Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan dans le giron de Hyundai ?

Partager :
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Par Tanguy Merrien, le 12 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l’unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...


C’est un article du Business Korea paru en octobre dernier qui soulève la question. En effet, selon la presse locale, "Hyundai Heavy Industries Holdings Co. (HHIH), la société holding du groupe de construction navale, a soumis une offre pour une participation majoritaire dans Doosan Infracore dans un appel d’offres préliminaire tenu le 28 septembre".

Doosan Group aurait mis en vente la participation de 36% dans Doosan Infracore détenue par Doosan Heavy Industries & Construction Co., qui est évaluée à 850 millions de dollars américain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les participants à l’appel d’offres préliminaire comprenaient MBK Partners, l’un des plus grands fonds de capital-investissement en Asie avec 27 billions de wons d’actifs sous gestion, et Glenwood Private Equity, un autre fonds de capital-investissement basé en Corée du Sud.

Toujours selon la presse locale, Hyundai Heavy Indus est considéré comme le meilleur soumissionnaire car il a formé un consortium avec KDB Investment, la branche d’investissement de la Korea Development Bank (KDB).

En outre, KDB est engagé dans la restructuration du groupe Doosan, qui vend des actifs précieux pour lever 3 billions de wons nécessaires pour maintenir à flot Doosan Heavy Industries & Construction, endetté. Ayant obtenu la branche d’investissement de KDB en tant qu’investisseur financier, HHIH peut s’attendre au soutien de KDB pour reprendre Doosan Infracore.

Hyundai Heavy Industries Group possède une filiale, Hyundai Construction Equipment Co., qui fait concurrence à Doosan Infracore sur le marché des équipements de construction.

Si l’opération devait se réaliser, elle rebattrait les cartes du marché mondial des constructeurs de matériels et positionnerait Hyundai comme un acteur majeur. A suivre...
 

Doosan pourrait rejoindre le groupe Hyundai...
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Doosan :  Entre 8 et 10 % du segment
Doosan : "Entre 8 et 10 % du segment"
Bien que déjà présent sur le segment des pelles de 22-23 tonnes avec plusieurs offres, Doosan investit aujourd'hui celui des 20 tonnes avec deux offres concrètes. Stephane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur les perspectives du constructeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.