Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

R 928 : la famille G8 s'agrandit

R 928 : la famille G8 s'agrandit
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle sur chenilles R 928 G8 est un tout nouveau modèle développé et produit par Liebherr à Colmar. Elle vient compléter la génération 8 actuelle comprenant déjà 7 modèles de 22 à 45 tonnes et se place précisément entre la R 926 G8 et la R 930 G8.

La R 928 G8 partage des caractéristiques communes avec la R 926 G8 et la R 930 G8. Elle arbore la tourelle et l’équipement de la R 926 G8 et est composée du châssis LC & NLC de la R 930 G8. En termes de capacités, la R 928 G8 est un modèle positionné entre la R 926 G8 et la R 930 G8.

La R 928 G8 développe de nouvelles performances et vient compléter la gamme actuelle de pelles sur chenilles de la génération 8. Elle est dotée d’une force de traction élevée, d’une excellente capacité de levage et d’un godet de grande dimension. Son poids optimisé facilite aussi les problématiques de transport. Elle rivalise avec des machines plus lourdes que la R 926 G8 et plus légères que la R 930 G8.


Les pelles sur chenilles Liebherr de génération 8 sont le fruit de recherches et d’améliorations constantes. Cette nouvelle génération se distingue par son nouveau design et son architecture revisitée pour proposer une ergonomie et des performances d’utilisation optimales et un confort et une sécurité augmentés.

Par rapport à la génération précédente, la génération 8 possède des forces d’excavation et de traction plus élevées. Le couple de rotation de la tourelle est également augmenté. Cela permet aux pelles sur chenilles de la génération 8 une performance accrue sur le chantier. A cela s’ajoute, un nouveau concept d’équipement qui permet une courbe de charge optimisée et une meilleure inertie lors de l’entrainement en rotation réduisant ainsi la consommation en carburant. Les nouveaux châssis en forme de X robustes apportent plus de stabilité. Le graissage centralisé automatique assure une plus grande durée de vie des pièces ainsi que l’amélioration de la productivité des machines.

L’espace de travail spacieux et climatisé est une autre caractéristique de la génération 8. L’opérateur bénéficie d’une vitre avant entièrement escamotable et dispose d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal et d’un écran tactile haute résolution simple d’utilisation. La technologie LED permet une consommation électrique réduite et un éclairage plus performant. La visibilité panoramique et les caméras de surveillance arrière et latérale maximisent la sécurité de son environnement de travail.

La cabine est facile d’accès grâce à la console relevable et une sortie de secours par la vitre arrière est prévue. Pour améliorer la sécurité durant les opérations de maintenance, l’accès à la tourelle et à la plateforme de maintenance a été élargi et se fait désormais latéralement.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Alors que de terribles inondations ont ravagé la région de Rhénanie-Palatinat cet été, Kubota, qui y possède un site, a tenu à faire un don de 200 000 euros aux habitants touchés par les crues.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.
CNH Industrial ferme temporairement des usines en Europe
CNH Industrial ferme temporairement des usines en Europe
CNH Industrial confirme la fermeture temporaire de plusieurs de ses usines européennes de fabrication de véhicules agricoles, commerciaux et de groupes motopropulseurs.
Jacqueline Himsworth et Michel Denis élus Entrepreneurs de l’Année pour la région Ouest
Jacqueline Himsworth et Michel Denis élus Entrepreneurs de l’Année pour la région Ouest
Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration et Michel Denis, Directeur général de Manitou Group ont été récompensés du prix Entrepreneurs de l'Année de l'Ouest par le cabinet EY, qui récompense les dirigeants  des entreprises de croissance conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. 
L’actualité vue par  Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
L’actualité vue par Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
Alors que cette rentrée 2021 s’annonce chargée à tous points de vue aussi bien à titre professionnel qu’à titre personnel, Olivier Buschino a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de son constructeur, il en profite aussi pour nous annoncer un heureux évènement. Félicitations à lui… .
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.