CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
TERRASSEMENTS

La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai

PUBLIÉ LE 9 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975A CVT
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d’une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d’une transmission automatique classique et d’une transmission hydrostatique.

"La dernière chargeuse sur roues de Hyundai CE est la HL975A CVT de 26,5 tonnes. La HL975A à transmission CVT (Transmission à Variation Continue) est la première incursion de Hyundai sur le marché des chargeuses sur pneus à boîte de vitesse à double flux (ou répartition de puissance). La CVT est une combinaison de transmission hydrostatique et mécanique, entièrement en continu avec un régime moteur réduit et très efficace sur toute la plage de vitesse. Des économies de carburant allant jusqu’à 25 % peuvent être réalisées selon l’application de la machine", nous expliquait récemment (BTP 333) Stefan Schwill responsable produits chargeuses au sein de Hyundai CE Europe.

La transmission CVT à cinématique ZF permet d’adapter la puissance, en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue (en fonction de la charge et de la vitesse) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et permettre une accélération en douceur et sans à-coups. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux.

Comparée à une transmission classique, la transmission variable permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 30 % selon l’application, sans sacrifier les performances ou la puissance. Système antipatinage, commande intelligente par impulsions et verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau.

Pour l’opérateur, cela se traduit par une accélération rapide et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique.
Cette machine est également équipée de série du système de pesage embarqué de Hyundai et de fonctions de contrôle, surveillance et maintenance supplémentaires qui optimisent les performances et la productivité.

Les technologies intégrées à cette chargeuse sur pneus renforcent la sensation de sécurité et de stabilité. En limitant le risque d’accident sur le chantier, elles permettent à l’opérateur de travailler l’esprit tranquille et d’accroître ainsi son rendement.

"Hyundai CE s’attend à ce que l’introduction de la technologie CVT sur les chargeuses heavy suscite des réactions positives de la part des utilisateurs sur le marché, notamment en raison des effets considérables sur l’environnement et des coûts d’exploitation", ajoutait enfin Stefan Schwill.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
Une nouvelle chargeuse Hyundai chez Netman
Une nouvelle chargeuse Hyundai chez Netman
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS