Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Siteworks SE Starter Edition : un logiciel de topographie simple d'utilisation

Siteworks SE Starter Edition : un logiciel de topographie simple d'utilisation
Par la rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trimble présente le logiciel Trimble Siteworks SE Starter Edition, une solution de topographie sur chantier d’entrée de gamme et simple d’utilisation.

Le logiciel Trimble Siteworks SE est une version simplifiée du logiciel Trimble Siteworks destinée aux utilisateurs qui ne nécessitent que certaines fonctionnalités et intéressés par une version moins onéreuse pour se connecter au réseau GNSS uniquement.

Ce logiciel dispose des mêmes interfaces graphiques colorées, offre les mêmes interactions naturelles et les mêmes fonctionnalités de navigation simplifiées que le logiciel Trimble Siteworks, ce qui facilite sa prise en main, aussi bien pour les utilisateurs expérimentés que pour les débutants.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le logiciel Trimble Siteworks SE est parfaitement compatible avec le logiciel Trimble Siteworks, et repose sur la même structure de dossiers, les mêmes formats de fichier et les mêmes flux de travail. Les utilisateurs peuvent passer à la version complète de Trimble Siteworks en toute simplicité, ce qui fait de Trimble Siteworks SE une solution idéale pour appréhender les technologies de topographie sur chantier.

« Le logiciel Trimble Siteworks SE Starter Edition vient compléter notre portefeuille de solutions de topographie sur chantier, indique Scott Crozier, vice-président de Trimble Civil Construction. Son coût d’acquisition moins élevé et son évolutivité permettent aux entrepreneurs de procéder à des mises à niveau vers des systèmes de topographie Trimble Siteworks plus avancés en fonction de l’évolution de leurs besoins. »

Le logiciel Trimble Siteworks SE est une solution pour les entrepreneurs qui souhaitent déterminer leur position sur un chantier, consulter les valeurs de déblai/remblai par rapport à une surface ou un alignement défini, ou visualiser des modèles constructibles en 3D.

Les utilisateurs peuvent mesurer en toute simplicité des zones, des lignes et des points codés (hors surface), ou naviguer vers les différents points, lignes et alignements, puis créer des rapports au format PDF. En mode Véhicule, les utilisateurs peuvent réaliser des mesures haute précision sur des pentes raides depuis un véhicule en mouvement. 

Trimble Siteworks SE permet de partager des informations à jour sans connexion filaire entre le chantier et le bureau afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de réduire les temps d’arrêt.   

Le logiciel désormais disponible dans le monde entier via le réseau de distribution Sitech. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Topcon Positioning Group annonce l’arrivée de la toute dernière version de sa suite logicielle pour les professionnels de la construction et de la topographie, Magnet 7. 
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
GeoMax connecte tous ses logiciels à une seule plateforme
GeoMax connecte tous ses logiciels à une seule plateforme
La société GeoMax, entité du groupe Hexagon, et distributeur de solutions de mesure destinées aux topographes, aux professionnels du bâtiment et du TP, présente sa toute nouvelle plateforme cloud de services connectés.
Ubispot 3 suit l'activité des engins de chantiers
Ubispot 3 suit l'activité des engins de chantiers
Lauréat du prix Intermat 2018 avec son boîtier Ubispot 3, Ubiwan permet aux acteurs de la construction et du BTP de suivre précisément l'activité de l'ensemble de leurs engins et matériels sur les chantiers. 
MTA équipe les Serie B de Case
MTA équipe les Serie B de Case
Avec le nouveau dispositif d'affichage Black Hawk, les petites chargeuses sur chenilles ou sur pneus de Case évoluent considérablement avec un meilleur confort aux opérateurs.
Les chargeuses Bobcat plébiscitées dans les Pays de la Loire
Les chargeuses Bobcat plébiscitées dans les Pays de la Loire
Avec plus de 800 chantiers par an à réaliser entre Nantes et Angers, TPPL, l’un des acteurs majeurs de travaux publics dans les Pays de la Loire, avait besoin de renforcer son parc matériel. C’est auprès du groupe Tipmat, plus important distributeur Bobcat de la région, qu’il a fait l’acquisition de deux chargeuses compactes : une T770 et un modèle S770. Essais concluants.
Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600
Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600
Les stations totales GT-1200 et GT-600 offrent plusieurs niveaux de précision pour la topographie, la construction et le guidage d’engins.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.