CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Doosan dans le giron de Hyundai ?
TERRASSEMENTS

Doosan dans le giron de Hyundai ?

PUBLIÉ LE 12 NOVEMBRE 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l’unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...


C’est un article du Business Korea paru en octobre dernier qui soulève la question. En effet, selon la presse locale, "Hyundai Heavy Industries Holdings Co. (HHIH), la société holding du groupe de construction navale, a soumis une offre pour une participation majoritaire dans Doosan Infracore dans un appel d’offres préliminaire tenu le 28 septembre".

Doosan Group aurait mis en vente la participation de 36% dans Doosan Infracore détenue par Doosan Heavy Industries & Construction Co., qui est évaluée à 850 millions de dollars américain.

Les participants à l’appel d’offres préliminaire comprenaient MBK Partners, l’un des plus grands fonds de capital-investissement en Asie avec 27 billions de wons d’actifs sous gestion, et Glenwood Private Equity, un autre fonds de capital-investissement basé en Corée du Sud.

Toujours selon la presse locale, Hyundai Heavy Indus est considéré comme le meilleur soumissionnaire car il a formé un consortium avec KDB Investment, la branche d’investissement de la Korea Development Bank (KDB).

En outre, KDB est engagé dans la restructuration du groupe Doosan, qui vend des actifs précieux pour lever 3 billions de wons nécessaires pour maintenir à flot Doosan Heavy Industries & Construction, endetté. Ayant obtenu la branche d’investissement de KDB en tant qu’investisseur financier, HHIH peut s’attendre au soutien de KDB pour reprendre Doosan Infracore.

Hyundai Heavy Industries Group possède une filiale, Hyundai Construction Equipment Co., qui fait concurrence à Doosan Infracore sur le marché des équipements de construction.

Si l’opération devait se réaliser, elle rebattrait les cartes du marché mondial des constructeurs de matériels et positionnerait Hyundai comme un acteur majeur. A suivre...
 
Doosan pourrait rejoindre le groupe Hyundai...
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS