Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t

Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Par la rédaction, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.

Il s’agit d’un nouveau concept que propose Nooteboom. Une semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4 750 mm, réalisée avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg, qui, grâce à ses profondes fosses à roues, peut désormais également transporter différents types de chargeurs sur roues et des dumpers articulés plus grands jusqu’à 39 tonnes. De plus, cette OSDS-48-03V(EBW) est multifonctionnelle, comme pour le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. L’entraxe court, puisqu’il est de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2e essieu, contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série Smart, le prix d’achat est jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une semi-remorque extra-surbaissée.

Une version très résistante
La surbaissée OSDS-48-03V(EBW) est exceptionnellement robuste et présente une excellente résistance à la torsion. Ses composants proviennent uniquement de marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco. Elle dispose d’un équipement standard complet, comme des consoles d’élargisseur dans le plateau de chargement, et peut être optimisée, selon les besoins, grâce aux options disponibles, comme, un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes ou des coffres de rangement sous le plateau de chargement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fosses à roues asymétriques
La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur roues. La pente spéciale de seulement 35° et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties. La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents. Par exemple un CAT 980K, un Doosan DL500, un Liebherr L586, un Volvo L220G, un Hitachi ZW370 ou un Komatsu A500-6. Ce ne sont là que quelques exemples de chargeuses sur roues, grandes et lourdes, qui peuvent être transportées avec cette OSDS-48-03V(EBW).

Fosses à roues variables
La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du dumper articulé à transporter.

Multifonctionnelle
La semi-remorque surbaissée est multifonctionnelle. Elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat. Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de  conteneurs 20’, 30’ et 40’.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
Le salon IFAT, dont l’édition physique a été annulée, sera remplacé par un événement en ligne qui se déroulera du 8 au 10 septembre pour permettre aux acteurs internationaux du secteur environnemental d’échanger. Dans ce cadre, le constructeur Meiller Kipper vient de lever le voile sur quatre nouveautés : le bras de levage à crochet de type ampliroll RS21, la multibenne AK16, la benne basculante à trois voies Type 9 et le système de télécommande isar-control 3.
Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Le spécialiste des enchères physiques en ligne propose des solutions flexibles aux acquéreurs d'équipements TP pour soulager leur trésorerie.
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania Midi-Pyrénées vient de livrer à la société MBT un tracteur Scania G 410 A4x2NA alimenté au GNC tractant une semi-remorque trois essieux équipée d’une bétonnière électrique Liebherr ETM 1204, une combinaison originale et une première en France.
MSP1300, « petit » dernier de MAC3
MSP1300, « petit » dernier de MAC3
Avec seulement 180kg sur la balance et l’encombrement d’une palette Europe, le MSP1300, le nouveau compresseur conçu par MAC3 est un lilliputien qui concentre un maximum de puissance.
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Liebherr vient de dégainer la L 509 Télé, sa première chargeuse télescopique. Basée sur la version Speeder de la Stéréo, le constructeur  propose un concept de chargeuse polyvalente.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.