Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP

Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Par la rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l’entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.

Rockease qui propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP, s’est vue attribuer le label Solar Impulse Efficient Solution suite à une évaluation réalisée par des experts externes indépendants et basée sur des normes vérifiées.

Elle rejoint ainsi le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse visant à sélectionner des solutions répondant à des critères élevés de rentabilité et de durabilité et à les présenter aux décideurs pour accélérer leur mise en œuvre.

Pour recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution, Rockease a été évaluée selon 5 critères couvrant les trois thèmes principaux que sont la faisabilité, l’environnement et la rentabilité.

Toutes les solutions labellisées font partie du portefeuille #1000solutions qui sera présenté aux décideurs des entreprises et des gouvernements par Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.

Le but de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en œuvre de ces solutions à grande échelle.

Quelques mots sur Rockease

Créée au début de l’année 2021 et soutenue par l’incubateur de la technopole Bordeaux Technowest, et l’entreprise Vinci à travers le programme d’accélération Léonard, Rockease est une plateforme B2B qui permet de simplifier les achats de matériaux de construction pour les
professionnels du BTP.

De la demande de devis, à la valorisation des déblais, en passant par la facturation et la digitalisation des bons de livraison, tout est disponible en quelques clics. Son objectif est double : diminuer les coûts des matériaux, et réduire l’empreinte carbone du secteur en optimisant la logistique et les transports.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment Mesto Outotec soigne sa distribution mondiale
Comment Mesto Outotec soigne sa distribution mondiale
Ces derniers mois, Metso Outotec a multiplié les accords et partenariats à travers le globe pour accentuer sa présence internationale  aussi bien en termes de distribution directe qu’en service après-vente et pièces.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Precia Molen intègre la gamme VEI
Precia Molen intègre la gamme VEI
Le catalogue Precia Molen intègre dès aujourd'hui la gamme de pesage embarqué du groupe VEI, spécialiste italien du pesage embarqué depuis 1996.
Vérone : 30 000 visiteurs à Marmomac
Vérone : 30 000 visiteurs à Marmomac
Plus de 30 000 opérateurs qualifiés dont 48 % visiteurs internationaux issus de 120 pays...ce sont les chiffres du 55e Marmomac qui a fermé ses portes le 2 octobre dernier à Vérone (Italie).
Evoquip ou l’âge de raison
Evoquip ou l’âge de raison
EvoQuip célèbre cinq ans d'activité avec un événement virtuel mettant en avant sa croissance de ces dernières années basées sur ses produits et son réseau distribution mondial.  
Des chantiers salés pour Case CE
Des chantiers salés pour Case CE
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l'épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l'année à Salina Ocna Dej. C'est un parc de 40 machines qui a été constitué par l'entreprise locale.
Egis acquiert Sisprobe, un expert en surveillance sismique
Egis acquiert Sisprobe, un expert en surveillance sismique
Egis acquiert la start-up Sisprobe, experte en imagerie et surveillance basées sur l’exploitation de la propagation du bruit sismique ambiant. 
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.