Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau PDG pour Doosan Europe

Un nouveau PDG pour Doosan Europe
DR
Par La rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.

Chris a rejoint Doosan en juillet 2006 en tant que Directeur général de la stratégie d’entreprise (Senior Corporate Strategy Manager) après avoir obtenu un MBA à la Carnegie Mellon University aux USA. Au cours de sa carrière, il a contribué de manière significative à la croissance de Doosan Infracore en menant avec succès des activités stratégiques dans plusieurs marchés.
 
Avant d’être nommé CEO de Doosan Infracore Europe, Chris a été vice-président de Doosan Infracore et Chef des ventes, du marketing et de la planification pour les marchés émergents (Head of Sales/Marketing & Demand Planning for Emerging Markets). Il a géré la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices en supervisant les équipes Vente, Marketing et Logistique sur les zones géographiques Asie, Océanie, Moyen-Orient, Afrique, Russie / CEI, Amérique Latine, Brésil et Inde.
 
Chris était en Europe avec Doosan de 2009 à 2013. Il a mené la stratégie régionale en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) où ses responsabilités incluaient la mise en œuvre de stratégies à long et court terme ainsi que la planification de stratégies annuelles. Chris possède également une solide expérience des produits et a passé une partie de sa carrière en tant que Chef du management produits pour l’EMEA (Head of EMEA Product Management) dans le département Pelles.
 
Chris a déclaré : "Je suis ravi d’avoir cette opportunité extraordinaire de servir Doosan Infracore Europe en tant que CEO et de contribuer aux résultats exceptionnels que l’entreprise a produit ces derniers temps, grâce principalement à l’aide et l’engagement des concessionnaires du réseau Doosan ainsi que la motivation et le professionnalisme de ses employés en Europe."
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Doosan complète sa gamme de chargeuses
Doosan complète sa gamme de chargeuses
Les DL200-7 et DL420CVT-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de moteurs Stage V alliant productivité accrue, rendement énergétique supérieur et faible coût d'exploitation.
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.