Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Agorastore met la main sur Webenchères

Partager :
Agorastore met la main sur Webenchères
DR
Par La rédaction, le 16 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de la plateforme spécialisée, Agorastore accélère le processus de digitalisation de la vente aux enchères en ligne et renforce son offre de services auprès des entités publiques et des entreprises.

Depuis 2008, Webenchères a su fidéliser plus de 1 000 collectivités territoriales et établissements publics souhaitant vendre leur matériel réformé aux professionnels et aux particuliers via un système d’enchères.
En gardant les spécificités de chaque solution, la complémentarité des offres et des clientèles entre Agorastore et Webenchères permet à la nouvelle entité de proposer à ses clients vendeurs une base encore plus large d’acheteurs et d’enrichir sa gamme des biens proposés aux enchérisseurs. Ce rapprochement va également permettre de disposer de moyens accrus en termes de développements technologiques, de marketing digital et de mise en relation avec l’ensemble des acheteurs potentiels.

Agorastore renforce ainsi sa double expertise en matériels et véhicules industriels et en immobilier pour l’ensemble de ses clients entités publiques et entreprises. "Webenchères a su créer des partenariats forts avec les collectivités publiques et nous sommes très heureux d’accueillir leur équipe pour poursuivre et développer ces relations dans un cadre plus large, avec plus de moyens, en bonne concertation avec l’équipe Agorastore",  David Riahi, Président Agorastore.

"Cette acquisition est une étape importante de notre développement des ventes aux enchères en ligne pour les professionnels. Notre gamme s’élargit et nous avons désormais la solution pertinente pour chaque type de client, pour chaque typologie de besoin", a de son côté commenté Olivier de La Chaise, Directeur Général Agorastore.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
En février 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle fois une formation de techniciens et techniciennes PL en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. L’objectif est de former 20 techniciens sur une durée de 12 à 14 mois avec un CDI à la clé au sein des concessions du constructeur.
Soerma TP a sa nouvelle interface
Soerma TP a sa nouvelle interface
Nouveau site web pour Soerma TP. Celui-ci se veut plus interactif, plus efficace et responsive design. Un outil qui permettra à l'entreprise de renforcer sa présence sur Internet.
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
SMA renforce sa présence territoriale
SMA renforce sa présence territoriale
Le groupe SMA a fait évoluer son réseau commercial afin de renforcer sa présence dans les territoires. Un réseau qui repose désormais sur 8 directions régionales dans l’Hexagone. Un développement qui s’accompagne de l’arrivée de deux nouveaux directeurs régionaux.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Très actif au sein du Club Seimat, Volvo Construction Equipment France est particulièrement investi dans la formation des futurs professionnels de maintenance des matériels de construction. C’est aussi vrai au sein de l’entreprise-même et dans ses relations avec ses établissements partenaires. L’avenir et la pérennité du SAV (ou du SVA (1), cher au groupe) en dépend ! Rencontre avec Valérie Minguet, directeur Ressources Humaines et QSE de Volvo CE France. 
Marché des matériels de BTP : -28% en janvier
Marché des matériels de BTP : -28% en janvier
Le marché français des matériels de construction et de manutention a reculé de 28% lors du premier mois de l'année 2021. C'est, selon le Seimat, le plus bas niveau des ventes en unités depuis ces 5 dernières années.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.