Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Les trois nouveautés du parc du groupe Morel
Par La rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 

Équipées de fonctionnalités propres à leurs usages, les trois machines répondent idéalement aux exigences des chantiers de terrassement, de VRD, de dépollution, de pose de réseaux et d’assainissement en accompagnant nos conducteurs d’engins expérimentés dans la réalisation de leurs missions.

"Notre volonté : offrir à nos clients des prestations en adéquation parfaite avec leurs enjeux techniques et logistiques, tout en alliant la sécurité sur le chantier et le bien-être des conducteurs", a explique la société Morel.


Afin de réduire les arrêts d’activité, sécuriser les zones d’intervention et augmenter l’efficience de nos conducteurs, les nouvelles acquisitions sont munies de systèmes d’attache automatiques - Rototilt Quick Change QC60 couplé à un R4, Oil Quick OQ80 et Steelwrist SQ80 - permettant de faire des changements d’outils hydrauliques sans quitter la cabine. Au-delà du bénéfice réel sur la sécurité du personnel à pieds et sur la santé de nos collaborateurs (gestes et postures), leur usage entraine une baisse significative des chutes d’huile hydraulique pour un meilleur respect de l’environnement.

Sur les chantiers d’excavation, la technologie de dernière génération Dig Assist associée au guidage 3D Trimble EarthWorks, permettent à l’opérateur d’intervenir avec plus de précisions et une meilleure autonomie.

Le système de pesage LoaDrite X2350 offre, quant-à-lui, au conducteur d’engin Morel une connaissance précise des tonnages de matériaux chargés, réduisant in fine les cycles de transport, les coûts et l’impact environnemental de la prestation.

Enfin, le regroupement des fonctionnalités sur les joysticks, l’installation de caméras supplémentaires et d’un système de surpression de cabine de type BMAIR, sur ces trois nouveaux matériels, garantissent à nos opérateurs des conditions de travail optimum lors de leurs interventions.



 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR
Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l'opérateur.
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan Infracore Europe a signé un accord de sous-traitance exclusif avec la société Tobroco-Giant, basée aux Pays-Bas. Dans le cadre de ce nouvel accord, cinq modèles de chargeuses compactes sur pneus seront fabriqués par Tobroco-Giant et seront vendus sous le nom de Doosan par le biais du réseau européen de concessionnaires de la marque.
Pascal Quinonero prend la tête de FAE France
Pascal Quinonero prend la tête de FAE France
A compter de ce mois de janvier 2022, Pascal Quinonero prend la tête de FAE au poste de directeur général.
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
L'une des premières chargeuses sur pneus ZW220-7 d'Europe a été livrée à Veinor AS, basée juste au nord du cercle polaire arctique à Bodø, en Norvège, par le concessionnaire Hitachi agréé du pays, Nasta AS.
Le centre logistique européen de Sunward opérationnel
Le centre logistique européen de Sunward opérationnel
Pour soutenir son réseau européen en plein développement, le constructeur chinois vient d'ouvrir un centre logistique à Tessenderlo en Belgique.
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Avec le lancement de 10 nouveaux modèles, Doosan complète sa nouvelle gamme de taille moyenne "DX-7", qui comprend désormais 17 modèles de 14 à 25 tonnes. Dans le détail, ce sont 6 nouvelles pelles sur chenilles et 4 pelles sur pneus qui sont ajoutées.
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.