Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V

Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Par la rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».

Le moteur JCB EcoMAX 444 T4F des JCB 140X et 150X a été remplacé par un JCB Dieselmax 448 Stage V de 4,8 litres, délivrant la même puissance de 81 kW, mais avec un couple de 516 Nm, soit une augmentation de 135 Nm (35%).

La JCB 220X passe du moteur JCB EcoMAX 448 en version T4F à un nouveau moteur JCB Dieselmax 448 Stage V, offrant la même puissance de 129 kW (172cv) et un couple de 690 Nm. Le système hydraulique de la série X offre vitesse et maniabilité. Les machines disposent désormais d’un arrêt automatique du moteur, afin de réduire la consommation de carburant et les émissions lorsque la pelle n’est pas utilisée. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces pelles sont équipées d’un nouveau Filtre à Réduction Catalytique Sélective (SCR-F) qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (DPF) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des particules. La vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR) n’est plus nécessaire. Le système a été retiré du nouveau collecteur d’admission, ce qui permet d’obtenir un moteur à combustion plus propre.

Dans le cadre du passage au Stage V, les spécifications de la cabine ont été encore améliorées, avec un siège chauffant Grammer Deluxe à suspension pneumatique, une climatisation, une radio Bluetooth, des stores avant, arrière et latéraux droits, une pompe de ravitaillement et une trousse à outils complète de série.

Les machines en Stage V conservent tous les avantages des nouveaux modèles Série X, avec une cabine 15 % plus grande que celle des précédentes pelles JS, un système de climatisation amélioré, de nombreux équipements additionnels de série, un niveau sonore réduit et un moniteur 7" réglable. Les machines nécessitent moins de contrôles quotidiens, avec des intervalles d’entretien de l’huile hydraulique espacés et un accès à toutes les zones d’inspection depuis le sol.

Les nouvelles pelles JCB 140X, 150X et 220X peuvent désormais être livrées d’usine avec un GPS optionnel, ainsi qu’avec des clapets de sécurité bidirectionnels pour le vérin de godet, afin de garantir un fonctionnement parfaitement sûr avec les nouvelles fourches ou un tiltrotator.

Les principales caractéristiques

Moteur JCB Dieselmax 448 Stage V avec un couple accru
SCR, DPF et DOC combinés permettant des intervalles d’entretien accrus
Cabine X-Series avec des spécifications améliorées 
Réduction des contrôles quotidiens
Les modèles T4F resteront disponibles dans les régions où le moteur n’est pas encore passé au Stage V
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Ça nomme chez McCloskey
Ça nomme chez McCloskey
Le réseau mondial de McCloskey s’étoffe. En effet, le spécialiste du criblage et du concassage a étendu son réseau nord-américain ainsi qu’en Afrique du Sud.
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.