Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou

La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
DR
Par La rédaction, le 4 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir le Groupe La Centrale De Location (LCDL) spécialisé dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Une acquisition qui permet à Kiloutou de renforcer son offre en matériel de terrassement en région Rhône-Alpes.
 
 Le Groupe La Centrale De Location est un acteur historique et reconnu de la location de matériel BTP sur son secteur. Il dispose d’un parc de plus de 1600 machines de toutes tailles (notamment pelleteuses, chargeuses, rouleaux compacteurs et divers matériels d’outillage) qu’il met à disposition d’une clientèle de professionnels des travaux publics et du bâtiment, à partir de ses cinq sites situés à Mâcon, Péronnas (Bourg-en-Bresse), Belleville-en-Beaujolais, Dardilly (Lyon Nord) et Leyment (Ambérieu-en-Bugey).

 Cette acquisition permet à Kiloutou d’offrir à ses clients un niveau de qualité de services toujours plus élevé et d’élargir son offre en matériel de terrassement, en intégrant de nouvelles agences complémentaires à son réseau actuel. Kiloutou compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de La Centrale De Location pour continuer à développer son activité.

« Je me réjouis de l’acquisition de La Centrale De Location par Kiloutou. Le projet proposé a été un élément essentiel dans ma décision de vendre. Il va permettre à notre Groupe de poursuivre son développement avec les ressources et les moyens supplémentaires que le Groupe Kiloutou va mettre à sa disposition. Je suis confiant dans la capacité des équipes des deux sociétés à faire de ce rapprochement un réel succès », a déclaré Etienne Papion, propriétaire et dirigeant de La Centrale De Location.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Le département de la Vienne a choisi un terrain agricole de 3 hectares situé sur la commune de Vouneuil-sous-Biard (86) pour construire son 35éme collège destiné à accueillir 700 élèves.
Premier Tech rachète Eparco
Premier Tech rachète Eparco
Eparco, fabricant entièrement dédié à l’assainissement autonome des eaux usées pour maisons individuelles, passe donc sous le giron de Premier Tech que l’on connaît bien par sa volonté d’innovation et de croissance.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Allemagne : le rail dans le viseur d’Eurovia
Allemagne : le rail dans le viseur d’Eurovia
Eurovia a réalisé l’acquisition de la société allemande AGT qui intégrera le giron d’ETF, sa filiale ferroviaire.
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Egis a pris une participation majoritaire au capital de Galson Sciences Limited, une société internationale de recherche et de conseil, basée à Oakham en Angleterre, spécialisée dans la gestion et le stockage des déchets radioactifs.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Plus de 100 conférences et 20 parcours thématiques seront proposés au Carrefour de l’Eau qui débute dans 2 jours. 100 % digitale, l’édition 2021 proposera des sujets faisant écho à l’étude d’idealCO sur les priorités des collectivités en matière de gestion de l’eau : limiter l’impact environnemental du patrimoine de l’eau ; accentuer les projets de renaturation ; et renforcer les liens avec l’usager. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.