Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Construction Days sont bien lancés

Les Construction Days sont bien lancés
Isabelle Alfano
Par Tanguy Merrien, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l’avancement de l’évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.

"Je pense que les professionnels ont tellement été frustrés ces derniers mois en raison de la crise sanitaire, qu’il existe un réel engouement pour se retrouver autour d’un évènement qui nous rassemble tous". Ce sont par ces mots qu’Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium résume les trois premiers mois de commercialisation des Construction Days, nouvel événement créé conjointement par Comexposium et le Seimat, qui se tiendra à Lyon-Euroexpo du 14 au 16 septembre prochain. "Nous sentons en effet une réelle envie et un enthousiasme non feint", ajoute aussi la responsable.

Annoncé le 3 février dernier, Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Et pas seulement : "ce sera un salon business, social, convivial et physique", précise Isabelle Alfano. Après 3 mois de commercialisation, les contours se dessinent : ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence. Parmi eux, Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", explique aussi Isabelle Alfano. Par ailleurs, les Construction Days garantiront également une large place aux start-up (TP Planning, Trackunit etc...) à qui un espace sera dédié. "Commencer la commercialisation avec un tel panel ne peut que garantir la réussite de ce salon", se réjouit donc Isabelle Alfano.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au programme pendant les 3 jours, les Construction Days réuniront 6 secteurs d’activité (Terrassement démolition & transport / Route, industries des matériaux & fondations / Levage & manutention / Gros oeuvre du bâtiment / Filière du béton / Nouvelles Technologies) lesquels seront mis en avant via des démonstrations, des expositions mais également des cycles de conférences et autres ateliers.

A quatre mois de sa tenue, difficile encore de se projeter, toutefois Isabelle Alfano compte réunir 300 exposants pour cette première édition lesquels seront réunis sur 10 hectares et espère pouvoir attirer aux alentours de 10 000 visiteurs.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
La nouvelle pelle de 16 tonnes du constructeur chinois se met au diapason et passe au Stage V pour mieux répondre aux besoins du marché.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Stage V : des mises à jour chez Samy
Stage V : des mises à jour chez Samy
Dans le cadre du passage au dernier niveau d’émissions V, une gamme de modèles SANY reçoit des mises à jour attractives qui les rendent encore plus intéressantes aux yeux des clients européens. C’est le cas pour  les SY75C, la pelle compacte de 7,5 t avec flèche jouxtant la cabine ainsi que le modèle SY135C.
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Le groupe Loxam va utiliser du biocarburant pour les pleins de ses matériels sur les 75 agences d’Ile-de-France. Une première dans le secteur de la location en France et une initiative RSE qui confirme l’engagement durable du loueur de proposer des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.