Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Convoyeurs : Groupe MLT rachète TechnicGum

Convoyeurs : Groupe MLT rachète TechnicGum
Frederic Guillemet et Patrick Vericel
Par la rédaction, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe MLT annonce l’acquisition de la société TechnicGum, fabricant belge d’accessoires et d’équipements de convoyeur de haute qualité.

Le groupe MLT, fabricant de solutions de jonctionnement pour bandes transporteuses, dont le siège se situe à Saint-Chamond, poursuit sa croissance en rachetant la société belge TechnicGum, fabricant d’accessoires et équipement de convoyeur.

Depuis le rachat de MLT Minet Lacing Technology en 2017 par Frédéric Guillemet et Patrick Vericel, le groupe MLT connaît une croissance à deux chiffres l’ayant conduit, en 2018, à redéfinir ses axes stratégiques de développement.

Avec l’ambition de devenir le référent mondial de l’amélioration des performances des convoyeurs à bande, MLT se doit de bâtir une organisation solide, agile et réactive, afin d’assurer une croissance ambitieuse et équilibrée.

« Misant comme MLT sur l’innovation, la qualité, la fabrication européenne et le développement à l’international, la société TechnicGum rentre totalement dans la stratégie que nous avons définie pour le Groupe MLT » annoncent les dirigeants du groupe français.

Le groupe MLT élargit par conséquent son offre de produit. Avec une gamme complète d’accessoires de convoyeur, de solution sur mesure pour l’amélioration des points de transfert et une large gamme de pièces techniques en polyuréthanne, l’acquisition de TechnicGum vient tout naturellement compléter l’offre existante du groupe MLT : solutions de jonctionnements souples et mécaniques pour bandes transporteuses, fabrication de bandes techniques, et de presses à vulcaniser.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Yokohama Off-Highway Tires : une nouvelle usine en Inde
Yokohama Off-Highway Tires : une nouvelle usine en Inde
Yokohama Rubber Co., Ltd. augmente sa capacité de production avec une nouvelle usine à Visakhapatnam actuellement en construction en Inde.
Goodyear cajole les rigides
Goodyear cajole les rigides
Le manufacturier américain complète sa gamme RH-4A+ pour les tombereaux rigides avec en outre de belles promesses quant au TCO et la capacité de charge.
Nouveau directeur commercial chez Magna Tyres Group
Nouveau directeur commercial chez Magna Tyres Group
À compter du 1er octobre 2021, Ywenco Philipsen rejoint Magna Tyres Group en tant que directeur commercial. Installé au siège social, il sera responsable de toutes les opérations liées au marketing et aux ventes.
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Matériaux : le rattrapage touche à sa fin
Après un début d’année 2021 dynamique, où les volumes de production ont surpassé ceux de 2020 mais aussi ceux de 2019, l’activité des matériaux commence à se tasser à la fin du 3e trimestre 2021.  
EvoQuip désigne un distributeur en Hongrie
EvoQuip désigne un distributeur en Hongrie
RM Technik est le nouveau distributeur agréé EvoQuip pour la Hongrie. Il proposera à la vente la gamme complète d'équipements EvoQuip.
Metso Outotec complète sa gamme de têtes de concassage
Metso Outotec complète sa gamme de têtes de concassage
Metso Outotec présente une nouvelle tête de concasseur pour compléter la gamme des concasseurs Nordberg MP800, MP1000, MP1250, HP800 et HP900.
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.