Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe

Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.

L’année dernière, Engcon a lancé une campagne mondiale pour la sécurité, « Dig Smart. Dig Safe », dans le but de promouvoir l’utilisation des technologies intelligentes pour prévenir les accidents. L’objectif de cette campagne est d’engager la discussion sur la question de la sécurité et de faire émerger dans le secteur une approche de la tolérance zéro face aux accidents dus aux chutes de godet en raison d’une mauvaise manipulation. 

« La campagne pour la sécurité de l’année dernière, « Dig Smart. Dig Safe », a rencontré un franc succès, au point que 38 articles de fond ont été publiés dans les médias du monde entier, de nos médias nordiques aux médias en Europe, en Amérique du Nord et en Asie », explique Ulrica Hellström, directrice marketing chez Engcon. « Mais le chemin est encore long pour parvenir à un changement de comportement. C’est pourquoi nous poursuivons cette campagne tant que la question de la sécurité ne sera pas inscrite à l’ordre du jour dans le monde entier ». 

 « Adopter une tolérance zéro pour les accidents liés à la chute de godets peut être difficile pour de nombreux acteurs. Or, il est temps maintenant que tous les acteurs concernés se saisissent de la question. Par conséquent, nous reconduirons probablement la campagne « Dig Smart. Dig Safe » pendant encore de longues années », explique Ulrica Hellström.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Engcon a encore poursuivi ses performances sur le marché français bien aidé en cela par ses performances sur le tilrotateur. Mais l'entreprise suédoise promet d'aller encore plus loin en termes de R&D.... Explications avec Patrick Régnier.
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
À l’heure où le coronavirus pèse sur le quotidien des personnes et des entreprises, Engcon a fait le choix d’associer les entreprises locales pour son traditionnel cadeau de Noël à ses quelques 300 collaborateurs.
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
L’EC226, tiltrotateur pour les pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes, est désormais pourvu d’un crochet renforcé homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement.
Engcon ouvre une filiale au Canada
Engcon ouvre une filiale au Canada
Après une première incursion aux Etats-Unis en 2017, Engcon poursuit son développement en Amérique du Nord avec l’ouverture d’une nouvelle filiale à Montréal.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.