Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction

Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr présente les pelles sur chenilles électrique R 976-E, qui remplace la ER 974 B pour l’extraction en mines et carrières, et la R 980 SME-E. Des pelles électriques développées et produites exclusivement par Liebherr-France à Colmar.

De conception robuste et pouvant faire face aux conditions extrêmes, ces pelles de respectivement 90 et 100 tonnes sont disponibles en version rétro et chouleur. Elles se démarquent par un faible niveau sonore, une disponibilité optimale et l’absence d’émission de gaz CO2 au cours de leur fonctionnement.

Le système électrique de la Liebherr R 976-E 400 kW est alimenté par une tension 6000V via une connexion par câble dont l’entrée se situe au centre du châssis ou, à la demande, sur les côtés. Un enrouleur de câble est également disponible en option.

L’alimentation se fait à partir d’un collecteur électrique haute tension 6 000 V / 50 Hz. Sur la tourelle se trouve une armoire électrique de transformation (Haute tension / Basse tension) et une armoire basse tension pour la distribution et le pilotage de réseau 690 V, 230 V et 24 V.

La technologie intégrée aux R 976-E et R 980 SME-E présente de nombreux avantages. Une pelle à moteur électrique a une durée de vie augmentée grâce à son régime constant quelle que soit la charge. Sa puissance transitoire à haute disponibilité pour les mouvements combinés de la machine permet aussi une très grande productivité.

Le moteur électrique asynchrone basse tension installé sur la R 976-E entraîne le système hydraulique. Le moteur dispose de protection thermique sur roulements et enroulements. Intégré dans un cadre avec bride renforcée, il permet un démarrage progressif sécurisé.

Les deux armoires électriques, particulièrement robustes, sont fabriquées dans une structure mécanosoudée spécifique conçue pour résister aux conditions de travail les plus extrêmes. Les portes verrouillables étanches (IP 65) sont équipées d’interrupteurs de sécurité et d’un arrêt d’urgence.

L’armoire haute tension est dédiée au contact raccordement de puissance et à la transformation de la tension électrique tandis que l’armoire basse tension assure la surveillance raccordement.

La pelle électrique Liebherr se distingue sur le marché par ses performances élevées. Elle est le reflet d’une conception robuste issue des retours d’expérience dans les applications minières. Sa fiabilité a été testée et confirmée dans des conditions extrêmes. L’électrification a par ailleurs été conçue et réalisée intégralement par Liebherr-France SAS.

Pour plus de confort, les R 976-E et R 980 SME-E sont extrêmement silencieuses. La robustesse, la fiabilité et la rentabilité éprouvées des R 976-E et R 980 SME-E en font un produit de choix pour les applications d’extraction respectueuses de l’environnement.

Les machines sont en outre dotées d’une cabine spacieuse équipée d’un système de climatisation et chauffage automatique permanent ainsi que d’un système de caméra à 270°, d’un pare-brise et d’une vitre de toit blindés à l’extérieur.

Le poste de conduite est aussi équipé de nombreuses fonctions de surveillance supplémentaires ainsi que d’un grand écran 9’’ standard.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
TDM / Saga familiale : TP Service
TDM / Saga familiale : TP Service
Créé en 1977 avant la naissance de son concédant historique, Wacker Neuson, TP Services fait figure de distributeur historique et reconnu du réseau. Et pour cause : si les frères Laurent et Alain Meyer dirigent l’entreprise, une troisième génération se forme pour continuer la saga.
Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
Liebherr présente la nouvelle grue 205 EC‑B 10 dans la catégorie des 200 tonnes métriques qui comble l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Le TA 230 Litronic récompensé
Le TA 230 Litronic récompensé
Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.