Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Agorastore met la main sur Webenchères

Agorastore met la main sur Webenchères
DR
Par La rédaction, le 16 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de la plateforme spécialisée, Agorastore accélère le processus de digitalisation de la vente aux enchères en ligne et renforce son offre de services auprès des entités publiques et des entreprises.

Depuis 2008, Webenchères a su fidéliser plus de 1 000 collectivités territoriales et établissements publics souhaitant vendre leur matériel réformé aux professionnels et aux particuliers via un système d’enchères.
En gardant les spécificités de chaque solution, la complémentarité des offres et des clientèles entre Agorastore et Webenchères permet à la nouvelle entité de proposer à ses clients vendeurs une base encore plus large d’acheteurs et d’enrichir sa gamme des biens proposés aux enchérisseurs. Ce rapprochement va également permettre de disposer de moyens accrus en termes de développements technologiques, de marketing digital et de mise en relation avec l’ensemble des acheteurs potentiels.

Agorastore renforce ainsi sa double expertise en matériels et véhicules industriels et en immobilier pour l’ensemble de ses clients entités publiques et entreprises. "Webenchères a su créer des partenariats forts avec les collectivités publiques et nous sommes très heureux d’accueillir leur équipe pour poursuivre et développer ces relations dans un cadre plus large, avec plus de moyens, en bonne concertation avec l’équipe Agorastore",  David Riahi, Président Agorastore.

"Cette acquisition est une étape importante de notre développement des ventes aux enchères en ligne pour les professionnels. Notre gamme s’élargit et nous avons désormais la solution pertinente pour chaque type de client, pour chaque typologie de besoin", a de son côté commenté Olivier de La Chaise, Directeur Général Agorastore.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Louis Grimaldi, dirigeant d’Alliance Compacts revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Trophées de la Distribution de Matériels  (TDM) : dernière ligne droite !
Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) : dernière ligne droite !
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 9 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.
Les matériels de terrassement lourds progressent de 12 % en août
Les matériels de terrassement lourds progressent de 12 % en août
En août, les ventes de matériels de construction et manutention ont progressé de +26 %. L'augmentation des machines de terrassement lourd est de 12 %.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Alors que de terribles inondations ont ravagé la région de Rhénanie-Palatinat cet été, Kubota, qui y possède un site, a tenu à faire un don de 200 000 euros aux habitants touchés par les crues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.