CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
TERRASSEMENTS

Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour

PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Récemment mis à jour, le compacteur Cat 815 est plus productif, et plus précautionneux pendant ses cycles de travail par rapport au sol. La conception révisée fait que les coûts de maintenance ont été réduits de 9 %.

Le Cat 815 est conçu pour le compactage du sol à grande vitesse et de haute qualité avec ses quatre tambours en acier de 991 mm de large. La conception du tambour présente un motif en chevron aux pointes de bourrage, offrant une pression au sol et un compactage élevés, une excellente traction et une conduite en douceur.

Un motif de pointe symétrique offre un effort de compactage égal à la fois en avant et en arrière, et la conception spéciale du bourrage réduit la dispersion du matériau. Les barres de nettoyage réglables éliminent le transfert de matière quelle que soit la direction de roulement pour maximiser l’efficacité du compactage.

La technologie augmente la productivité

La cartographie GPS Cat Compact est désormais intégrée en l’usine pour fournir une visibilité des zones compactées ainsi que des données de déblai et de remblai. Ces nouvelles technologies permettent aux entreprises d’atteindre les objectifs de compactage rapidement, uniformément et en moins de passes.

Les opérateurs sont tenus informés de la progression du compactage grâce à Cat Compaction Control with Machine Drive Power (MDP). Ce système de mesure basé sur l’énergie corrèle le compactage avec la résistance au roulement pour indiquer la rigidité du sol, améliorant ainsi l’efficacité du compactage.

Les performances de la machine en temps réel et les données de fonctionnement capturées par le système de gestion des informations vitales (VIMS) sont facilement consultables sur le grand écran tactile 3G de la cabine. Accessible en ligne via l’interface VisionLink, la technologie Cat Link capture les données d’exploitation telles que l’emplacement de la machine, les heures, la consommation de carburant, le temps d’inactivité, les événements et les codes de diagnostic.

Amélioration de la productivité des opérateurs

La cabine redessinée du compacteur offre un plus grand confort et un contrôle plus facile pour une meilleure productivité. Les mises à niveau du système Cat STIC unique permettent des cycles plus courts et plus rapides pour réduire la fatigue de l’opérateur et augmenter l’efficacité. Le système STIC comprend la direction, la sélection des vitesses et d’autres fonctions dans un seul levier.

La cabine repose sur des supports isolants et dispose d’un nouveau siège Premium Plus avec finition cuir, chauffage et refroidissement à air forcé, réglage bidirectionnel des cuisses, réglage électrique des lombaires et du renfort arrière et amortissement dynamique des extrémités pour un confort total tout au long de la journée de travail. Un accoudoir rabattable facilite l’entrée / la sortie de la cabine.

Pressurisée pour empêcher les débris d’entrer, la cabine est dotée d’un système de climatisation automatique qui maintient les réglages de température préférés de l’opérateur. Sa conception étanche abaisse les niveaux sonores intérieurs pour améliorer le confort de l’opérateur. La caméra de recul standard est bien visible sur l’écran de la cabine pour améliorer la visibilité de l’opérateur lors du compactage en marche arrière.

Réduction des coûts de maintenance jusqu’à 9%

Le nouveau compacteur de sol est doté d’une technologie de circulation d’air améliorée pour réduire le nettoyage et l’entretien. Un nouveau filtre à air radial offre trois fois la durée de vie de la conception précédente et les opérateurs sont alertés des blocages du flux d’air par un indicateur électronique de restriction d’entrée d’air.

La baie électronique du compacteur est située à l’intérieur de la cabine mise à jour pour améliorer la facilité d’entretien dans un environnement à température contrôlée. Les jauges visuelles pour le liquide de refroidissement, l’huile de transmission et le système hydraulique permettent une inspection rapide avec un risque de contamination réduit.

Les points d’entretien regroupés pour l’huile hydraulique, le refroidisseur de carburant et le condenseur, ainsi que les points de graissage centralisés, contribuent à réduire davantage le temps de maintenance. L’accès à l’arrêt d’urgence, à la déconnexion de la batterie et au démarrage d’appoint est rapidement et facilement accessible depuis le niveau du sol.

Les structures principales sont conçues pour être reconstruites, offrant plusieurs cycles de vie pour réduire le coût total de possession du nouveau 815. Traitées thermiquement et durcies directement, les pointes de barre de nettoyage réglables ont une durée de vie plus longue. De même que les pointes de bourrage durables qui sont remplaçables.

Le nouveau Cat 815 est propulsé par le moteur Cat C7.1 disponible en Stage V et Stage IIIA. Les commandes d’arrêt automatique du moteur et du système électrique réduisent la marche au ralenti inutile pour réduire la consommation de carburant.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Cat lance son nouveau bull, le D10
Cat lance son nouveau bull, le D10
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
La NextGen pour la gamme MH
La NextGen pour la gamme MH
Caterpillar met à jour sa gamme de fraiseuses à froid PM300
Caterpillar met à jour sa gamme de fraiseuses à froid PM300
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS