Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Partenariat entre ABB et Hitachi

Partenariat entre ABB et Hitachi
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ABB a signé un protocole d’accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.

Les sociétés exploreront les possibilités d’appliquer les solutions d’électrification, d’automatisation et numériques d’ABB aux camions miniers et aux excavatrices fournis par Hitachi Construction Machinery dans le cadre d’efforts plus larges avec les exploitants miniers pour électrifier tous les processus de la fosse au port.

Le fabricant d’équipement d’origine (OEM) Hitachi Construction Machinery apporte également son expertise en matière de fonctionnement sans conducteur et de technologies permettant d’économiser du travail. L’objectif des solutions combinées est d’améliorer l’efficacité et la flexibilité des entreprises clientes, en contribuant à la réduction du CO² et à la réalisation d’une société durable.

La collaboration avec Hitachi Construction Machinery est l’une des nombreuses collaborations qu’ABB cherche à développer avec les équipementiers pour accélérer la transition vers les mines entièrement électriques.

ABB possède plus de 130 ans d’expérience dans l’industrie minière et fournit des solutions d’électrification, d’automatisation et numériques complètes, des produits spécifiques à l’industrie et des services de cycle de vie à chaque étape du cycle minier.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Trop diversifié selon certains investisseurs, le fleuron national s’apprêterait à vendre son activité de signalisation ferroviaire. Une opération qui pourrait lui rapporter 1,5 Md€.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
L'une des premières chargeuses sur pneus ZW220-7 d'Europe a été livrée à Veinor AS, basée juste au nord du cercle polaire arctique à Bodø, en Norvège, par le concessionnaire Hitachi agréé du pays, Nasta AS.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Thales renforce son positionnement en Egypte
Thales renforce son positionnement en Egypte
Le groupe vient de signer un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens.
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
Le constructeur japonais confie à Cobemat de nouveaux territoires : les Hauts de France, la Champagne-Ardenne et l'Ile-de France seront couverts par le groupe de distribution qui devient par la même occasion incontournable pour la distribution d'Hitachi en France.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.