Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rocalia prend ses quartiers à Lyon

Rocalia prend ses quartiers à Lyon
Par la rédaction, le 5 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rocalia, l’unique salon français de la pierre naturelle, se déroulera à Lyon-Eurexpo, du 30 novembre au 2 décembre 2021. Cette 3e édition, co-organisée par Gl events Exhibitions Opérations et la revue Pierre Actual rassemblera les professionnels et prescripteurs de la filière pierre naturelle.

Rocalia se veut un outil au service de ses exposants (fournisseurs de matériaux et de produits, constructeurs de machines, fabricants d’outils et entreprises de services sont attendus) et des professionnels du secteur (professionnels de la pierre naturelle, professionnels de l’aménagement, de l’architecture et du paysagisme en matière de roches ornementales, de décoration, de restaurationdupatrimoineouencored’aménagements urbains...).

L’ensemble des acteurs de la filière pierre naturelle se donne ainsi rendez-vous, en fin d’année, à Lyon-Eurexpo, pour se retrouver, développer leur business et échanger entre professionnels. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le succès de la seconde édition, en décembre 2019, qui a rassemblé 148 exposants, représentants 256 marques, positionne Rocalia comme le salon phare de la filière pierre naturelle en France.

Innovations techniques, tendances décoratives et nouveautés produits seront à l’honneur non seulement lors des échanges sur les stands, mais aussi lors de nombreuses animations (démonstrations, conférences, exposition, visites techniques) proposées tout au long du salon.

Le village Emploi Formation, regroupant partenaires de l’emploi, établissements de formation et démonstrations de professionnels, présentera l’ensemble de l’offre de formation de la filière afin de valoriser les métiers de la pierre et de répondre à ses enjeux de recrutement et de montée en compétence.

La restauration du patrimoine, marché cœur de cible pour la pierre naturelle, sera également mise à l’honneur lors de la journée thématique Patrimoine.

Les temps forts

• Le forum Rocalia qui proposera conférences et tables-rondes sur différentes thématiques liées à la filière pierre naturelle
• Le concours « Construire en pierre naturelle au XXIe siècle » : Organisé par le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction (SNROC) et la revue Pierre Actual, ce concours récompensera des ouvrages récents réalisés en France utilisant majoritairement des pierres naturelles françaises et/ou transformées en France.
• Le village Emploi Formation qui intègrera un espace de démonstration

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l'entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.
Partenariat entre ABB et Hitachi
Partenariat entre ABB et Hitachi
ABB a signé un protocole d'accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l'un des principaux fournisseurs de cribles et d'alimentateurs pour l'industrie minière.
Garonne : la marque de matériel en propre du Groupe Garonne
Garonne : la marque de matériel en propre du Groupe Garonne
Après l’ouverture de son usine en début d’année 2021, le Groupe Garonne devient aujourd’hui concepteur et fabricant 100% français et crée ses propres machines.
La mine d’Akouta au Niger cesse sa production d'uranium
La mine d’Akouta au Niger cesse sa production d'uranium
Le 31 mars 2021, la mine d’Akouta au Niger exploitée par Cominak a cessé sa production après plus de 40 années de service et 75 000 tonnes d’uranium extraits. L’arrêt des activités minières avait été décidé par le Conseil d’Administration de Cominak le 23 octobre 2019 en réponse à l’épuisement du gisement. 
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Powerscreen travaille sur un tout nouveau concept de crible mobile sur batterie répondant à l'exigence de décarbonation de ses activités. Le prototype devrait prochainement entrer en production de série.
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec ajoute deux nouveaux produits à sa gamme de machines de concassage et de criblage mobiles Nordtrack.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.