Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir

Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
DR
Par La rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C’est le cas d’Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   

L’une des missions de la commune est de gérer les travaux quotidiens de la ville et d’assurer que le service public en ce sens, soit performant. Cela inclut le suivi des chantiers et de la coordination des travaux sur l’espace public.

La chargeuse pelleteuse CASE 580ST a donc vocation à être utiliser de manière régulière pour ne pas dire quotidienne par les équipes techniques de la commune. « Nous gérons le service des eaux et la chargeuse-pelleteuse sert énormément au service des eaux ; quand y a des fuites, par exemple », explique M. Leveque, maire adjoint en charge des travaux sur la commune d’Isigny-sur-Mer. « Nous sommes bien sûr également en charge du nettoyage et de l’entretien des fossés, et comme nous couvrons également 4 communes déléguées, nous avons environ 50 kilomètres de chemin à entretenir ; ce n’est pas rien ! », poursuit-il.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès l’expression des besoins de la commune, CASE NSO a proposé cette configuration spéciale avec un bras en déport car celle-ci améliore nettement le confort du chauffeur en lui permettant de travailler en décalé par rapport au fossé. « C’est cet aspect technique qui a séduit la commune, en sus du rapport qualité-prix », explique Julien Chastellier, commercial Case NSO sur la région Normandie.

Toujours d’un point de vue technique, une lame neige a été adaptée à la chargeuse pelleteuse CASE 580ST à la demande de la commune. « Cette lame avait été achetée il y a quelques années en arrière et nous souhaitions continuer à l’utiliser », explique M. Leveque, maire adjoint en charge des travaux sur la commune d’Isigny-sur-Mer. « Nous avons donc demandé à CASE d’adapter la lame à la 580ST et nous étions ravis de savoir qu’il serait possible de rendre les deux machines compatibles ! »

La vente des matériels de Travaux Publics aux collectivités locales est une activité en plein essor et CASE a à cœur de les accompagner au mieux dans le choix de leurs équipements. « Nous avons conscience que l’achat d’un tel matériel représente un coût important pour les collectivités. Comme ce coût dépasse le seuil des 40 000 euros, elles doivent lancer des appels d’offres et cela prend du temps. Il est donc primordial que nous puissions répondre parfaitement à leurs besoins avec un matériel adapté, être rapide pour leur fournir dans les délais impartis et compétitifs en proposant un rapport qualité prix par rapport à nos concurrents », explique Olivier Buschino, Directeur France et Iberia de CASE Construction Equipement. « La vente des matériels de Travaux Publics aux collectivités locales se développe de plus en plus et représente pour CASE au moins 50% de son activité vente pour le tractopelle. C’est aussi pour cette raison que les versions et options de nos engins s’enrichissent pour être en parfaite adéquation avec les cahiers des charges de ce type de clients », conclut-il. 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
CNH Industrial  annonce la nomination du Président de son activité  On-Highway
CNH Industrial annonce la nomination du Président de son activité On-Highway
Alors que les opérations progressent à grands pas pour réaliser la scission précédemment annoncée de son activité On-Highway, CNH Industrial NV  vient de nommer Gerrit Marx au poste de Président de la nouvelle entité, qui devrait être fonctionnellement indépendante en début d’année 2022.
Kiloutou s'active en Espagne
Kiloutou s'active en Espagne
Le groupe Kiloutou annonce l'acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.
Entre compacité et électrique
Entre compacité et électrique
Plus que jamais, Wacker Neuson s’affiche comme le spécialiste du matériel compact et urbain, s’arrogeant même le titre de full liner du secteur. Il faut dire que le constructeur a présenté depuis le printemps 2021, plusieurs machines compactes, des pelles aux dumpers en passant par le compactage ou les télescopiques. Et pour beaucoup sous le sceau de la gamme zéro émission.
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Le Groupe Kiloutou, spécialiste de la location de matériels, a finalisé son 1er financement indexé sur des critères ESG avec LCL. Cette opération permet à Kiloutou de faire son entrée sur le marché de la finance durable.
Quel marché mondial pour les Bull ?
Quel marché mondial pour les Bull ?
Le marché mondial des tracteurs à chenilles atteindra une valeur de 3,94 milliards de dollars d'ici 2026. Selon un rapport de Polaris Market Research, la demande accrue d'équipements lourds avancés contribuera à stimuler la croissance du marché des tracteurs à chenilles.
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
Élever les talents ? C’est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.