Malgré la crise pandémique et les mesures de confinement prises par le gouvernement, la demande reste forte pour les matériels TP d’occasion. Ainsi, le spécialiste en la matière, l’informédiaire Europe-TP.com enregistre une hausse de son trafic de 30% par rapport au 1er trimestre 2020.
PUBLICITÉ
Les trois catégories les plus recherchées sur le 1er trimestre 2021 sont les pelles (dont les mini-pelles), les chargeuses et les tractopelles, représentant respectivement 47,6%, 7,3% et 6,8% des recherches. Ces données sont similaires à celles du baromètre 2020, l’étude annuelle du marché des véhicules industriels d’occasion publiée par Europe-TP.com.
Du côté des marques, Kubota (16%), Caterpillar (14%) et Volvo (9%) sont les constructeurs de pelles les plus recherchés. Ce même trio était déjà leader en 2020 sur Europe-TP.com. On remarque cependant que la marque de mini-pelles Kubota gagne des points et passe devant Caterpillar.
Pour les chargeuses, c’est un trio différent qui arrive en tête : ainsi, Caterpillar (28%) domine les recherches devant Bobcat (26%) et Volvo (12%).
Logiquement, c’est LE spécialiste du tractopelle, JCB qui est le plus plebiscité par les internautes sur le site d’Europe-TP.com concentrant presque une demande sur deux (47%) devant Case (17%) et Caterpillar (16%).