Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle gamme Construction MAN

Nouvelle gamme Construction MAN
Par la rédaction, le 28 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction.

Particulièrement adapté aux sites accidentés topographiquement et aux usages sévères, le nouveau MAN TGS pense avant tout aux besoins du conducteur. La cabine est ergonomique grâce à son emmarchement central et antidérapant et ses sièges respectueux du dos.

Les nombreuses variantes de traction (2,3,4 essieux) couplé à la disponibilité de la technologie de traction temporaire Hydrodrive permet à la gamme MAN de satisfaire à tous les métiers, sur n’importe quel type de terrain. Le siège convoyeur se transforme en table de détente et  l’espace supplémentaire est optimisé au mieux. Le confort est omniprésent. 

Plus compacte, plus fine et plus puissante, la chaîne cinématique du MAN TGS offre jusqu’à 300 kg de charge utile supplémentaire, parallèlement à des performances de pointe. Grâce à des packs de services sur mesure et à des intervalles d’entretien optimisés, MAN parvient à des économies de +3 % sur les coûts de services.

Traction avant hydrostatique
 


Disponible sur les MAN TGX et MAN TGS nouvelle génération, la technologie MAN Hydrodrive permet de maîtriser les terrains difficiles. La traction et la stabilité directionnelle sur sol meuble et en conditions hivernales, sont augmentées.

En cas de nécessité temporaire d’une traction plus élevée, elle largit le champ d’application des véhicules routiers par une traction temporairement augmentée, crabotable même durant le trajet et/ou en cas de patinage des roues arrière. Fonctionne en marche AV et marche AR.

La traction AV hydrostatique crabotable MAN HydroDrive est disponible sur les MAN TGX et TGS nouvelle génération. Ce concept d’entraînement est tout spécialement destiné aux camions utilisés principalement sur la route et nécessitant une traction augmentée temporaire. La traction supplémentaire augmente la sécurité de conduite et étend le champ d’application du véhicule.

Ce faisant, l’entraînement d’essieu hydrostatique pèse jusqu’à 750 kg de moins que sur un véhicule comparable avec traction intégrale classique, augmentant ainsi la charge utile et ayant aussi un impact positif sur la consommation.

Services digitaux et RIO

Tout comme l’ensemble des camions et utilitaires MAN, les véhicules MAN destinés aux chantiers et à la construction bénéficient eux-aussi des services digitaux MAN Digital Services et RIO.

- Boitier télématique RIO équipe tous les camions et les VUL MAN sortis d’usine 
- Accès aux données du véhicule
- Signature de nouveaux partenariats avec notamment la création des premières interfaces avec le nouveau partenaire Hiboo
 





Les véhicules présentés 

- Porteur TGS bi-benne Meiller 
- Porteur TGS bras Dalby 
- Porteur TGS malaxeur à béton Putzmeister 
- Tracteur TGS 4x4  
- Utilitaire fourgon TGE 4X4 


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l'asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower poursuit le déploiement sa campagne de recrutement "Vendredi du BTP, dans 8 agences franciliennes.
Un 109ème point de vente pour Man
Un 109ème point de vente pour Man
Le réseau MAN continue d’étendre sa toile avec l’ouverture le 3 mai de Truck 16 en Charente par le groupe Phelippeau. C’est le 109ème site au sein du réseau pour le constructeur.
Des zones de manœuvres robustes et sécurisées
Des zones de manœuvres robustes et sécurisées
Attributaire du marché « Signalisation ferroviaire » de la ligne D du tramway de Bordeaux, Vossloh Cogifer a implémenté dans les zones de manœuvres des solutions techniques innovantes au service de la sécurité et de la disponibilité. Focus.
André Wehner devient le nouveau CIO de MAN
André Wehner devient le nouveau CIO de MAN
André Wehner est le nouveau Chief Information Officer (CIO) de MAN Truck & Bus. À ce titre, il est responsable de l'IT globale de MAN Truck & Bus, qui comprend également les usines de production, les centres logistiques et les sociétés de vente nationales de l'entreprise en tant que groupes d'utilisateurs, depuis le 1er juin 2021.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
Haulotte Shanghai fait le show
Haulotte Shanghai fait le show
Le 28 mars dernier, Haulotte Shanghai a organisé un séminaire à Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Plus de 120 clients ont assisté à un show mettant en avant les performances des nacelles Haulotte. Cet évènement spectaculaire, qui a duré près de deux heures, a fait forte impression.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.