TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Construction Days sont bien lancés

Les Construction Days sont bien lancés
Isabelle Alfano
Par Tanguy Merrien, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l’avancement de l’évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.

"Je pense que les professionnels ont tellement été frustrés ces derniers mois en raison de la crise sanitaire, qu’il existe un réel engouement pour se retrouver autour d’un évènement qui nous rassemble tous". Ce sont par ces mots qu’Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium résume les trois premiers mois de commercialisation des Construction Days, nouvel événement créé conjointement par Comexposium et le Seimat, qui se tiendra à Lyon-Euroexpo du 14 au 16 septembre prochain. "Nous sentons en effet une réelle envie et un enthousiasme non feint", ajoute aussi la responsable.

Annoncé le 3 février dernier, Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Et pas seulement : "ce sera un salon business, social, convivial et physique", précise Isabelle Alfano. Après 3 mois de commercialisation, les contours se dessinent : ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence. Parmi eux, Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", explique aussi Isabelle Alfano. Par ailleurs, les Construction Days garantiront également une large place aux start-up (TP Planning, Trackunit etc...) à qui un espace sera dédié. "Commencer la commercialisation avec un tel panel ne peut que garantir la réussite de ce salon", se réjouit donc Isabelle Alfano.

Au programme pendant les 3 jours, les Construction Days réuniront 6 secteurs d’activité (Terrassement démolition & transport / Route, industries des matériaux & fondations / Levage & manutention / Gros oeuvre du bâtiment / Filière du béton / Nouvelles Technologies) lesquels seront mis en avant via des démonstrations, des expositions mais également des cycles de conférences et autres ateliers.

A quatre mois de sa tenue, difficile encore de se projeter, toutefois Isabelle Alfano compte réunir 300 exposants pour cette première édition lesquels seront réunis sur 10 hectares et espère pouvoir attirer aux alentours de 10 000 visiteurs.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
TLM / Réseau de l'Année : TPI
TLM / Réseau de l'Année : TPI
En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
iDig 3D Connect : un outil en faveur de la productivité
iDig 3D Connect : un outil en faveur de la productivité
Avec son système 3D Connect à énergie solaire, présenté à l'occasion de Bauma, iDig propose une avancée majeure dans le domaine du guidage. 
TLM/ Trophée digital : Groupe Potier
TLM/ Trophée digital : Groupe Potier
S’il existe dans l’hémisphère Sud depuis 50 ans, le groupe Potier (DMP)  n’oublie pas pour autant de s’adapter aux évolutions de notre ère. Ainsi, il s’est lancé depuis 5 ans dans une véritable révolution digitale destinée à tous les collaborateurs du groupe pour une meilleure relation avec les clients.
TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
C’est un nouvel arrivant que l’entreprise Atoulok dans le secteur de location puisque l’entreprise a été créée il y a un an tout juste. A sa tête Alexandre Thomain et Sophia Moreno, associés dans la vie professionnelle et époux à la ville. Et force est de constater que la valeur n’attend pas le nombre des années.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Cherche matériels 0 émission et 0 accident
Cherche matériels 0 émission et 0 accident
Avec ses 5e Rencontres Sécurité & Environnement, Loxam a souhaité créer une émulation autour de thématiques majeures dans un secteur de la location directement concerné par la transition écologique et la sécurité des personnes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.