Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Les trois nouveautés du parc du groupe Morel
Par La rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 

Équipées de fonctionnalités propres à leurs usages, les trois machines répondent idéalement aux exigences des chantiers de terrassement, de VRD, de dépollution, de pose de réseaux et d’assainissement en accompagnant nos conducteurs d’engins expérimentés dans la réalisation de leurs missions.

"Notre volonté : offrir à nos clients des prestations en adéquation parfaite avec leurs enjeux techniques et logistiques, tout en alliant la sécurité sur le chantier et le bien-être des conducteurs", a explique la société Morel.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Afin de réduire les arrêts d’activité, sécuriser les zones d’intervention et augmenter l’efficience de nos conducteurs, les nouvelles acquisitions sont munies de systèmes d’attache automatiques - Rototilt Quick Change QC60 couplé à un R4, Oil Quick OQ80 et Steelwrist SQ80 - permettant de faire des changements d’outils hydrauliques sans quitter la cabine. Au-delà du bénéfice réel sur la sécurité du personnel à pieds et sur la santé de nos collaborateurs (gestes et postures), leur usage entraine une baisse significative des chutes d’huile hydraulique pour un meilleur respect de l’environnement.

Sur les chantiers d’excavation, la technologie de dernière génération Dig Assist associée au guidage 3D Trimble EarthWorks, permettent à l’opérateur d’intervenir avec plus de précisions et une meilleure autonomie.

Le système de pesage LoaDrite X2350 offre, quant-à-lui, au conducteur d’engin Morel une connaissance précise des tonnages de matériaux chargés, réduisant in fine les cycles de transport, les coûts et l’impact environnemental de la prestation.

Enfin, le regroupement des fonctionnalités sur les joysticks, l’installation de caméras supplémentaires et d’un système de surpression de cabine de type BMAIR, sur ces trois nouveaux matériels, garantissent à nos opérateurs des conditions de travail optimum lors de leurs interventions.



 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
LOC8, une solution contre les vols de matériel topographique
LOC8, une solution contre les vols de matériel topographique
LOC8 est une solution de sécurité proposée par Leica Geosystems qui répond à la problématique de vol de matériel topographique. Catry Topographie, spécialisée dans la vente et la location de matériel, a fait le choix d’équiper son parc de location de stations totales dotées de LOC8.
Les matériels performent au mois d'avril
Les matériels performent au mois d'avril
Selon les derniers chiffres communiqués par le Seimat, les ventes de matériels de construction sont en hausse de 118 % entre avril 2021 et avril 2020, et en progression de 10 % sur le 1er quadrimestre 2021.
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Après avoir été maintes fois décalé, les organisateurs du salon Smopyc viennent d'annoncer que le salon espagnol situé à Saragosse se déroulera du 17 au 20 novembre prochain.
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse
La gamme « verte » de Volvo CE à l’œuvre en Suisse
Les machines électriques de Volvo CE  sont mises à l'épreuve par des clients suisses pour la première fois  à Zurich, l'une des villes les plus durables du monde.
Irium Software présent aux prochains JDL Expo
Irium Software présent aux prochains JDL Expo
L'éditeur de logiciels de gestion pour les distributeurs, réparateurs et loueurs de matériels de manutention, levage et travaux publics, annonce sa présence aux JDL Expo qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain.
Location : Opération de concentration aux USA
Location : Opération de concentration aux USA
Rental Equipment Investment Corp (REIC) aux États-Unis a acquis tous les actifs et activités de Rent Me Rentals, Inc (RMR), une société de vente et de location d'équipement basée à Cle Elum, dans l'État de Washington, et possédant une deuxième succursale à Yakima.
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.