Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta

Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alba Ventura S.r.l., une entreprise spécialisée dans le marbre, a acheté une pelle HX520L au concessionnaire toscan local. La machine de 52 tonnes travaille sans discontinuer dans la carrière de Carrara, d’où sont extraits des marbres de grande qualité tels que le marbre blanc de Cattani.

Alimentée par un moteur Scania DC13 084A, 6 cylindres, 12,7 l, Stage IV, d’une puissance de sortie de 316 kW, la pelle HX520L combine des performances élevées à une excellente efficacité énergétique. Afin de garantir des performances optimales même dans les conditions les plus rudes, HCE a intégré à cette pelle des technologies innovantes telles que la jauge Eco, un système qui renseigne l’opérateur sur l’efficacité énergétique de la machine pendant qu’elle fonctionne, la fonction IPC (contrôle de puissance intelligent) qui régule les pompes hydrauliques en fonction de l’environnement de travail et adapte les performances de la machine en sélectionnant le mode vitesse, équilibré ou max. Le nouveau contrôle de puissance variable améliore quant à lui la performance dans les environnements de travail les plus variés.
 
Une acquisition qui a ravi l’entrepreneur local : «dès sa mise en service dans notre carrière de marbre, la pelle Hyundai a montré de quoi elle était capable. C’est un engin puissant, d’une grande précision de mouvement, qui se manoeuvre du bout des doigts. Aucun terrain ne lui résiste », a déclaré Roberto Vernazza, propriétaire d’Alba Ventura.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le groupe Elevateur rejoint le réseau de Hyundai CE en Italie où il commercialisera les machines du constructeur dans la province de Naples.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Hyundai CE Americas étend son réseau outre-Atlantique
Hyundai CE Americas étend son réseau outre-Atlantique
Le constructeur coréen poursuit l'expansion de son réseau de concessionnaires autorisés en Amérique du Nord avec la nomination de First Choice Farm & Lawn. Le maillage US de Hyundai CE repose sur 80 concessionnaires opérant sur 180 sites.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.