CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
TERRASSEMENTS

Comment Hitachi a réorganisé son réseau français

PUBLIÉ LE 25 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
DR
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l’est du pays. L’accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.

La France compte actuellement quatre distributeurs officiels Hitachi. ESM TP et Prowimat conservent leurs territoires respectifs dans le sud-ouest et le sud-est (dont la Corse). Avant le nouvel accord, Cobemat, Teramat, Prowimat et ESM TP assuraient près de 60 % du chiffre d’affaires annuel d’Hitachi en France. Teramat, Cobemat et Prowimat ont rejoint le réseau HCME en 2003 et ESM TP en 2019. A noter aussi que le réseau d’outre-mer reste inchangé avec les distributeurs actuels, à savoir, AMS, Matériels & Services et RPLOI.

Le client avant tout

"Les derniers développements s’inscrivent dans la stratégie de chaine de valeur implémentée par HCME. Tous les distributeurs disposent d’une plateforme suffisamment solide pour proposer des ventes et services orientés client dans leurs régions respectives", explique aussi le constructeur.

Comme annoncé dans nos colonnes, Cobemat ouvrira une nouvelle filiale à Paris pour desservir la région fortement peuplée d’Ile-de-France, où la demande de matériels de construction Hitachi est très forte. Le marché de la location est également en plein essor dans le nord de la France, où Cobemat propose avec succès ses programmes Premium Rental et Premium Used.

De son côté, Teramat rencontre également le succès avec ses programmes Premium Rental et Support Chain, avec notamment la location de chargeuses sur pneus Hitachi pour le déneigement des stations de ski dans les Alpes.

Les distributeurs français se focaliseront sur le maintien de la haute qualité du SAV Hitachi aux clients. De leur côté, HCME et Hitachi Construction Machinery Sales & Service France (HCSF) travailleront en étroite relation avec le réseau de distributeurs pour gérer les attentes et renforcer les contacts avec les Grands Comptes français, dont la majorité se situe en Ile-de-France.

"Notre groupe de distributeurs est le plus solide que nous ayons eu jusqu’à présent en France, où le potentiel de notre approche de la chaine de valeur est très prometteur. Avec notre nouveau réseau, les clients auront accès à l’offre la plus récente d’Hitachi, des produits au SAV en passant par les technologies et des solutions sur mesure. Nos distributeurs français connaissent les particularités et attentes de leurs clients respectifs et Cobemat et Teramat ont tous deux la possibilité d’élargir leur territoire", a commenté Takaharu Ikeda, président d’HCME.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère
Hitachi et Moviter, 30 ans de relations stables
Hitachi et Moviter, 30 ans de relations stables
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS