuera à fournir des pièces et des machines complètes, que les concessionnaires Deere vendront en tant que machines de marque Deere pendant une durée convenue.

Le partenariat entre HCM et Deere remonte aux années 1960. Puis, en 1988, ils ont officiellement lancé leur joint-venture ; en 2018, les sociétés ont célébré le 30e anniversaire de leur partenariat au cours duquel plus de 55 000 pelles hydrauliques ont été fabriquées pour être utilisées sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et du Sud. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 avril 2022
Teramat équipe Remuet TP Remuet TP, entreprise basée dans le Beaujolais et spécialisée dans la démolition et le terrassement vient de s’équiper de deux nouvelles pelles Hitachi auprès de Teramat : une ZX250LCN-6 et une ZX210LCN-7.
Teramat équipe Remuet TP
17 mai 2022
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde Chaque année, le cabinet d'audit et de conseil Brand Finance classe les 50 groupes les plus solides financièrement du monde de l'ingénierie et de la construction, qui figurent ensuite dans le classement annuel Brand Finance Engineering & Construction 50. 
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
15 décembre 2021
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï La société suisse de Hitachi Zosen Inova et son partenaire Besix emploient un broyeur Urraco 75DK de Lindner pour le broyage des déchets au sein de la plus grande unité de valorisation énergétique de Warsan, à Dubaï.
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola