Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des JCB de combat

Des JCB de combat
DR
Par La rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.

Quatre modèles JCB ont été spécifiquement customisés pour cette opération de déminage : en l’occurence, une pelle 457ZX, un hydradig, un Teletruck et une mino 8008.

En plus de ces quatre machines, JCB a également fourni une 220X fortement blindée qui arrivera sous peu sur le site du projet. Un placage blindé résistant aux explosions est utilisé sur la cabine pour protéger la machine et les opérateurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La cabine de la pelle hydraulique est également dotée d’un vitrage de 100 mm et de trois couches de protection contre les explosions fabriquées en acier renforcé Armox 440T. Ce matériau est spécialement conçu pour le blindage des véhicules afin de fournir une résistance à la pénétration et aux explosions.

La protection incluse sur laJCB 220X a été fournie par Martin Williams (Hull) Ltd, qui comprend une division spécialisée dans la conception et la construction de véhicules blindés. Il a mené à bien des projets au fil des ans pour le ministère de la Défense du gouvernement britannique, les Nations Unies ainsi que des organisations caritatives internationales comme Halo.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Le temps d'un café, Jean-Baptiste Dubois a accepté de seprêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Ou une autre façon de mieux connaître les personnalités du secteur.
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
JCB étoffe sa gamme électrique avec le E-Dumpster
Le constructeur britannique élargit sa gamme de matériels électriques avec le E-Dumpster HTD-5E, un transporteur sur chenilles, d’un poids de 600 kg et d’une capacité de charge de 500 kg, doté d’une batterie de 48 V qui alimente notamment la célèbre mini pelle électrique 19C-1E.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.