Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan dans le giron de Hyundai ?

Doosan dans le giron de Hyundai ?
Par Tanguy Merrien, le 12 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l’unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...


C’est un article du Business Korea paru en octobre dernier qui soulève la question. En effet, selon la presse locale, "Hyundai Heavy Industries Holdings Co. (HHIH), la société holding du groupe de construction navale, a soumis une offre pour une participation majoritaire dans Doosan Infracore dans un appel d’offres préliminaire tenu le 28 septembre".

Doosan Group aurait mis en vente la participation de 36% dans Doosan Infracore détenue par Doosan Heavy Industries & Construction Co., qui est évaluée à 850 millions de dollars américain.

Les participants à l’appel d’offres préliminaire comprenaient MBK Partners, l’un des plus grands fonds de capital-investissement en Asie avec 27 billions de wons d’actifs sous gestion, et Glenwood Private Equity, un autre fonds de capital-investissement basé en Corée du Sud.

Toujours selon la presse locale, Hyundai Heavy Indus est considéré comme le meilleur soumissionnaire car il a formé un consortium avec KDB Investment, la branche d’investissement de la Korea Development Bank (KDB).

En outre, KDB est engagé dans la restructuration du groupe Doosan, qui vend des actifs précieux pour lever 3 billions de wons nécessaires pour maintenir à flot Doosan Heavy Industries & Construction, endetté. Ayant obtenu la branche d’investissement de KDB en tant qu’investisseur financier, HHIH peut s’attendre au soutien de KDB pour reprendre Doosan Infracore.

Hyundai Heavy Industries Group possède une filiale, Hyundai Construction Equipment Co., qui fait concurrence à Doosan Infracore sur le marché des équipements de construction.

Si l’opération devait se réaliser, elle rebattrait les cartes du marché mondial des constructeurs de matériels et positionnerait Hyundai comme un acteur majeur. A suivre...
 
Doosan pourrait rejoindre le groupe Hyundai...
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Concept-X a reçu la médaille d'or lors de l'International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L'engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d'experts indépendants du monde entier.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
L’exploitation agricole de la famille Mahé à Boutigny (77)  se diversifie dans la production d’énergies vertes. Avec leur filiale « Mahé Bioenergie », les deux frères dirigeants produisent leur électricité à partir de panneaux solaires et exploitent, depuis un an, une nouvelle centrale de biométhane. Pour cette unité de méthanisation agricole, l’entreprise s’est dotée d’une chargeuse Doosan DL280-5. Un matériel customisé spécifiquement pour ces travaux et qui vient notamment remplacer deux chariots télescopiques.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.