Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Hitachi a réorganisé son réseau français

Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
DR
Par La rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l’est du pays. L’accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.

La France compte actuellement quatre distributeurs officiels Hitachi. ESM TP et Prowimat conservent leurs territoires respectifs dans le sud-ouest et le sud-est (dont la Corse). Avant le nouvel accord, Cobemat, Teramat, Prowimat et ESM TP assuraient près de 60 % du chiffre d’affaires annuel d’Hitachi en France. Teramat, Cobemat et Prowimat ont rejoint le réseau HCME en 2003 et ESM TP en 2019. A noter aussi que le réseau d’outre-mer reste inchangé avec les distributeurs actuels, à savoir, AMS, Matériels & Services et RPLOI.

Le client avant tout

"Les derniers développements s’inscrivent dans la stratégie de chaine de valeur implémentée par HCME. Tous les distributeurs disposent d’une plateforme suffisamment solide pour proposer des ventes et services orientés client dans leurs régions respectives", explique aussi le constructeur.

Comme annoncé dans nos colonnes, Cobemat ouvrira une nouvelle filiale à Paris pour desservir la région fortement peuplée d’Ile-de-France, où la demande de matériels de construction Hitachi est très forte. Le marché de la location est également en plein essor dans le nord de la France, où Cobemat propose avec succès ses programmes Premium Rental et Premium Used.

De son côté, Teramat rencontre également le succès avec ses programmes Premium Rental et Support Chain, avec notamment la location de chargeuses sur pneus Hitachi pour le déneigement des stations de ski dans les Alpes.

Les distributeurs français se focaliseront sur le maintien de la haute qualité du SAV Hitachi aux clients. De leur côté, HCME et Hitachi Construction Machinery Sales & Service France (HCSF) travailleront en étroite relation avec le réseau de distributeurs pour gérer les attentes et renforcer les contacts avec les Grands Comptes français, dont la majorité se situe en Ile-de-France.

"Notre groupe de distributeurs est le plus solide que nous ayons eu jusqu’à présent en France, où le potentiel de notre approche de la chaine de valeur est très prometteur. Avec notre nouveau réseau, les clients auront accès à l’offre la plus récente d’Hitachi, des produits au SAV en passant par les technologies et des solutions sur mesure. Nos distributeurs français connaissent les particularités et attentes de leurs clients respectifs et Cobemat et Teramat ont tous deux la possibilité d’élargir leur territoire", a commenté Takaharu Ikeda, président d’HCME.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7
Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7
Souhaitant étendre son offre de machines connectées, Hitachi Europe dote désormais ses pelles Zaxis-7 (de 10 à 50 tonnes) de solutions de guidage 2D et 3D de Leica Geosystems.
Un demi-siècle pour Hitachi Europe
Un demi-siècle pour Hitachi Europe
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) fête son 50e anniversaire en 2022. Pour commémorer ce jalon de son histoire, l’entreprise met à l’honneur ses cinq décennies de réussite tout en continuant à bâtir un avenir encore plus prospère avec l’aide de ses distributeurs et clients.
Pelles Hitachi : les patientes anglaises
Pelles Hitachi : les patientes anglaises
BCL Groundworks, basée à Bridgewater au Royaume-Uni,  voue une fidélité sans faille à la marque Hitachi. Après un premier achat dès  2009 avec une EX135, l’entreprise n’a cessé de faire confiance à la marque japonaise. Retour sur une passion toujours vérifiée.
Naissance de Hitachi Energy
Hitachi ABB Power Grids évolue pour devenir Hitachi Energy et renforce son engagement en faveur d’un avenir énergétique durable ce qui coïncide avec le premier anniversaire de la coentreprise, dont les activités ont débuté le 1er juillet 2020.
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle
L’agence francilienne de Cobemat opérationnelle
Après avoir annoncé il y a près d’un an son développement en Ile-de-France, les Hauts-de-France, et la Champagne-Ardenne, étendant ainsi son influence territoriale à 18 nouveaux départements, Cobemat concrétise son implantation sur le secteur francilien avec l’ouverture officielle d’une nouvelle agence à Servon (77).
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
Alstom a dévoilé ce 20 janvier 2022 ses résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Commandes, chiffre d’affaires affichent une très belle santé.
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.