Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

André Wehner devient le nouveau CIO de MAN

André Wehner devient le nouveau CIO de MAN
Par la rédaction, le 30 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
André Wehner est le nouveau Chief Information Officer (CIO) de MAN Truck & Bus. À ce titre, il est responsable de l’IT globale de MAN Truck & Bus, qui comprend également les usines de production, les centres logistiques et les sociétés de vente nationales de l’entreprise en tant que groupes d’utilisateurs, depuis le 1er juin 2021.

La digitalisation est un enjeu clé de la transformation de MAN, car elle ouvre de nouvelles opportunités et répond aux challenges de l’industrie du transport. La tendance à la digitalisation change la donne avec de nouveaux business modèles et de nouveaux services. Par ailleurs, la digitalisation contribue à l’optimisation des processus internes. 

"Je suis ravi d’accueillir André Wehner dans mon équipe car c’est un manager très expérimenté pour ce poste, avec qui nous allons poursuivre le développement de l’IT en ligne avec la stratégie NewMAN," déclare Christian Schenk, Executive Board Member for Finance, IT & Legal au sein de MAN Truck & Bus.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avant de rejoindre MAN, André Wehner a dirigé 5 ans le département Corporate Development and Digitalisation de ŠKODA AUTO et a été Chief Information Officer du constructeur tchèque les trois années qui ont précédé ce dernier poste. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des voiles pour Le Sloop
Des voiles pour Le Sloop
Sacré par les Pyramides d'Argent en 2020, le projet d'immobilier d'entreprise Le Sloop (1), imaginé par l'agence Ory Architecture et porté par KIC Immobilier, est réalisé à Lille-Sud par Ramery Bâtiment qui a confié le lot Fondations à Botte Fondations. Injections, pieux et voiles en béton projeté scandent ce chantier caractérisé par une forte mitoyenneté, dont la livraison des fondations est prévue en juillet prochain. 
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
À l’heure de sa nouvelle génération de camions, MAN fournit le marché des grues de chargement lourdes à forte croissance internationale en châssis adaptés. Pour les fortes charges sur l’essieu avant, la pièce maîtresse de l’équipement est le nouvel essieu 10 tonnes.
Un 109ème point de vente pour Man
Un 109ème point de vente pour Man
Le réseau MAN continue d’étendre sa toile avec l’ouverture le 3 mai de Truck 16 en Charente par le groupe Phelippeau. C’est le 109ème site au sein du réseau pour le constructeur.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
La nouvelle niveleuse Cat 140 GC a été imaginée pour associer hautes performances et faibles coûts d'exploitation. Son puissant moteur Cat C7.1, sa transmission Powershift automatique 6F/3R (qui évite le recours à la pédale d'approche) et la précision de son circuit hydraulique, assurent des performances équilibrées, quelle que soit l'utilisation.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.