TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir

Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
DR
Par La rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C’est le cas d’Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   

L’une des missions de la commune est de gérer les travaux quotidiens de la ville et d’assurer que le service public en ce sens, soit performant. Cela inclut le suivi des chantiers et de la coordination des travaux sur l’espace public.

La chargeuse pelleteuse CASE 580ST a donc vocation à être utiliser de manière régulière pour ne pas dire quotidienne par les équipes techniques de la commune. « Nous gérons le service des eaux et la chargeuse-pelleteuse sert énormément au service des eaux ; quand y a des fuites, par exemple », explique M. Leveque, maire adjoint en charge des travaux sur la commune d’Isigny-sur-Mer. « Nous sommes bien sûr également en charge du nettoyage et de l’entretien des fossés, et comme nous couvrons également 4 communes déléguées, nous avons environ 50 kilomètres de chemin à entretenir ; ce n’est pas rien ! », poursuit-il.

Dès l’expression des besoins de la commune, CASE NSO a proposé cette configuration spéciale avec un bras en déport car celle-ci améliore nettement le confort du chauffeur en lui permettant de travailler en décalé par rapport au fossé. « C’est cet aspect technique qui a séduit la commune, en sus du rapport qualité-prix », explique Julien Chastellier, commercial Case NSO sur la région Normandie.

Toujours d’un point de vue technique, une lame neige a été adaptée à la chargeuse pelleteuse CASE 580ST à la demande de la commune. « Cette lame avait été achetée il y a quelques années en arrière et nous souhaitions continuer à l’utiliser », explique M. Leveque, maire adjoint en charge des travaux sur la commune d’Isigny-sur-Mer. « Nous avons donc demandé à CASE d’adapter la lame à la 580ST et nous étions ravis de savoir qu’il serait possible de rendre les deux machines compatibles ! »

La vente des matériels de Travaux Publics aux collectivités locales est une activité en plein essor et CASE a à cœur de les accompagner au mieux dans le choix de leurs équipements. « Nous avons conscience que l’achat d’un tel matériel représente un coût important pour les collectivités. Comme ce coût dépasse le seuil des 40 000 euros, elles doivent lancer des appels d’offres et cela prend du temps. Il est donc primordial que nous puissions répondre parfaitement à leurs besoins avec un matériel adapté, être rapide pour leur fournir dans les délais impartis et compétitifs en proposant un rapport qualité prix par rapport à nos concurrents », explique Olivier Buschino, Directeur France et Iberia de CASE Construction Equipement. « La vente des matériels de Travaux Publics aux collectivités locales se développe de plus en plus et représente pour CASE au moins 50% de son activité vente pour le tractopelle. C’est aussi pour cette raison que les versions et options de nos engins s’enrichissent pour être en parfaite adéquation avec les cahiers des charges de ce type de clients », conclut-il. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
TLM : Les candidats à la loupe !
TLM : Les candidats à la loupe !
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de la filière. Retrouvez dès à présent, sur le site constructioncayola.com, et jusqu’à la fin de l’été,  les portraits des candidats qui ont postulé dans les 8 catégories du concours. Bonne lecture !
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
Créée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de Levage, Manutention et d’Elévation, basée à La Montagne (44) s’est dotée d’une seconde agence en région parisienne. En très peu de temps, le loueur s’est fait une place dans le secteur.  
MCS va plus loin dans la géolocalisation
MCS va plus loin dans la géolocalisation
MCS a développé une nouvelle fonctionnalité permettant aux loueurs de prendre des photos et de sauvegarder la géolocalisation d’un équipement, ce qui permettra de le retrouver rapidement et facilement.
Cyclevia rend la collecte des huiles usagées gratuite partout en France
Cyclevia rend la collecte des huiles usagées gratuite partout en France
L'éco-organisme Cyclevia rend la collecte des huiles usagées gratuite partout en France.
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu
Toujours président de la holding Cobemat mais plus forcément à l’opérationnel pour le groupe de distribution breton, Xavier Beaulieu n’en reste pas moins un homme de terrain avec une vision très juste du secteur. C’est d’ailleurs avec gentillesse et aisance qu’il a gentiment accepté de décrypter l’actualité tels que la hausse des prix, les délais de livraisons ou encore la guerre en Ukraine.
Evolis change de modèle
Evolis change de modèle
Evolis dévoile sa nouvelle identité visuelle accompagnée d'une promesse : "Les acteurs de l'industrie en mouvement". 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.