Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jean-Claude Fayat (Evolis) : "Nos entreprises ont besoin d'un retour à la confiance"

Jean-Claude Fayat (Evolis) :  Nos entreprises ont besoin d'un retour à la confiance
Par Tanguy Merrien, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi 19 novembre, Jean-Claude Fayat, Président d’Evolis, a tenu à rappeler les forces du secteur et la capacité de résiliences des entreprises dans le contexte actuel. Verbatim.

Axes prioritaires dans le cadre du plan de relance

"Nos entreprises ont besoin d’un retour à la confiance, nous avons besoin de règles sanitaires stables pour lesquelles nous puissions nous adapter. Les trois axes prioiritaires, compétitivité, cohésion et environnement correspondent parfaitement aux entreprises. La baisse des taxes de production est également un axe essentiel de compétitivité pour faire face à nos concurrents internationaux".

Priorité à l’emploi des jeunes et formation

"Nos entreprises sont attractives et il est indéniable qu’elles ont besoin de compétences dans de nombreux domaines du CAP au niveau ingénieur. Il est indispensable d’accueillir de nouvelles générations dans nos entreprises avec le développement des nouvelles technologies mais sans oublier nos fondamentaux à savoir la mécanique ou l’hydraulique. Le développement de l’apprentissage est clé dans nos secteurs et nous le soulignons depuis de nombreuses années car les besoins de formation sont importants dans de nombreux domaines."

Un an après la création d’Evolis, la crise a-t-elle modifié les priorités de l’organisation ?

"Non. Cette crise ne change en rien notre volonté de construire et de représenter les biens d"équipements d’origine mécanique et tout en étant une organisation avec une force de proposition. Notre idée de faire un VDMA à la française reste, en regroupant et respectant les métiers de chacun. Mais nous resterons une organisation pour les biens d’équipement. Notre industrie est dynamique, beaucoup de nos entreprises sont des leaders en France comme dans le monde, avec beaucoup d’ETI performantes et où l’innovation prime."
Jean-Claude Fayat
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
NXO dans l'escarcelle du groupe Fayat
Le groupe Fayat vient de reprendre la société NXO, leader français dans le domaine de l'intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises. 
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo entreprise spécialisée s le domaine des balayeuses mécaniques automotrices rejoint le pôle Fayat Environnental Solutions  et vient renforcer davantage la position du Groupe sur ce segment.
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
Grand Paris : le dernier lot génie civil de la ligne 16 attribué
La Société du Grand Paris a attribué le 3e et dernier marché de génie civil de la ligne 16 qui porte sur la réalisation du tronçon entre la gare Clichy-Montfermeil et l’arrière-gare de Noisy-Champs, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Metal. Le montant du marché s’élève à 325 millions d’euros HT.
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
C’est pour cette rentrée de septembre que Bomag a lancé la BM 2000/65, une fraiseuse plus légère que toutes les autres fraiseuses de la catégorie des 2 mètres. Plus compacte également et surtout plus polyvalente, grâce notamment à son architecture basée sur une nouvelle construction et un convoyeur court.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
35 pompes pour le cadereau d’Uzès
35 pompes pour le cadereau d’Uzès
Ce sont plus de 35 pompes du fabricant Xylem qui sont mises en place pour détourner le réseau d’eau, dans le cadre du projet de rénovation du cadereau d’Uzès, à Nîmes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.