Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan dans le giron de Hyundai ?

Doosan dans le giron de Hyundai ?
Par Tanguy Merrien, le 12 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l’unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...


C’est un article du Business Korea paru en octobre dernier qui soulève la question. En effet, selon la presse locale, "Hyundai Heavy Industries Holdings Co. (HHIH), la société holding du groupe de construction navale, a soumis une offre pour une participation majoritaire dans Doosan Infracore dans un appel d’offres préliminaire tenu le 28 septembre".

Doosan Group aurait mis en vente la participation de 36% dans Doosan Infracore détenue par Doosan Heavy Industries & Construction Co., qui est évaluée à 850 millions de dollars américain.

Les participants à l’appel d’offres préliminaire comprenaient MBK Partners, l’un des plus grands fonds de capital-investissement en Asie avec 27 billions de wons d’actifs sous gestion, et Glenwood Private Equity, un autre fonds de capital-investissement basé en Corée du Sud.

Toujours selon la presse locale, Hyundai Heavy Indus est considéré comme le meilleur soumissionnaire car il a formé un consortium avec KDB Investment, la branche d’investissement de la Korea Development Bank (KDB).

En outre, KDB est engagé dans la restructuration du groupe Doosan, qui vend des actifs précieux pour lever 3 billions de wons nécessaires pour maintenir à flot Doosan Heavy Industries & Construction, endetté. Ayant obtenu la branche d’investissement de KDB en tant qu’investisseur financier, HHIH peut s’attendre au soutien de KDB pour reprendre Doosan Infracore.

Hyundai Heavy Industries Group possède une filiale, Hyundai Construction Equipment Co., qui fait concurrence à Doosan Infracore sur le marché des équipements de construction.

Si l’opération devait se réaliser, elle rebattrait les cartes du marché mondial des constructeurs de matériels et positionnerait Hyundai comme un acteur majeur. A suivre...
 
Doosan pourrait rejoindre le groupe Hyundai...
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Stéphane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur l'offre midi-pelles du constructeur. Et le responsable nous met l'eau à la bouche pour l'avenir..
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.