Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle gamme Construction MAN

Nouvelle gamme Construction MAN
Par la rédaction, le 28 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction.

Particulièrement adapté aux sites accidentés topographiquement et aux usages sévères, le nouveau MAN TGS pense avant tout aux besoins du conducteur. La cabine est ergonomique grâce à son emmarchement central et antidérapant et ses sièges respectueux du dos.

Les nombreuses variantes de traction (2,3,4 essieux) couplé à la disponibilité de la technologie de traction temporaire Hydrodrive permet à la gamme MAN de satisfaire à tous les métiers, sur n’importe quel type de terrain. Le siège convoyeur se transforme en table de détente et  l’espace supplémentaire est optimisé au mieux. Le confort est omniprésent. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus compacte, plus fine et plus puissante, la chaîne cinématique du MAN TGS offre jusqu’à 300 kg de charge utile supplémentaire, parallèlement à des performances de pointe. Grâce à des packs de services sur mesure et à des intervalles d’entretien optimisés, MAN parvient à des économies de +3 % sur les coûts de services.

Traction avant hydrostatique
 


Disponible sur les MAN TGX et MAN TGS nouvelle génération, la technologie MAN Hydrodrive permet de maîtriser les terrains difficiles. La traction et la stabilité directionnelle sur sol meuble et en conditions hivernales, sont augmentées.

En cas de nécessité temporaire d’une traction plus élevée, elle largit le champ d’application des véhicules routiers par une traction temporairement augmentée, crabotable même durant le trajet et/ou en cas de patinage des roues arrière. Fonctionne en marche AV et marche AR.

La traction AV hydrostatique crabotable MAN HydroDrive est disponible sur les MAN TGX et TGS nouvelle génération. Ce concept d’entraînement est tout spécialement destiné aux camions utilisés principalement sur la route et nécessitant une traction augmentée temporaire. La traction supplémentaire augmente la sécurité de conduite et étend le champ d’application du véhicule.

Ce faisant, l’entraînement d’essieu hydrostatique pèse jusqu’à 750 kg de moins que sur un véhicule comparable avec traction intégrale classique, augmentant ainsi la charge utile et ayant aussi un impact positif sur la consommation.

Services digitaux et RIO

Tout comme l’ensemble des camions et utilitaires MAN, les véhicules MAN destinés aux chantiers et à la construction bénéficient eux-aussi des services digitaux MAN Digital Services et RIO.

- Boitier télématique RIO équipe tous les camions et les VUL MAN sortis d’usine 
- Accès aux données du véhicule
- Signature de nouveaux partenariats avec notamment la création des premières interfaces avec le nouveau partenaire Hiboo
 





Les véhicules présentés 

- Porteur TGS bi-benne Meiller 
- Porteur TGS bras Dalby 
- Porteur TGS malaxeur à béton Putzmeister 
- Tracteur TGS 4x4  
- Utilitaire fourgon TGE 4X4 


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Crise de la Covid-19 : les majors du BTP en repli de -14 %
Crise de la Covid-19 : les majors du BTP en repli de -14 %
Dans une nouvelle étude sur le secteur du BTP, Mazars analyse les impacts de la crise de la Covid-19 sur le secteur. Sur le premier semestre 2020, les groupes français du BTP affichent un recul de -14% par rapport à 2019.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
Ciments Calcia : « Mettre le bon béton au bon endroit »
Ciments Calcia : « Mettre le bon béton au bon endroit »
Face au réchauffement climatique et à l’accélération des mesures pour rendre la construction plus écologique et plus durable, les cimentiers sont sommés de réduire leur empreinte carbone. Ils sont désormais nombreux à avoir sorti en conséquence leur gamme de bétons bas carbone. Pour Alexandre Collard, responsable des marchés Distribution & Industrie de Ciments Calcia, les bétons et ciments décarbonés font partie des leviers sur lesquels agir. 
MI20 : Alstom vaincu à domicile
MI20 : Alstom vaincu à domicile
A l’issue de leurs conseils d’administration extraordinaires respectifs, la RATP et SNCF Voyageurs, en lien avec Île-de-Mobilités, ont décidé de confier au consortium Bombardier-CAF le renouvellement des trains du RER B.
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.