ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc

Par La rédaction. Publié le 7 mai 2021.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Les trois nouveautés du parc du groupe Morel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 

Équipées de fonctionnalités propres à leurs usages, les trois machines répondent idéalement aux exigences des chantiers de terrassement, de VRD, de dépollution, de pose de réseaux et d’assainissement en accompagnant nos conducteurs d’engins expérimentés dans la réalisation de leurs missions.

"Notre volonté : offrir à nos clients des prestations en adéquation parfaite avec leurs enjeux techniques et logistiques, tout en alliant la sécurité sur le chantier et le bien-être des conducteurs", a explique la société Morel.


Afin de réduire les arrêts d’activité, sécuriser les zones d’intervention et augmenter l’efficience de nos conducteurs, les nouvelles acquisitions sont munies de systèmes d’attache automatiques - Rototilt Quick Change QC60 couplé à un R4, Oil Quick OQ80 et Steelwrist SQ80 - permettant de faire des changements d’outils hydrauliques sans quitter la cabine. Au-delà du bénéfice réel sur la sécurité du personnel à pieds et sur la santé de nos collaborateurs (gestes et postures), leur usage entraine une baisse significative des chutes d’huile hydraulique pour un meilleur respect de l’environnement.

Sur les chantiers d’excavation, la technologie de dernière génération Dig Assist associée au guidage 3D Trimble EarthWorks, permettent à l’opérateur d’intervenir avec plus de précisions et une meilleure autonomie.

Le système de pesage LoaDrite X2350 offre, quant-à-lui, au conducteur d’engin Morel une connaissance précise des tonnages de matériaux chargés, réduisant in fine les cycles de transport, les coûts et l’impact environnemental de la prestation.

Enfin, le regroupement des fonctionnalités sur les joysticks, l’installation de caméras supplémentaires et d’un système de surpression de cabine de type BMAIR, sur ces trois nouveaux matériels, garantissent à nos opérateurs des conditions de travail optimum lors de leurs interventions.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain Près d’un an après avoir lancé une nouvelle gamme de chariots télescopiques lors du salon Conexpo, Manitou Group étoffe sa gamme avec un nouveau modèle très compact, MTA 519. La machine est présentée à l'occasion du ARA Show, le plus grand évènement dédié aux loueurs. 
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
5 janvier 2024
Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions La filiale américaine du constructeur japonais serait en train de finaliser le rachat de l’usine de fabrication de batteries American Battery Solutions à Detroit (Michigan). Une opportunité pour le constructeur d'accélérer dans l'exploitation des batteries lithium-ion. Et donc l'électrification de ses gammes de matériels.
Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions
25 janvier 2024
Htachi renforce son réseau en Hongrie Le constructeur japonais a nommé l'entreprise Valkon Kft. pour représenter son réseau de distribution au pays des Magyars. Le concessionnaire distribuera toute la gamme Hitachi sur 4 sites. 
Htachi renforce son réseau en Hongrie
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola