Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Hitachi a réorganisé son réseau français

Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
DR
Par La rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l’est du pays. L’accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.

La France compte actuellement quatre distributeurs officiels Hitachi. ESM TP et Prowimat conservent leurs territoires respectifs dans le sud-ouest et le sud-est (dont la Corse). Avant le nouvel accord, Cobemat, Teramat, Prowimat et ESM TP assuraient près de 60 % du chiffre d’affaires annuel d’Hitachi en France. Teramat, Cobemat et Prowimat ont rejoint le réseau HCME en 2003 et ESM TP en 2019. A noter aussi que le réseau d’outre-mer reste inchangé avec les distributeurs actuels, à savoir, AMS, Matériels & Services et RPLOI.

Le client avant tout

"Les derniers développements s’inscrivent dans la stratégie de chaine de valeur implémentée par HCME. Tous les distributeurs disposent d’une plateforme suffisamment solide pour proposer des ventes et services orientés client dans leurs régions respectives", explique aussi le constructeur.

Comme annoncé dans nos colonnes, Cobemat ouvrira une nouvelle filiale à Paris pour desservir la région fortement peuplée d’Ile-de-France, où la demande de matériels de construction Hitachi est très forte. Le marché de la location est également en plein essor dans le nord de la France, où Cobemat propose avec succès ses programmes Premium Rental et Premium Used.

De son côté, Teramat rencontre également le succès avec ses programmes Premium Rental et Support Chain, avec notamment la location de chargeuses sur pneus Hitachi pour le déneigement des stations de ski dans les Alpes.

Les distributeurs français se focaliseront sur le maintien de la haute qualité du SAV Hitachi aux clients. De leur côté, HCME et Hitachi Construction Machinery Sales & Service France (HCSF) travailleront en étroite relation avec le réseau de distributeurs pour gérer les attentes et renforcer les contacts avec les Grands Comptes français, dont la majorité se situe en Ile-de-France.

"Notre groupe de distributeurs est le plus solide que nous ayons eu jusqu’à présent en France, où le potentiel de notre approche de la chaine de valeur est très prometteur. Avec notre nouveau réseau, les clients auront accès à l’offre la plus récente d’Hitachi, des produits au SAV en passant par les technologies et des solutions sur mesure. Nos distributeurs français connaissent les particularités et attentes de leurs clients respectifs et Cobemat et Teramat ont tous deux la possibilité d’élargir leur territoire", a commenté Takaharu Ikeda, président d’HCME.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Suite aux nouveaux territoires confiés à Cobemat par Hitachi, le groupe de distribution a nommé Vincent Julien en tant que responsable commercial.
Prowimat se restructure
Prowimat se restructure
Afin d'élargir son territoire dans un large quart sud-est de l'Hexagone, le groupe Probst, actionnaire principal de Prowimat, distributeur Hitachi, a cédé ses parts au groupe AS2PIQ de Ludovic Piquant. Pascal Widmer, reste actionnaire principal de la nouvelle entité qui s'étend désormais sur 9 départements.
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Conformément à ce qui a été annoncé la semaine dernière par HCME dans le cadre de la réorganisation de son réseau français, Teramat voit sa sphère territoriale s'élargir vers le Grand Est avec 7 nouveaux départements.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Trop diversifié selon certains investisseurs, le fleuron national s’apprêterait à vendre son activité de signalisation ferroviaire. Une opération qui pourrait lui rapporter 1,5 Md€.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.