Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe

Partager :
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
DR
Par La rédaction, le 9 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.

L’année dernière, Engcon a lancé une campagne mondiale pour la sécurité, « Dig Smart. Dig Safe », dans le but de promouvoir l’utilisation des technologies intelligentes pour prévenir les accidents. L’objectif de cette campagne est d’engager la discussion sur la question de la sécurité et de faire émerger dans le secteur une approche de la tolérance zéro face aux accidents dus aux chutes de godet en raison d’une mauvaise manipulation. 

« La campagne pour la sécurité de l’année dernière, « Dig Smart. Dig Safe », a rencontré un franc succès, au point que 38 articles de fond ont été publiés dans les médias du monde entier, de nos médias nordiques aux médias en Europe, en Amérique du Nord et en Asie », explique Ulrica Hellström, directrice marketing chez Engcon. « Mais le chemin est encore long pour parvenir à un changement de comportement. C’est pourquoi nous poursuivons cette campagne tant que la question de la sécurité ne sera pas inscrite à l’ordre du jour dans le monde entier ». 

 « Adopter une tolérance zéro pour les accidents liés à la chute de godets peut être difficile pour de nombreux acteurs. Or, il est temps maintenant que tous les acteurs concernés se saisissent de la question. Par conséquent, nous reconduirons probablement la campagne « Dig Smart. Dig Safe » pendant encore de longues années », explique Ulrica Hellström.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Le bel été d'Engcon
Le bel été d'Engcon
En dépit de la crise liée au Covid-19, Engcon a vu ses ventes repartir à la hausse au cours des mois de juin et juillet. Et le suédois compte ne pas s'arrêter là...
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
À l’heure où le coronavirus pèse sur le quotidien des personnes et des entreprises, Engcon a fait le choix d’associer les entreprises locales pour son traditionnel cadeau de Noël à ses quelques 300 collaborateurs.
Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur
Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur
S’il existe depuis 30 ans, le tiltrotateur n’équipe pourtant que 2 à 3% des pelles hydrauliques à travers le monde. Le potentiel de développement est donc énorme et Engcon souhaite en profiter.
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Engcon se renforce en Australie
Engcon se renforce en Australie
Le spécialiste mondial de tiltrotateurs renforce sa présence en Océanie et précisément sur l’île Continent avec l'ouverture d'une filiale à Sydney.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.