Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie

Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Par la rédaction, le 1er avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.

L’Australie est le plus grand marché au monde pour les pelles Liebherr de 600 tonnes, avec plus de 70 % de ses machines fonctionnant principalement dans les mines de fer et le charbon. Depuis la sortie en série de la R 996 au milieu des années 1990, plus de 115 machines ont été vendues dans le pays.

En conséquence, l’Australie a été identifiée comme le lieu idéal pour les essais des pelles pré-série R 9600. Deux clients de deux mines exploitent les prototypes depuis début 2020, pour s’assurer que la R 9600 peut gérer les conditions difficiles et répondre aux attentes élevées lorsqu’elle entrera en production en série plus tard dans l’année.

BHP a une longue histoire avec les pelles lourdes de Liebherr, en particulier dans les mines de fer en Australie occidentale. BHP a mis en service sa première R 9600 en mars 2020 à la mine de fer de South Flank et, d’ici juin 2021, Liebherr en aura six en service sur le site. South Flank sera l’une des plus grandes mines de fer au monde une fois en pleine production et vise à être l’une des mines les plus révolutionnaires et les plus innovantes.

Les R 9600 rejoignent la flotte déjà étendue de pelles Liebherr de BHP WAIO (Western Australia Iron Ore), principalement des R 9400 de 400 tonnes et des R 996B de 600 tonnes. 

Thiess est de son côté une entreprise chargée de l’entretien et de l’exploitation des équipements de la mine de charbon Curragh North de Coronado Global Resources depuis 2004. Curragh North, situé à 30 km au nord de Blackwater dans le centre du Queensland, dispose d’une pré-série R 9600 en service depuis mai 2020.
 


Thiess et Liebherr sont associés depuis les années 2000 et sont à l’origine du développement de la pelle R 9800 de 800 tonnes. La R 9600 de Thiess sera utilisée dans le cadre d’une étude de production collaborative en avril afin de valider les performances de la pelle R 9600 dans le milieu extractif du charbon.

De plus, une étude destinée à comprendre les gains de performances du nouveau système d’assistance de remplissage du godet, une combinaison de fonctions de remplissage de godets anti-calage et semi-automatique sera menée en parallèle.

« Cette nouvelle technologie fournit des données de maintenance précieuses pour augmenter les performances de la machine et aide les opérateurs à optimiser les charges utiles. Cela permet également à Thiess de respecter de manière fiable et efficace les calendriers de production et d’obtenir des résultats reproductibles et de haute qualité pour nos clients », explique Anthony De Domenico, directeur général exécutif de Thiess.

La huitième R 9600 sera livrée par Liebherr Australie sur un site d’extraction de charbon en Nouvelle-Galles du Sud à la mi-2021. La R 9600 entrera en production en série vers la fin de cette année.












 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait
Liebherr LR100.0 : polyvalente à souhait
La disponibilité rapide des grues sur chenilles est un facteur décisif dans la classe des 100 tonnes. Une exigence que la nouvelle LR 1100.1 remplit parfaitement, ce qui en fait la grue polyvalente idéale sur n'importe quel chantier.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
L'entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l'Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Un géant rigide de 305 t
Un géant rigide de 305 t
Liebherr élargit sa gamme de tombereaux rigides avec le T274, un tombereau de 305 t qui comble l'écart entre le très populaire T284 (363 t) et le T264 amélioré (240 t).
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.