Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou.com se refait une beauté

Manitou.com se refait une beauté
Par La rédaction, le 23 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitou lance une nouvelle version de son interface web. Le site Internet grand public www.manitou.com a pour objectifs de développer la visibilité de la marque à l’international, d’offrir des expériences de navigation adaptées à chaque typologie de visiteurs et de mettre en avant le caractère innovant de la marque. 

Les raisons de cette version entièrement revue sont expliquées par Arnaud Boyer, VP Marketing et Développement Produits : "Nos clients s’orientent de plus en plus vers des solutions complètes, au-delà du produit lui-même. Ce nouveau site met clairement en avant ces solutions en proposant un large choix dédié aux utilisateurs Manitou afin d’augmenter leur performance et efficacité lors de  travaux de manutention. Nous avons donc travaillé sur une nouvelle architecture, pour faire de chaque visite une expérience client personnalisée adaptée à chaque internaute, qu’il s’agisse d’un agriculteur, d’un chef de chantier ou d’un logisticien" .Privilégier l’expérience utilisateur en étant au plus près du client, voici ce qui a motivé les équipes dans la refonte de ce site Internet. 


Pour une expérience immersive totale, des visuels "pleine page" sont mis en avant afin que le visiteur se sente vraiment dans son environnement de travail. A travers ce site, la marque cherche également à se faire connaître dans des pays où la notoriété n’est pas aussi forte qu’en France ou en Europe de l’Ouest, notamment en renforçant son référencement dans les moteurs de recherche grâce à du contenu web ciblé et optimisé. Avec trois langues disponibles aujourd’hui et de nombreuses à venir, manitou.com couvre les besoins en manutention, élévation de personnes et terrassement quelle que soit la région de l’utilisateur.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Manitou : La preuve par deux !
Manitou : La preuve par deux !
L’hypercompacité semble s’être emparée de Manitou qui vient de dégainer, coup sur coup, deux nouveaux télescopiques MT aux dimensions ahurissantes, une gamme Ultra Light de petits télescopiques, ainsi que des nouvelles mini chargeuses articulées (MLA).
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Manitou dans le dur
Manitou dans le dur
Anticipant une baisse de son volume d’activité de l’ordre de 30 %, le groupe Manitou annonce un plan de réorganisation pour la France.
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Chez Manitou Group, on l’admet volontiers : 2020 aura été une année inédite. Malgré un 1er confinement ayant conduit à un mois d’arrêt de la production, et à un report des projets, le groupe a bien su rebondir. La crise sanitaire a même permis l’émergence de nouvelles relations clients privilégiées dans un contexte marché qui s’annonce assez favorable en 2021. Sur le segment des télescopiques, les efforts porteront sur la sécurité des hommes et de l’environnement chantier, l’optimisation du TCO et le développement de la Data. Côté nacelles, l’extension du Stage V se poursuit sur toute la gamme et s’accompagne d’évolutions en matière de fonctionnalités. La transition énergétique reste par ailleurs un axe fort de développement. 
Manitou lance sa marque PR
Manitou lance sa marque PR
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.