Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc

Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Les trois nouveautés du parc du groupe Morel
Par La rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 

Équipées de fonctionnalités propres à leurs usages, les trois machines répondent idéalement aux exigences des chantiers de terrassement, de VRD, de dépollution, de pose de réseaux et d’assainissement en accompagnant nos conducteurs d’engins expérimentés dans la réalisation de leurs missions.

"Notre volonté : offrir à nos clients des prestations en adéquation parfaite avec leurs enjeux techniques et logistiques, tout en alliant la sécurité sur le chantier et le bien-être des conducteurs", a explique la société Morel.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Afin de réduire les arrêts d’activité, sécuriser les zones d’intervention et augmenter l’efficience de nos conducteurs, les nouvelles acquisitions sont munies de systèmes d’attache automatiques - Rototilt Quick Change QC60 couplé à un R4, Oil Quick OQ80 et Steelwrist SQ80 - permettant de faire des changements d’outils hydrauliques sans quitter la cabine. Au-delà du bénéfice réel sur la sécurité du personnel à pieds et sur la santé de nos collaborateurs (gestes et postures), leur usage entraine une baisse significative des chutes d’huile hydraulique pour un meilleur respect de l’environnement.

Sur les chantiers d’excavation, la technologie de dernière génération Dig Assist associée au guidage 3D Trimble EarthWorks, permettent à l’opérateur d’intervenir avec plus de précisions et une meilleure autonomie.

Le système de pesage LoaDrite X2350 offre, quant-à-lui, au conducteur d’engin Morel une connaissance précise des tonnages de matériaux chargés, réduisant in fine les cycles de transport, les coûts et l’impact environnemental de la prestation.

Enfin, le regroupement des fonctionnalités sur les joysticks, l’installation de caméras supplémentaires et d’un système de surpression de cabine de type BMAIR, sur ces trois nouveaux matériels, garantissent à nos opérateurs des conditions de travail optimum lors de leurs interventions.



 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Le marché des matériels retrouve des couleurs : à l’issue des six premiers mois de l’année, celui-ci progresse de 7,4% avec plus de 1 000unités en plus sur la période par rapport à 2020. Seules les chargeuses compactes (-11,8%) ne sont pas dans le rythme.
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Le constructeur espagnol Ausa vient de signer un accord avec Renta Group Oy pour lui fournir des dumpers à châssis articulé pour ses points de location en Pologne.
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.
[Web Serie - Episode 5] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 5] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les évolutions du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.