Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan

Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
La DL 320-7 de Doosan (catégorie 15-25 tonnes).
Par Rémi Milesi, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Infracore Europe vient de lancer sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 avec sept nouveaux modèles. L’enjeu est important, le segment représente 15% du total des ventes en volume de machines Doosan en France.

Des modèles “repensés de A à Z, avance Charlie Park, PDG de Doosan Infracore Europe. Nous avons écouté attentivement les besoins de nos clients européens avant de revoir chaque aspect de la conception de nos chargeuses sur pneus existantes afin de leur apporter les solutions quʼils attendaient.”

Résultat : les sept nouvelles chargeuses (DL280-7, DL320-7, DL380-7, DL420-7, DL480-7, DL550-7 et DL580-7. Quatre suivront en 2021 : DL200-7, DL220-7, DL250-7 et DL420CVT-7) voient leur capacité de pelle augmentée de 7 %, avec des capacités maximales de 2,8 à  7,1 m3; le bras de levage à cinématique en Z offre des forces dʼarrachage et des capacités de levage élevées et la gamme est équipée de série dʼun troisième distributeur à débit réglable et d’une fonction permettant un débit constant pour les accessoires à entraînement hydraulique, ce qui entraîne un gain de confort pour les opérateurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un confort d’utilisation accru

Ce dernier n’est pas oublié avec un champ de vision nettement amélioré (+14% de surface vitrée par rapport aux DL-5); un siège Grammer Actimo XXL ( suspension horizontale et verticale, support lombaire et assise chauffante); un joystick à commande EMCV (Electric Main Control Valve) et des fonctions telles que le retour automatique du godet en position d’attaque, l’arrêt de l’inclinaison du godet et l’arrêt du godet en position fermée, l’amortissement de fin de course…

La suspension des bras de levage est assurée par un accumulateur hydro-pneumatique connecté au circuit hydraulique de levage faisant office dʼamortisseur et offre une stabilité accrue de la chargeuse lors des phases en mouvement. Des mouvements d’ailleurs optimisé via une boîte Powershift automatique à 5 vitesses, un blocage hydraulique du différentiel à 100 % engagé automatiquement au couple maximal ou encore une amélioration du groupe motopropulseur qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h rapidement.

Moteur Phase-V

Ces nouveaux moteurs répondent aux exigences des normes antipollution Phase V sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR), préférant plutôt utiliser des technologies de post-traitement comme la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules. 

Enfin, les chargeuses DL-7 sont équipées du système de surveillance télématique Doosan CONNECT TMS2.0 qui fournit des informations exhaustives sur lʼétat et les performances de la machine par communication radio (réseau de téléphonie mobile et satellite).












 

Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l'ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.