CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Nouvelle gamme Construction MAN
TERRASSEMENTS

Nouvelle gamme Construction MAN

PUBLIÉ LE 28 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle gamme Construction MAN
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction.

Particulièrement adapté aux sites accidentés topographiquement et aux usages sévères, le nouveau MAN TGS pense avant tout aux besoins du conducteur. La cabine est ergonomique grâce à son emmarchement central et antidérapant et ses sièges respectueux du dos.

Les nombreuses variantes de traction (2,3,4 essieux) couplé à la disponibilité de la technologie de traction temporaire Hydrodrive permet à la gamme MAN de satisfaire à tous les métiers, sur n’importe quel type de terrain. Le siège convoyeur se transforme en table de détente et  l’espace supplémentaire est optimisé au mieux. Le confort est omniprésent. 

Plus compacte, plus fine et plus puissante, la chaîne cinématique du MAN TGS offre jusqu’à 300 kg de charge utile supplémentaire, parallèlement à des performances de pointe. Grâce à des packs de services sur mesure et à des intervalles d’entretien optimisés, MAN parvient à des économies de +3 % sur les coûts de services.

Traction avant hydrostatique
 


Disponible sur les MAN TGX et MAN TGS nouvelle génération, la technologie MAN Hydrodrive permet de maîtriser les terrains difficiles. La traction et la stabilité directionnelle sur sol meuble et en conditions hivernales, sont augmentées.

En cas de nécessité temporaire d’une traction plus élevée, elle largit le champ d’application des véhicules routiers par une traction temporairement augmentée, crabotable même durant le trajet et/ou en cas de patinage des roues arrière. Fonctionne en marche AV et marche AR.

La traction AV hydrostatique crabotable MAN HydroDrive est disponible sur les MAN TGX et TGS nouvelle génération. Ce concept d’entraînement est tout spécialement destiné aux camions utilisés principalement sur la route et nécessitant une traction augmentée temporaire. La traction supplémentaire augmente la sécurité de conduite et étend le champ d’application du véhicule.

Ce faisant, l’entraînement d’essieu hydrostatique pèse jusqu’à 750 kg de moins que sur un véhicule comparable avec traction intégrale classique, augmentant ainsi la charge utile et ayant aussi un impact positif sur la consommation.

Services digitaux et RIO

Tout comme l’ensemble des camions et utilitaires MAN, les véhicules MAN destinés aux chantiers et à la construction bénéficient eux-aussi des services digitaux MAN Digital Services et RIO.

- Boitier télématique RIO équipe tous les camions et les VUL MAN sortis d’usine 
- Accès aux données du véhicule
- Signature de nouveaux partenariats avec notamment la création des premières interfaces avec le nouveau partenaire Hiboo
 





Les véhicules présentés 

- Porteur TGS bi-benne Meiller 
- Porteur TGS bras Dalby 
- Porteur TGS malaxeur à béton Putzmeister 
- Tracteur TGS 4x4  
- Utilitaire fourgon TGE 4X4 


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Lissmac lance sa Série E Compactcut
Lissmac lance sa Série E Compactcut
On n’arrête plus JCB !
On n’arrête plus JCB !
MAN développe les centres de réparation de batterie en Europe
MAN développe les centres de réparation de batterie en Europe
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS