Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les Construction Days sont bien lancés

Les Construction Days sont bien lancés
Isabelle Alfano
Par Tanguy Merrien, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l’avancement de l’évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.

"Je pense que les professionnels ont tellement été frustrés ces derniers mois en raison de la crise sanitaire, qu’il existe un réel engouement pour se retrouver autour d’un évènement qui nous rassemble tous". Ce sont par ces mots qu’Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium résume les trois premiers mois de commercialisation des Construction Days, nouvel événement créé conjointement par Comexposium et le Seimat, qui se tiendra à Lyon-Euroexpo du 14 au 16 septembre prochain. "Nous sentons en effet une réelle envie et un enthousiasme non feint", ajoute aussi la responsable.

Annoncé le 3 février dernier, Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Et pas seulement : "ce sera un salon business, social, convivial et physique", précise Isabelle Alfano. Après 3 mois de commercialisation, les contours se dessinent : ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence. Parmi eux, Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", explique aussi Isabelle Alfano. Par ailleurs, les Construction Days garantiront également une large place aux start-up (TP Planning, Trackunit etc...) à qui un espace sera dédié. "Commencer la commercialisation avec un tel panel ne peut que garantir la réussite de ce salon", se réjouit donc Isabelle Alfano.

Au programme pendant les 3 jours, les Construction Days réuniront 6 secteurs d’activité (Terrassement démolition & transport / Route, industries des matériaux & fondations / Levage & manutention / Gros oeuvre du bâtiment / Filière du béton / Nouvelles Technologies) lesquels seront mis en avant via des démonstrations, des expositions mais également des cycles de conférences et autres ateliers.

A quatre mois de sa tenue, difficile encore de se projeter, toutefois Isabelle Alfano compte réunir 300 exposants pour cette première édition lesquels seront réunis sur 10 hectares et espère pouvoir attirer aux alentours de 10 000 visiteurs.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des changements chez Liugong
Des changements chez Liugong
LiuGong North America commence 2022 avec une nouvelle direction exécutive pour aider à stimuler davantage la croissance de l'entreprise.
Ausanow : Ausa tient sa solution connectée
Ausanow : Ausa tient sa solution connectée
Avec AUSAnow, une solution connectée dédiée au contrôle et à la gestion des parcs automobiles. Ausa propose à tous ses clients un produit visant à améliorer leur efficacité et rentabilité depuis leur téléphone portable ou leur ordinateur.
Véhicule industriel : le BTP à bonne allure
Véhicule industriel : le BTP à bonne allure
Le véhicule industriel (VI) aura somme toute bien performé au 1er trimestre 2021, marqué par un CA de + 69 % en mai. Avant que le dérèglement des chaînes de production ne s’en mêle. Le segment du BTP continue quant à lui de progresser.
Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services
Comment Ritchie Bros va élargir son offre de services
Dès 2022, Ritchie Bros va se concentrer sur une offre globale et complète. Celle-ci est fondée sur une variété de services clé en main, différentes solutions de vente en ligne ainsi qu’une expertise en marketing digital.
Hiboo disponible sur l’App Marketplace de Procore
Hiboo disponible sur l’App Marketplace de Procore
Hiboo rejoint l’App Marketplace de Procore Technologies, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de la construction. C’est la première intégration de ce type en France pour Procore.
Liugong réunit son réseau à Saragosse
Liugong réunit son réseau à Saragosse
Plus de 100 concessionnaires européens LiuGong se sont retrouvés à Saragosse, la semaine dernière à l’occasion du salon Smopyc pour découvrir le plan d’action pour l’exercice 2022.  Une convention  placée sous le thème  “Moving Up A Gear”, dont le but était de démontrer la nouvelle approche du constructeur.
Yanmar : 200 emplois pour  Saint-Dizier
Yanmar : 200 emplois pour Saint-Dizier
Avec le doublement de sa production dans les 5 ans à venir et l’élargissement de sa gamme de mini-pelles, Yanmar a prévu de renforcer ses équipes sur le site de Saint-Dizier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.