Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai

La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975A CVT
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d’une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d’une transmission automatique classique et d’une transmission hydrostatique.

"La dernière chargeuse sur roues de Hyundai CE est la HL975A CVT de 26,5 tonnes. La HL975A à transmission CVT (Transmission à Variation Continue) est la première incursion de Hyundai sur le marché des chargeuses sur pneus à boîte de vitesse à double flux (ou répartition de puissance). La CVT est une combinaison de transmission hydrostatique et mécanique, entièrement en continu avec un régime moteur réduit et très efficace sur toute la plage de vitesse. Des économies de carburant allant jusqu’à 25 % peuvent être réalisées selon l’application de la machine", nous expliquait récemment (BTP 333) Stefan Schwill responsable produits chargeuses au sein de Hyundai CE Europe.

La transmission CVT à cinématique ZF permet d’adapter la puissance, en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue (en fonction de la charge et de la vitesse) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et permettre une accélération en douceur et sans à-coups. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comparée à une transmission classique, la transmission variable permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 30 % selon l’application, sans sacrifier les performances ou la puissance. Système antipatinage, commande intelligente par impulsions et verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau.

Pour l’opérateur, cela se traduit par une accélération rapide et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique.
Cette machine est également équipée de série du système de pesage embarqué de Hyundai et de fonctions de contrôle, surveillance et maintenance supplémentaires qui optimisent les performances et la productivité.

Les technologies intégrées à cette chargeuse sur pneus renforcent la sensation de sécurité et de stabilité. En limitant le risque d’accident sur le chantier, elles permettent à l’opérateur de travailler l’esprit tranquille et d’accroître ainsi son rendement.

"Hyundai CE s’attend à ce que l’introduction de la technologie CVT sur les chargeuses heavy suscite des réactions positives de la part des utilisateurs sur le marché, notamment en raison des effets considérables sur l’environnement et des coûts d’exploitation", ajoutait enfin Stefan Schwill.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.