Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Partenariat entre ABB et Hitachi

Partenariat entre ABB et Hitachi
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ABB a signé un protocole d’accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.

Les sociétés exploreront les possibilités d’appliquer les solutions d’électrification, d’automatisation et numériques d’ABB aux camions miniers et aux excavatrices fournis par Hitachi Construction Machinery dans le cadre d’efforts plus larges avec les exploitants miniers pour électrifier tous les processus de la fosse au port.

Le fabricant d’équipement d’origine (OEM) Hitachi Construction Machinery apporte également son expertise en matière de fonctionnement sans conducteur et de technologies permettant d’économiser du travail. L’objectif des solutions combinées est d’améliorer l’efficacité et la flexibilité des entreprises clientes, en contribuant à la réduction du CO² et à la réalisation d’une société durable.

La collaboration avec Hitachi Construction Machinery est l’une des nombreuses collaborations qu’ABB cherche à développer avec les équipementiers pour accélérer la transition vers les mines entièrement électriques.

ABB possède plus de 130 ans d’expérience dans l’industrie minière et fournit des solutions d’électrification, d’automatisation et numériques complètes, des produits spécifiques à l’industrie et des services de cycle de vie à chaque étape du cycle minier.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rapprochement Bell Hitachi en Europe
Rapprochement Bell Hitachi en Europe
Alors que Bell Equipment réorganise ses différentes activités de vente au niveau européen, le constructeur sud-africain a confié à Hitachi sa distribution pour les Pays-Bas.
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Conformément à ce qui a été annoncé la semaine dernière par HCME dans le cadre de la réorganisation de son réseau français, Teramat voit sa sphère territoriale s'élargir vers le Grand Est avec 7 nouveaux départements.
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
3e ligne de métro toulousain : un heureux et trois déçus
3e ligne de métro toulousain : un heureux et trois déçus
En vertu de la règle de choix du mieux-disant, c’est l’offre de l’ensemblier Alstom qui a été préférée aux 3 autres candidats (Ansaldo STS, CAF et Siemens) dans le cadre du marché en conception/réalisation/maintenance du système de transport de la nouvelle ligne de métro toulousaine.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.