Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Construction Days sont bien lancés

Les Construction Days sont bien lancés
Isabelle Alfano
Par Tanguy Merrien, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l’avancement de l’évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.

"Je pense que les professionnels ont tellement été frustrés ces derniers mois en raison de la crise sanitaire, qu’il existe un réel engouement pour se retrouver autour d’un évènement qui nous rassemble tous". Ce sont par ces mots qu’Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium résume les trois premiers mois de commercialisation des Construction Days, nouvel événement créé conjointement par Comexposium et le Seimat, qui se tiendra à Lyon-Euroexpo du 14 au 16 septembre prochain. "Nous sentons en effet une réelle envie et un enthousiasme non feint", ajoute aussi la responsable.

Annoncé le 3 février dernier, Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Et pas seulement : "ce sera un salon business, social, convivial et physique", précise Isabelle Alfano. Après 3 mois de commercialisation, les contours se dessinent : ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence. Parmi eux, Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", explique aussi Isabelle Alfano. Par ailleurs, les Construction Days garantiront également une large place aux start-up (TP Planning, Trackunit etc...) à qui un espace sera dédié. "Commencer la commercialisation avec un tel panel ne peut que garantir la réussite de ce salon", se réjouit donc Isabelle Alfano.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au programme pendant les 3 jours, les Construction Days réuniront 6 secteurs d’activité (Terrassement démolition & transport / Route, industries des matériaux & fondations / Levage & manutention / Gros oeuvre du bâtiment / Filière du béton / Nouvelles Technologies) lesquels seront mis en avant via des démonstrations, des expositions mais également des cycles de conférences et autres ateliers.

A quatre mois de sa tenue, difficile encore de se projeter, toutefois Isabelle Alfano compte réunir 300 exposants pour cette première édition lesquels seront réunis sur 10 hectares et espère pouvoir attirer aux alentours de 10 000 visiteurs.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Guillaume Defrenne , président du Groupe CIMME, nous a quittés
Guillaume Defrenne , président du Groupe CIMME, nous a quittés
Guillaume Defrenne, président du Groupe CIMME, est décédé mardi 27 avril, à l’âge de 49 ans, après son combat contre la maladie. Son cousin François Defrenne a repris la présidence du groupe.
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
MAN Truck & Bus lance l’élection du plus beau camion MAN de l’Année 2021 en France. Ce grand jeu-concours est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les heureux propriétaires et/ou conducteurs, passionnés de MAN TGX nouvelle génération décorés et/ou customisés.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l'est du pays. L'accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
L’un des premiers salons du secteur du bâtiment à rouvrir ses portes a été le World of Concrete, qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin. L’occasion pour  AUSA d’y assister en y exposant sa gamme de dumpers compacts et de chariots élévateurs tout-terrain.
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.