Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SaMoTer Demo Arena : une idée du chantier du futur

SaMoTer Demo Arena : une idée du chantier du futur
Par la rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SaMoTer s’installe dans une carrière. Le salon international de Veronafiere dédié aux machines de construction lance un nouvel événement en direct en 2021 : SaMoTer Demo Days - Outdoor Edition.

Trois jours (jeudi 30 septembre-samedi 2 octobre) où les professionnels pourront voir évoluer des véhicules, des équipements et des engins de terrassement, de chantier et de construction en action et des essais sur le terrain. L’événement est programmé dans la carrière exploitée par le Consortium Vaprio│Nuova Demi - Stella Imm.re, à Vaprio d’Adda, dans la province de Milan, en Italie.

Une zone de plus de 200 000 mètres carrés sera mise à disposition des entreprises venus faire la démonstration de leurs produits dans un contexte réel et dynamique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur leur propre espace d’exposition, les exposants pourront organiser des démonstrations techniques ou permettre à leurs clients de s’asseoir dans le siège du conducteur pour tester la machine.

Pendant ces trois jours, l’innovation technologique sera à nouveau au premier plan : la SaMoTer Demo Arena, une zone de démonstration partagée de 15 000 mètres carrés présentera les dernières solutions et applications pour le chantier du futur.

La Villa Castelbarco située à proximité met à disposition un parking relié à la carrière par navette ainsi que des salles équipées pour accueillir des formations et des conférences organisées par SaMoTer et ses partenaires, ainsi que des réunions d’affaires.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec ajoute deux nouveaux produits à sa gamme de machines de concassage et de criblage mobiles Nordtrack.
Quelles alternatives au sable ?
Quelles alternatives au sable ?
Le sable, cette ressource fort précieuse pour la construction, n’est pas éternel. Certaines zones géographiques du monde sont déjà confrontées à son épuisement. En France, les gisements sont très contrôlés, et ne laissent pas craindre de pénurie. Toutefois, des pistes se dessinent pour trouver à terme des alternatives.
Éviter la guerre du sable
Éviter la guerre du sable
Le sable est une ressource naturelle en péril dans certaines parties du monde. Il est la 2e ressource naturelle mondiale la plus consommée par l’Homme après l’eau. La R&D planche déjà depuis plusieurs années sur des alternatives dont l’une d’entre elles est matérialisée par la société MS, basée à Veyre-Monton (63), dont l’installation « Save Sand » est capable de transformer les déblais issus des chantiers du BTP en sable à haute valeur ajoutée.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Rockease : l’approvisionnement facile en matériaux, le CO2 en moins
Rockease : l’approvisionnement facile en matériaux, le CO2 en moins
Née de l’expertise de deux fondateurs, familiers des pratiques d’approvisionnement dans le BTP, la jeune pousse Rockease a déjà parcouru du chemin depuis son incubation au sein du programme Léonard en janvier dernier. Sa plateforme digitale facilitant et optimisant l’achat de matériaux est actuellement en test dans deux filiales du groupe Vinci. Elle sera lancée commercialement fin 2021. 
Les Renault Trucks C & K équipés du système de maintenance connectée Predict
Les Renault Trucks C & K équipés du système de maintenance connectée Predict
En 2020, Renault Trucks étend sa technologie Predict aux véhicules de construction et de chantier C & K. Le principe reste identique : la remontée, l’analyse et l’exploitation des données sont associées aux 35 cellules de maintenance labellisées et les ateliers agréés répartis sur l’ensemble du territoire.
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Jean-Baptiste Corona occupe les fonctions de directeur d’Epiroc France et de directeur commercial pour les matériels de forage. Pour Terrassements & Carrières, il évoque l’impact du Covid-19 sur les activités de sa société, mais aussi les avantages de la nouvelle génération de foreuses SmartRoc.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.