Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique

ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique
Par la rédaction, le 2 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans l’optique de réduire les accidents et les temps d’arrêts, ainsi que les émissions de CO2, ZF lance un prototype de transmission pour pelle électrique. 

Selon les estimations, d’ici 2050, les deux tiers de la population mondiale
vivront dans les grandes villes, ce qui implique que la poussière, les émissions de CO2 et le bruit auront un impact démultiplié sur l’environnement et les habitants.

Fidèle à sa «Vision Zero», l’objectif de ZF est de réduire non seulement les accidents et les temps d’arrêt, mais aussi les émissions de carbone. Peu de temps après avoir commencé la production en série de la chaîne cinématique électrifiée eTRAC eCD20 pour les équipements compacts, notamment les chargeurs compacts, ZF s’engage sur un nouveau projet.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Acteur mondial du marché de la transmission conventionnelle pour pelles mobiles, l’industriel étend désormais son offre en transmission électrique. Les premiers prototypes ont déjà été livrés à un client pilote tout récemment.
 


Le nouveau système se compose d’une transmission Powershift à 2 vitesses, d’un moteur électrique et inverseur au couple de 850 Nm et à la puissance continue de 80 kW.

Les trois systèmes eCD50, eCD70 et
eCD90 sont disponibles pour couvrir différentes tailles de machines.

Les caractéristiques techniques

• Transmission à 2 vitesses
• Machine PSM à moteur électrique
• Poids total 255 kg
• Tension 650 V (CC)
• Puissance Max. 80 kW (S1) /
Max. 100 kW (S2 - 60 sec.)
• Frein de stationnement Frein SAHR inclus
• Déconnexion d’essieu en option (2WD / 4WD)

Avec cette solution, ZF met en place de nouvelles normes pour les entraînements électriques. Elle bénéficie d’un entraînement avec oscillation électrifié et des essieux avant et arrière MULTISTEER et MULTITRAC.

Grâce à sa conception modulaire cette nouvelle gamme de transmissions électriques peut être facilement adatpée à diverses applications telles que
chargeuses-pelleteuses, chariot télescopique, matériel forestier, etc.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une 352 NextGen plus efficiente
Une 352 NextGen plus efficiente
Caterpillar a présenté la pelle hydraulique 352 NextGen, avec train de roulement à voie variable. Celle-ci revendique une efficacité améliorée de 45 %, un rendement énergétique accru de 10 % et une réduction des coûts d'entretien de 15 % par rapport à sa devancière, la 352F.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage font confiance aux solultions de Leica Geosystems pour optimiser les opérations sur leurs chantiers et le traitement des données collectées.
L'Easy Grader a mûri
L'Easy Grader a mûri
Près de trois ans après son lancement et une première étape à convaincre les professionnels, la mini-niveleuse, conçue et développée par Soerma TP, entame aujourd'hui sa phase de croissance. Passage au Stage V, version 6x6 et distribution déployée.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.