CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
CARRIÈRES

Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP

PUBLIÉ LE 7 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l’entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.

Rockease qui propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP, s’est vue attribuer le label Solar Impulse Efficient Solution suite à une évaluation réalisée par des experts externes indépendants et basée sur des normes vérifiées.

Elle rejoint ainsi le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse visant à sélectionner des solutions répondant à des critères élevés de rentabilité et de durabilité et à les présenter aux décideurs pour accélérer leur mise en œuvre.

Pour recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution, Rockease a été évaluée selon 5 critères couvrant les trois thèmes principaux que sont la faisabilité, l’environnement et la rentabilité.

Toutes les solutions labellisées font partie du portefeuille #1000solutions qui sera présenté aux décideurs des entreprises et des gouvernements par Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse.

Le but de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en œuvre de ces solutions à grande échelle.

Quelques mots sur Rockease

Créée au début de l’année 2021 et soutenue par l’incubateur de la technopole Bordeaux Technowest, et l’entreprise Vinci à travers le programme d’accélération Léonard, Rockease est une plateforme B2B qui permet de simplifier les achats de matériaux de construction pour les
professionnels du BTP.

De la demande de devis, à la valorisation des déblais, en passant par la facturation et la digitalisation des bons de livraison, tout est disponible en quelques clics. Son objectif est double : diminuer les coûts des matériaux, et réduire l’empreinte carbone du secteur en optimisant la logistique et les transports.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Metso se restructure à Tampere
Les matériaux embourbés dans la crise
Les matériaux embourbés dans la crise
Bergerat Monnoyeur : « Le futur se construit avec les services d’accompagnement »
Bergerat Monnoyeur : « Le futur se construit avec les services d’accompagnement »
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS