ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2021.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
 
Il s’agit d’un nouveau concept que propose Nooteboom. Une semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4 750 mm, réalisée avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg, qui, grâce à ses profondes fosses à roues, peut désormais également transporter différents types de chargeurs sur roues et des dumpers articulés plus grands jusqu’à 39 tonnes. De plus, cette OSDS-48-03V(EBW) est multifonctionnelle, comme pour le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. L’entraxe court, puisqu’il est de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2e essieu, contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série Smart, le prix d’achat est jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une semi-remorque extra-surbaissée.
 
Une version très résistante
La surbaissée OSDS-48-03V(EBW) est exceptionnellement robuste et présente une excellente résistance à la torsion. Ses composants proviennent uniquement de marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco. Elle dispose d’un équipement standard complet, comme des consoles d’élargisseur dans le plateau de chargement, et peut être optimisée, selon les besoins, grâce aux options disponibles, comme, un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes ou des coffres de rangement sous le plateau de chargement.
 
Fosses à roues asymétriques
La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur roues. La pente spéciale de seulement 35° et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties. La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents. Par exemple un CAT 980K, un Doosan DL500, un Liebherr L586, un Volvo L220G, un Hitachi ZW370 ou un Komatsu A500-6. Ce ne sont là que quelques exemples de chargeuses sur roues, grandes et lourdes, qui peuvent être transportées avec cette OSDS-48-03V(EBW).
 
Fosses à roues variables
La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du dumper articulé à transporter.
 
Multifonctionnelle
La semi-remorque surbaissée est multifonctionnelle. Elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat. Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de  conteneurs 20’, 30’ et 40’.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ? Le marché mondial des engins mobiles à engrenages a légèrement augmenté (0,6%) à 11,2 milliards de dollars l’année dernière, tiré par les régions EMEA et Amériques, et devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,5% entre 2021 et 2027.
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
17 avril 2024
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1 Au 1er trimestre 2024, les ventes dans toutes les régions ont diminué ou sont restées stables, conformément au ralentissement attendu du marché. Le CA du groupe net a chuté de 9 % à 22 877 millions de SEK (1 966 millions d’euros), contre 25 109 millions de SEK en 2023 (2158 millions d’euros). Mais le groupe poursuit sa route vers la transformation durable.
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
25 janvier 2024
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist Doublement nommé dans la catégorie Terrassement, démolition et transport aux Intermat Innovation Award avec le système Open-S et le TCX Tilt Coupler, le prochain salon Intermat sera à marquer d’une pierre blanche pour Steelwrist. D’autant plus que l’équipementier arrivera à Villepinte en dévoilant son nouveau tiltrotateur de 3ème génération et doté d’un nouveau site de en Allemagne. Voire d’autres surprises.
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola