Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Par la rédaction, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
 
Il s’agit d’un nouveau concept que propose Nooteboom. Une semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4 750 mm, réalisée avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg, qui, grâce à ses profondes fosses à roues, peut désormais également transporter différents types de chargeurs sur roues et des dumpers articulés plus grands jusqu’à 39 tonnes. De plus, cette OSDS-48-03V(EBW) est multifonctionnelle, comme pour le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. L’entraxe court, puisqu’il est de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2e essieu, contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série Smart, le prix d’achat est jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une semi-remorque extra-surbaissée.
 
Une version très résistante
La surbaissée OSDS-48-03V(EBW) est exceptionnellement robuste et présente une excellente résistance à la torsion. Ses composants proviennent uniquement de marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco. Elle dispose d’un équipement standard complet, comme des consoles d’élargisseur dans le plateau de chargement, et peut être optimisée, selon les besoins, grâce aux options disponibles, comme, un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes ou des coffres de rangement sous le plateau de chargement.
 
Fosses à roues asymétriques
La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur roues. La pente spéciale de seulement 35° et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties. La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents. Par exemple un CAT 980K, un Doosan DL500, un Liebherr L586, un Volvo L220G, un Hitachi ZW370 ou un Komatsu A500-6. Ce ne sont là que quelques exemples de chargeuses sur roues, grandes et lourdes, qui peuvent être transportées avec cette OSDS-48-03V(EBW).
 
Fosses à roues variables
La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du dumper articulé à transporter.
 
Multifonctionnelle
La semi-remorque surbaissée est multifonctionnelle. Elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat. Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de  conteneurs 20’, 30’ et 40’.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Liugong réunit son réseau à Saragosse
Liugong réunit son réseau à Saragosse
Plus de 100 concessionnaires européens LiuGong se sont retrouvés à Saragosse, la semaine dernière à l’occasion du salon Smopyc pour découvrir le plan d’action pour l’exercice 2022.  Une convention  placée sous le thème  “Moving Up A Gear”, dont le but était de démontrer la nouvelle approche du constructeur.
1 000 nouveaux DAF vendus
1 000 nouveaux DAF vendus
Moins d'un mois après le lancement officiel, DAF a déjà reçu plus de 1000 commandes de clients pour sa nouvelle génération de camions DAF XF, XG et XG+.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes
La gamme lourde électrique de Volvo Trucks s'ouvre aux commandes
Les ventes de la gamme lourde de véhicules électriques de Volvo Trucks s'ouvrent le 20 juin 2022 pour le marché européen. 
La L504 initie une nouvelle gamme de chargeuses Compact chez Liebherr
La L504 initie une nouvelle gamme de chargeuses Compact chez Liebherr
La L 504 Compact sera avec les L 506 et L 508 Compact, les trois fers de lance de la nouvelle gamme de chargeuses compactes de Liebherr, autant de modèles qui inaugureront quelques nouveautés telles que la version Speeder bras de levage High Lift. En outre, les cabines sont optimisées.
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.
La vignette Crit'Air 1 accordée aux camions Renault Trucks roulant au B100
La vignette Crit'Air 1 accordée aux camions Renault Trucks roulant au B100
Les camions Renault Trucks certifiés « B100 exclusif » sont désormais éligibles à la vignette Crit’Air 1.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.