Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau PDG pour Doosan Europe

Un nouveau PDG pour Doosan Europe
DR
Par La rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.

Chris a rejoint Doosan en juillet 2006 en tant que Directeur général de la stratégie d’entreprise (Senior Corporate Strategy Manager) après avoir obtenu un MBA à la Carnegie Mellon University aux USA. Au cours de sa carrière, il a contribué de manière significative à la croissance de Doosan Infracore en menant avec succès des activités stratégiques dans plusieurs marchés.

Avant d’être nommé CEO de Doosan Infracore Europe, Chris a été vice-président de Doosan Infracore et Chef des ventes, du marketing et de la planification pour les marchés émergents (Head of Sales/Marketing & Demand Planning for Emerging Markets). Il a géré la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices en supervisant les équipes Vente, Marketing et Logistique sur les zones géographiques Asie, Océanie, Moyen-Orient, Afrique, Russie / CEI, Amérique Latine, Brésil et Inde.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chris était en Europe avec Doosan de 2009 à 2013. Il a mené la stratégie régionale en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) où ses responsabilités incluaient la mise en œuvre de stratégies à long et court terme ainsi que la planification de stratégies annuelles. Chris possède également une solide expérience des produits et a passé une partie de sa carrière en tant que Chef du management produits pour l’EMEA (Head of EMEA Product Management) dans le département Pelles.

Chris a déclaré : "Je suis ravi d’avoir cette opportunité extraordinaire de servir Doosan Infracore Europe en tant que CEO et de contribuer aux résultats exceptionnels que l’entreprise a produit ces derniers temps, grâce principalement à l’aide et l’engagement des concessionnaires du réseau Doosan ainsi que la motivation et le professionnalisme de ses employés en Europe."

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Concept-X a reçu la médaille d'or lors de l'International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L'engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d'experts indépendants du monde entier.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.