Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe

Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
La pelle Caterpillar 395 NextGen
Par La rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle hydraulique 395 Caterpillar NextGen offre aux entreprises jusqu’à 10 % de production supplémentaire, une durée de vie structurelle deux fois plus longue et des coûts de maintenance réduits jusqu’à 20 % par rapport au leader du secteur qu’elle remplace, la 390F.

"Nous avons augmenté le couple de rotation et la force du bras de 10 %",  a déclaré Brian Abbott, responsable produits monde pour les grandes pelles hydrauliques Caterpillar. « Ces améliorations permettent aux entreprises d’utiliser des godets plus importants et d’obtenir ainsi une plus grande productivité ».

Le nouveau circuit de rotation hydrostatique dédié constitue un élément clé de la production de la 395. Il s’agit d’une fonctionnalité qui était uniquement disponible sur les pelles minières Cat les plus larges, telles que la 6015B.

« Le circuit permet à la pelle hydraulique de régénérer l’énergie de frein de tourelle et de gérer de façon indépendante le débit d’huile de vérin. Pour les propriétaires et les conducteurs, cela se traduit par un rendement énergétique supérieur, ainsi que par des performances plus souples et prévisibles lors de l’exécution de plusieurs tâches avec la machine ». 

La 395 permettra d’effectuer les tâches les plus exigeantes. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux des modèles précédents, afin de fournir aux propriétaires des performances fiables pendant toute la durée de vie de la machine. 
 
Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur de plaque supérieure et inférieure, les bras disposent d’une plus grande épaisseur de plaque latérale, inférieure et de support et les châssis d’une plus grande épaisseur de plaque de fixation du contrepoids et de châssis de base.
La carrosserie, les maillons, les galets inférieurs, la flèche, le bras et les vérins de godets ont tous été renforcés pour assurer des performances sur le long terme et sans problème.

Une maintenance réduite

Les intervalles de maintenance synchronisés et allongés permettent des coûts plus faibles sur le long terme.
Le nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la conception précédente.

Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat dispose d’une durée de vie utile de 3 000 heures, une augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents.

Les filtres du système de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures, ce qui constitue une augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents.

Les vidanges des sédiments et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol, facilitant ainsi la maintenance de routine et la rendant plus rapide et plus sûre.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Avec les nouvelles options de libre-service (SSO) Cat, le constructeur simplifie le processus de réparation pour les clients qui préfèrent effectuer eux-mêmes l'entretien de routine et les réparations mineures de leurs équipements.
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR
Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l'opérateur.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Caterpillar dévoile des mises à jour sur les fraiseuses à froid demi-voie polyvalentes PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 Cat. Les machines intègrent de nombreuses améliorations dictées par les retours de terrain.
1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés avec Cat MineStar Command
1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés avec Cat MineStar Command
Caterpillar annonce 1 milliard de tonnes supplémentaires de matériaux transportés par des camions autonomes utilisant Cat MineStar Command pour le transport, dépassant ainsi le cap des 3 milliards de tonnes.
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.