Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mecalac redistribue les cartes de son réseau à l'Ouest

Mecalac redistribue les cartes de son réseau à l'Ouest
DR
Par La rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac annonce une évolution de la répartition territoriale de son réseau de distribution pour l’Ouest de la France.

Cette nouvelle répartition des départements, entre les distributeurs Propel et Sofemat, permettra une gestion territoriale plus cohérente, plus de proximité avec les clients Mecalac et un service optimisé. Ainsi, la couverture départementale des deux distributeurs est désormais la suivante :

Sofemat couvre les départements 29, 22, 56, 35, 50, 53, 14, 61, 72, 37, 41, 36, 18, avec 4 agences à Briec-de-l’Odet (29), Rennes (35), Le Mans (72), Ifs (14).

De son côté, Propel reprend la distribution des machines Mecalac pour les départements 17, 16, 87, 23, 19 et 86, et reste actif dans les départements 44, 49, 85, 79, son siège de Cholet et ses 2 points service de La Roche sur Yon (85) et Nantes (44).

«Cette répartition permet à Sofemat de renforcer ses territoires historiques et est plus cohérente avec les marques que nous distribuons», a déclaré Franck Citarel, President Sofemat - Groupe TPM. Pour Didier Morice, directeur du groupe Propel, «c’est l’opportunité d’élargir nos territoires de distribution des engins Mecalac».
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac annonce le lancement de ses Tiltrotators MR50 et MR60 et godets de finition dédiés disponibles pour les pelles sur chenilles et les pelles sur pneus Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect.
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Mecalac propose aujourd’hui deux types de flèches pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et pour ses pelles sur pneus 7MWR: un bras pelle déport pour une application traditionnelle telle que l’excavation et le chargement de camions ou un bras Mecalac déport pour des travaux plus diversifiés.
Mecalac lance un pouce hydraulique pour  6MCR et ses 7MWR.
Mecalac lance un pouce hydraulique pour 6MCR et ses 7MWR.
Mecalac propose un pouce hydraulique pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et ses pelles sur pneus 7MWR équipées du bras pelle déport, lequel est  compatible avec l’attache rapide hydraulique Connect du constructeur.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
TLB880 : Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse
TLB880 : Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse
Le TLB880 vient compléter l'offre de chargeuses-pelleteuses de Mecalac aux côtés des TLB870, TLB890, et TLB990. Le nouveau tracto est conçu pour s’adapter parfaitement aux usages des petites entreprises, collectivités, et flottes de location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.