Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nokian Heavy Tyres a désormais son centre de R&D

Partager :
Nokian Heavy Tyres a désormais son centre de R&D
DR
Par La rédaction, le 15 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nokian Tyres a investi massivement dans un nouveau centre de test ultramoderne pour sa gamme industrielle. Processus, qualité et transformation sont les maîtres mots de ce nouveau centre R&D.

Pour le manufacturier, dans le processus de développement des pneumatiques, les tests sont essentiels car ils prouvent  les calculs de conception et fournissent des données importantes aux concepteurs. C’est pourquoi le nouveau site de quasiment 4000 m2 représente une amélioration considérable, tant en termes de quantité que de qualité des tests.

La qualité des tests a également été optimisée : «  Les nouvelles machines nous permettent de recueillir davantage de données et de mieux les analyser, car l’intégration avec le développement des produits est plus solide qu’auparavant», explique Kalle Kaivonen, directeur R&D.
En matière d’ergonomie du travail, la transformation d’anciens locaux en installations spécialisées est massive. Lors de la conception du nouveau centre de test, une attention particulière a été portée à la sécurité et à l’ergonomie de la manipulation des pneus et des roues.

La façon de procéder de Nokian Tyres est parfois appelée « L’esprit Hakkapeliitta ». Ce terme désigne à la fois l’esprit d’innovation et l’ingéniosité d’un fabricant spécialisé. Le nouveau bâtiment l’illustre bien avec son ingénierie intelligente allant jusqu’aux fenêtres autonettoyantes à économie d’énergie. Le centre respecte également les valeurs de l’entreprise en matière de sécurité au travail, de durabilité et de tranquillité d’esprit.

Pour rappel, Nokian Heavy Tyres a annoncé en 2018, un chantier colossal : augmenter la production de pneus industriels jusqu’à 50% et au moins doubler le nombre de nouveaux produits en investissant massivement dans la production et le développement de produits. L’investissement total s’élèvera à environ 70 millions d’euros.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Komatsu lance le Bull D71
Komatsu lance le Bull D71
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.
Hagedorn acquiert une R926 G8
Hagedorn acquiert une R926 G8
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.
Documenter le compactage ? C’est possible avec Smart Doc
Documenter le compactage ? C’est possible avec Smart Doc
Hamm lance l’application Smart Doc qui permet de documenter le compactage dans le terrassement et de partager le résultat avec des tiers. L'application bien structurée a été développée en étroite collaboration avec des professionnels de la construction.
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Résultats commerciaux à l'appui, les ambitions de Volvo CE en France s'affichent plus que jamais. Celles-ci s'accompagnent d'un réseau restructuré, d'une politique produits déterminée, du déploiement des "Services et Solutions" adaptés aux clients, le tout placé sous le sceau de la digitalisation et de la connectivité.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar annonce avoir finalisé l'acquisition de la division pétrole et gaz (Weir Oil & Gas) de l'Ecossais Weir Group, entité comprenant plus de 40 centres de services mondiaux et environ 2000 employés.
Agorastore met la main sur Webenchères
Agorastore met la main sur Webenchères
Avec l’acquisition de la plateforme spécialisée, Agorastore accélère le processus de digitalisation de la vente aux enchères en ligne et renforce son offre de services auprès des entités publiques et des entreprises.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.