Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TPI et Case ensemble contre le cancer

TPI et Case ensemble contre le cancer
Par La rédaction, le 9 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
T.P.I. Location, une entreprise familiale de location de matériels de travaux publics a choisi de s’engager en faveur de la recherche en cancérologie. Alors qu’il ouvre une nouvelle agence à Clermont-Ferrand, le loueur a décidé de s’engager avec une mini-pelle Case, repeinte pour l’occasion, contre le cancer. Explications.

Cela fait plusieurs années que T.P.I. Location établit des partenariats avec des associations et des organismes locaux pour soutenir leurs actions et projets. Créée en 1989, l’entreprise s’étend désormais sur les territoires de Bourgogne et d’Auvergne avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Clermont-Ferrand (sur la ZAC de la Fontanille à Lempdes, à compter du 16 novembre 2020).

« Avec l’ouverture de notre agence à Clermont-Ferrand, nous avons pris conscience qu’il nous fallait agir pour une cause internationale qui nous touche tous de près ou de loin. C’est pourquoi nous avons pensé à soutenir la recherche pour le cancer. Nous connaissons tous une personne malade, un proche, un collègue, un ami. Nos collaborateurs et clients sont majoritairement masculins, les cancers de l’homme (prostate et testicules) touchent 7 cas pour 100 000 hommes par an et sont fréquents chez les hommes de 20 à 35 ans. Le nombre de cas de ces types de cancer augmente chaque année dans les pays occidentaux. Malheureusement, nous pensons qu’il y a un manque de sensibilisation à ces maladies dans notre milieu.C’est la raison pour laquelle nous voulons nous mobiliser dès novembre, tout d’abord pour s’inscrire dans la démarche du mouvement Movember mais également pour lancer cette opération au plus tôt (notre projet étant de prolonger l’action par la suite pendant plusieurs mois) », explique Marie-Hélène Bernard, Présidente de Centre Matériel Général (C.M.G.) et T.P.I. Location.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 Ainsi, T.P.I. Location a choisi de peindre une mini pelle CASE CX60C en violet, couleur qui représente tous les cancers pour qu’à chaque location, le loueur reverse un pourcentage du bénéfice de la transaction à l’association partenaire. Cette année, l’argent sera reversé au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand, un des 20 centres de lutte contre le cancer de France. Les clients auront aussi la possibilité d’effectuer des dons volontaires sans obligatoirement louer la pelle.

La CX60 de Case repeinte en violet.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Le Plan France très haut débit (PFTHD) est une réussite qui permet à notre pays d'être brillant leader dans la fibre optique en Europe avec un rythme de déploiement inédit et exceptionnel. Pour arriver à cette performance, la filière recrute constamment et à tour de bras. 
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Serie G Evolution, nous avons rencontré Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE qui a donné les détails de ce lancement et tout ce qui en découle pour la gamme de chargeuses du constructeur. Le dirigeant a par ailleurs, annoncé une nouveauté majeure à la sortie de l’été. Case CE frappe fort en 2021.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.