Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP

Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Par la rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l’entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.

Rockease qui propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP, s’est vue attribuer le label Solar Impulse Efficient Solution suite à une évaluation réalisée par des experts externes indépendants et basée sur des normes vérifiées.

Elle rejoint ainsi le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse visant à sélectionner des solutions répondant à des critères élevés de rentabilité et de durabilité et à les présenter aux décideurs pour accélérer leur mise en œuvre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution, Rockease a été évaluée selon 5 critères couvrant les trois thèmes principaux que sont la faisabilité, l’environnement et la rentabilité.

Toutes les solutions labellisées font partie du portefeuille #1000solutions qui sera présenté aux décideurs des entreprises et des gouvernements par Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.

Le but de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en œuvre de ces solutions à grande échelle.

Quelques mots sur Rockease

Créée au début de l’année 2021 et soutenue par l’incubateur de la technopole Bordeaux Technowest, et l’entreprise Vinci à travers le programme d’accélération Léonard, Rockease est une plateforme B2B qui permet de simplifier les achats de matériaux de construction pour les
professionnels du BTP.

De la demande de devis, à la valorisation des déblais, en passant par la facturation et la digitalisation des bons de livraison, tout est disponible en quelques clics. Son objectif est double : diminuer les coûts des matériaux, et réduire l’empreinte carbone du secteur en optimisant la logistique et les transports.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un géant rigide de 305 t
Un géant rigide de 305 t
Liebherr élargit sa gamme de tombereaux rigides avec le T274, un tombereau de 305 t qui comble l'écart entre le très populaire T284 (363 t) et le T264 amélioré (240 t).
Nouveau partenariat pour Metso Outotec
Nouveau partenariat pour Metso Outotec
Metso Outotec signe un partenariat mondial avec AM King pour devenir un fournisseur de services principal pour les mises à niveau, les pièces et les services sur le terrain sur les ventes d'équipements excédentaires.
Rockease : l’approvisionnement facile en matériaux, le CO2 en moins
Rockease : l’approvisionnement facile en matériaux, le CO2 en moins
Née de l’expertise de deux fondateurs, familiers des pratiques d’approvisionnement dans le BTP, la jeune pousse Rockease a déjà parcouru du chemin depuis son incubation au sein du programme Léonard en janvier dernier. Sa plateforme digitale facilitant et optimisant l’achat de matériaux est actuellement en test dans deux filiales du groupe Vinci. Elle sera lancée commercialement fin 2021. 
Quelles alternatives au sable ?
Quelles alternatives au sable ?
Le sable, cette ressource fort précieuse pour la construction, n’est pas éternel. Certaines zones géographiques du monde sont déjà confrontées à son épuisement. En France, les gisements sont très contrôlés, et ne laissent pas craindre de pénurie. Toutefois, des pistes se dessinent pour trouver à terme des alternatives.
Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses
Liftube garantit l'étanchéité des bandes transporteuses
Standard Industrie International a développé Liftube, un équipement qui se place sur les convoyeurs à bande afin d’optimiser l’étanchéité. Ce système assure ainsi une réduction des émissions de poussière, des pertes de matières, du temps de maintenance et garantit la sécurité des opérateurs.
Éviter la guerre du sable
Éviter la guerre du sable
Le sable est une ressource naturelle en péril dans certaines parties du monde. Il est la 2e ressource naturelle mondiale la plus consommée par l’Homme après l’eau. La R&D planche déjà depuis plusieurs années sur des alternatives dont l’une d’entre elles est matérialisée par la société MS, basée à Veyre-Monton (63), dont l’installation « Save Sand » est capable de transformer les déblais issus des chantiers du BTP en sable à haute valeur ajoutée.
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.