Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

R 928 : la famille G8 s'agrandit

R 928 : la famille G8 s'agrandit
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle sur chenilles R 928 G8 est un tout nouveau modèle développé et produit par Liebherr à Colmar. Elle vient compléter la génération 8 actuelle comprenant déjà 7 modèles de 22 à 45 tonnes et se place précisément entre la R 926 G8 et la R 930 G8.

La R 928 G8 partage des caractéristiques communes avec la R 926 G8 et la R 930 G8. Elle arbore la tourelle et l’équipement de la R 926 G8 et est composée du châssis LC & NLC de la R 930 G8. En termes de capacités, la R 928 G8 est un modèle positionné entre la R 926 G8 et la R 930 G8.

La R 928 G8 développe de nouvelles performances et vient compléter la gamme actuelle de pelles sur chenilles de la génération 8. Elle est dotée d’une force de traction élevée, d’une excellente capacité de levage et d’un godet de grande dimension. Son poids optimisé facilite aussi les problématiques de transport. Elle rivalise avec des machines plus lourdes que la R 926 G8 et plus légères que la R 930 G8.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Les pelles sur chenilles Liebherr de génération 8 sont le fruit de recherches et d’améliorations constantes. Cette nouvelle génération se distingue par son nouveau design et son architecture revisitée pour proposer une ergonomie et des performances d’utilisation optimales et un confort et une sécurité augmentés.

Par rapport à la génération précédente, la génération 8 possède des forces d’excavation et de traction plus élevées. Le couple de rotation de la tourelle est également augmenté. Cela permet aux pelles sur chenilles de la génération 8 une performance accrue sur le chantier. A cela s’ajoute, un nouveau concept d’équipement qui permet une courbe de charge optimisée et une meilleure inertie lors de l’entrainement en rotation réduisant ainsi la consommation en carburant. Les nouveaux châssis en forme de X robustes apportent plus de stabilité. Le graissage centralisé automatique assure une plus grande durée de vie des pièces ainsi que l’amélioration de la productivité des machines.

L’espace de travail spacieux et climatisé est une autre caractéristique de la génération 8. L’opérateur bénéficie d’une vitre avant entièrement escamotable et dispose d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal et d’un écran tactile haute résolution simple d’utilisation. La technologie LED permet une consommation électrique réduite et un éclairage plus performant. La visibilité panoramique et les caméras de surveillance arrière et latérale maximisent la sécurité de son environnement de travail.

La cabine est facile d’accès grâce à la console relevable et une sortie de secours par la vitre arrière est prévue. Pour améliorer la sécurité durant les opérations de maintenance, l’accès à la tourelle et à la plateforme de maintenance a été élargi et se fait désormais latéralement.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar Compact Equipment EMEA annonce la nomination d'Anthony Kinder au poste de directeur régional des ventes au Royaume-Uni (Nord).
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days sont reportés. La décision a été prise conjointement avec les entreprises et les associations du secteur en Italie. Si le marché italien des machines de construction est en pleine expansion, les composants nécessaires pour répondre aux commandes ne sont pas disponibles.
JCB Lyomat défend l'électrique
JCB Lyomat défend l'électrique
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Nouvelle acquisition pour Loxam
Nouvelle acquisition pour Loxam
Le groupe Loxam annonce l’acquisition de JM Trykluft A/S  et renforce ainsi sa présence au Danemark.
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Europe et CO2 : les nouveaux défis du transport routier
Europe et CO2 : les nouveaux défis du transport routier
Dès l’été 2021, la Commission européenne a l’intention de proposer un durcissement des normes d’émissions polluantes des voitures et camionnettes, avant de s’attaquer aux poids lourds en 2022. Les constructeurs s’y préparent et dégainent leurs gammes électriques comme un seul homme. Un bon début, laissant présager des défis de taille aux utilisateurs finaux. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.