Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe

Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
La pelle Caterpillar 395 NextGen
Par La rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle hydraulique 395 Caterpillar NextGen offre aux entreprises jusqu’à 10 % de production supplémentaire, une durée de vie structurelle deux fois plus longue et des coûts de maintenance réduits jusqu’à 20 % par rapport au leader du secteur qu’elle remplace, la 390F.

"Nous avons augmenté le couple de rotation et la force du bras de 10 %",  a déclaré Brian Abbott, responsable produits monde pour les grandes pelles hydrauliques Caterpillar. « Ces améliorations permettent aux entreprises d’utiliser des godets plus importants et d’obtenir ainsi une plus grande productivité ».

Le nouveau circuit de rotation hydrostatique dédié constitue un élément clé de la production de la 395. Il s’agit d’une fonctionnalité qui était uniquement disponible sur les pelles minières Cat les plus larges, telles que la 6015B.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le circuit permet à la pelle hydraulique de régénérer l’énergie de frein de tourelle et de gérer de façon indépendante le débit d’huile de vérin. Pour les propriétaires et les conducteurs, cela se traduit par un rendement énergétique supérieur, ainsi que par des performances plus souples et prévisibles lors de l’exécution de plusieurs tâches avec la machine ». 

La 395 permettra d’effectuer les tâches les plus exigeantes. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux des modèles précédents, afin de fournir aux propriétaires des performances fiables pendant toute la durée de vie de la machine. 

Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur de plaque supérieure et inférieure, les bras disposent d’une plus grande épaisseur de plaque latérale, inférieure et de support et les châssis d’une plus grande épaisseur de plaque de fixation du contrepoids et de châssis de base.
La carrosserie, les maillons, les galets inférieurs, la flèche, le bras et les vérins de godets ont tous été renforcés pour assurer des performances sur le long terme et sans problème.

Une maintenance réduite

Les intervalles de maintenance synchronisés et allongés permettent des coûts plus faibles sur le long terme.
Le nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la conception précédente.

Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat dispose d’une durée de vie utile de 3 000 heures, une augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents.

Les filtres du système de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures, ce qui constitue une augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents.

Les vidanges des sédiments et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol, facilitant ainsi la maintenance de routine et la rendant plus rapide et plus sûre.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Nouvelle pelle sur pneu pour Caterpillar
Nouvelle pelle sur pneu pour Caterpillar
Avec la M316 Next Generation, Caterpillar ajoute une nouvelle pelle sur pneus à son offre. Elle est dotée d'un système hydraulique avancé qui offre l'équilibre optimal entre puissance et efficacité, offrant le contrôle nécessaire pour des exigences de travail précises. La M316 d'aujourd'hui fait le travail plus rapidement avec jusqu'à 14% de couple de rotation en plus.
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Caterpillar a fait l’acquisition d’actifs de l’entreprise Marble Robot, basée à San Francisco et spécialisée dans le développement de solutions technologiques de robotique et d’automatisation. Elle a également embauché plusieurs employés de la start-up.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
BKT certifié par Caterpillar
BKT certifié par Caterpillar
Caterpillar a décerné à l'usine de BKT à Bhuj la certification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) Gold, une reconnaissance importante réservée aux fournisseurs qui se sont distingués au cours de l'année en atteignant les plus hauts niveaux de qualité et de contrôle des processus.
Unboxing du smartphone Caterpillar S62 Pro
Unboxing du smartphone Caterpillar S62 Pro
Il vient juste d'arriver à la rédaction et voilà déjà son Unboxing : le S62 Pro de CatPhone. Cette 3e génération du haut de gamme de la marque embarque un tout nouveau capteur thermique Lepton 3.5 de chez Flir.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.