Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai

La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975A CVT
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d’une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d’une transmission automatique classique et d’une transmission hydrostatique.

"La dernière chargeuse sur roues de Hyundai CE est la HL975A CVT de 26,5 tonnes. La HL975A à transmission CVT (Transmission à Variation Continue) est la première incursion de Hyundai sur le marché des chargeuses sur pneus à boîte de vitesse à double flux (ou répartition de puissance). La CVT est une combinaison de transmission hydrostatique et mécanique, entièrement en continu avec un régime moteur réduit et très efficace sur toute la plage de vitesse. Des économies de carburant allant jusqu’à 25 % peuvent être réalisées selon l’application de la machine", nous expliquait récemment (BTP 333) Stefan Schwill responsable produits chargeuses au sein de Hyundai CE Europe.

La transmission CVT à cinématique ZF permet d’adapter la puissance, en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue (en fonction de la charge et de la vitesse) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et permettre une accélération en douceur et sans à-coups. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux.

Comparée à une transmission classique, la transmission variable permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 30 % selon l’application, sans sacrifier les performances ou la puissance. Système antipatinage, commande intelligente par impulsions et verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau.

Pour l’opérateur, cela se traduit par une accélération rapide et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique.
Cette machine est également équipée de série du système de pesage embarqué de Hyundai et de fonctions de contrôle, surveillance et maintenance supplémentaires qui optimisent les performances et la productivité.

Les technologies intégrées à cette chargeuse sur pneus renforcent la sensation de sécurité et de stabilité. En limitant le risque d’accident sur le chantier, elles permettent à l’opérateur de travailler l’esprit tranquille et d’accroître ainsi son rendement.

"Hyundai CE s’attend à ce que l’introduction de la technologie CVT sur les chargeuses heavy suscite des réactions positives de la part des utilisateurs sur le marché, notamment en raison des effets considérables sur l’environnement et des coûts d’exploitation", ajoutait enfin Stefan Schwill.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
L’entreprise Perin et Cie, spécialisé dans le béton, vient d’acquérir auprès de Blanchard TP, une nouvelle chargeuse Hyundai, la HL955A.
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nommé en avril 2019 directeur des ventes et du marketing Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE, Nicolas Rousseau a quitté ses fonctions en fin d'année dernière.
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le réseau Hyundai CE se développe en Italie
Le groupe Elevateur rejoint le réseau de Hyundai CE en Italie où il commercialisera les machines du constructeur dans la province de Naples.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.