"Nous avons augmenté le couple de rotation et la force du bras de 10 %", a déclaré Brian Abbott, responsable produits monde pour les grandes pelles hydrauliques Caterpillar. « Ces améliorations permettent aux entreprises d’utiliser des godets plus importants et d’obtenir ainsi une plus grande productivité ».
PUBLICITÉ
« Le circuit permet à la pelle hydraulique de régénérer l’énergie de frein de tourelle et de gérer de façon indépendante le débit d’huile de vérin. Pour les propriétaires et les conducteurs, cela se traduit par un rendement énergétique supérieur, ainsi que par des performances plus souples et prévisibles lors de l’exécution de plusieurs tâches avec la machine ».
La 395 permettra d’effectuer les tâches les plus exigeantes. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux des modèles précédents, afin de fournir aux propriétaires des performances fiables pendant toute la durée de vie de la machine.
Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur de plaque supérieure et inférieure, les bras disposent d’une plus grande épaisseur de plaque latérale, inférieure et de support et les châssis d’une plus grande épaisseur de plaque de fixation du contrepoids et de châssis de base.
La carrosserie, les maillons, les galets inférieurs, la flèche, le bras et les vérins de godets ont tous été renforcés pour assurer des performances sur le long terme et sans problème.
Une maintenance réduite
Les intervalles de maintenance synchronisés et allongés permettent des coûts plus faibles sur le long terme.
Le nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la conception précédente.
Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat dispose d’une durée de vie utile de 3 000 heures, une augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents.
Les filtres du système de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures, ce qui constitue une augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents.
Les vidanges des sédiments et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol, facilitant ainsi la maintenance de routine et la rendant plus rapide et plus sûre.