Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Par la rédaction, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
 
Il s’agit d’un nouveau concept que propose Nooteboom. Une semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4 750 mm, réalisée avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg, qui, grâce à ses profondes fosses à roues, peut désormais également transporter différents types de chargeurs sur roues et des dumpers articulés plus grands jusqu’à 39 tonnes. De plus, cette OSDS-48-03V(EBW) est multifonctionnelle, comme pour le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. L’entraxe court, puisqu’il est de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2e essieu, contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série Smart, le prix d’achat est jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une semi-remorque extra-surbaissée.
 
Une version très résistante
La surbaissée OSDS-48-03V(EBW) est exceptionnellement robuste et présente une excellente résistance à la torsion. Ses composants proviennent uniquement de marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco. Elle dispose d’un équipement standard complet, comme des consoles d’élargisseur dans le plateau de chargement, et peut être optimisée, selon les besoins, grâce aux options disponibles, comme, un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes ou des coffres de rangement sous le plateau de chargement.
 
Fosses à roues asymétriques
La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur roues. La pente spéciale de seulement 35° et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties. La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents. Par exemple un CAT 980K, un Doosan DL500, un Liebherr L586, un Volvo L220G, un Hitachi ZW370 ou un Komatsu A500-6. Ce ne sont là que quelques exemples de chargeuses sur roues, grandes et lourdes, qui peuvent être transportées avec cette OSDS-48-03V(EBW).
 
Fosses à roues variables
La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du dumper articulé à transporter.
 
Multifonctionnelle
La semi-remorque surbaissée est multifonctionnelle. Elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat. Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de  conteneurs 20’, 30’ et 40’.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une machine Volvo en acier non fossile
Une machine Volvo en acier non fossile
Le groupe Volvo dévoile son premier véhicule au monde fabriqué en acier SSAB non fossile, fabriqué dans l’usine Volvo Construction Equipment de Braås, en Suède. 
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort »
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort »
Fort d’un premier semestre « excellent », Mercedes-Benz Trucks se maintient dans le top 3 des constructeurs de poids-lourds en France. Encouragé par un marché réclamant de la fiabilité et de la frugalité, Henri Paccalin, son président, esquisse les travaux de la marque à l’étoile, très liée au BTP, en matière de véhicules neutres en CO2.
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania Midi-Pyrénées vient de livrer à la société MBT un tracteur Scania G 410 A4x2NA alimenté au GNC tractant une semi-remorque trois essieux équipée d’une bétonnière électrique Liebherr ETM 1204, une combinaison originale et une première en France.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.