Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon engrange en Amérique du Nord

Engcon engrange en Amérique du Nord
Par La rédaction, le 29 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.

Malgré l’un des trimestres les plus difficiles de l’histoire moderne en raison de la pandémie en cours, Engcon North America continue d’afficher une belle croissance avec des ventes en croissance sur l’exercie. « Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs engon ainsi que nos autres produits intelligents. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur, en la personne de Morten Solgaard, et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon. 
Engcon NA va en effet s’installer à Hamden, dans des locaux de 1 200 m² avec un nouveau bâtiment plus adapté à son activité. 


Malgré la pandémie, les commandes enregistrées par Engcon North America ont augmenté de 50% de janvier à juillet comparé à la même période l’année dernière. Les ventes, tant auprès des petites que des grandes entreprises ont augmenté pour toutes les tailles de pelles. Contrairement à l’an dernier, où les ventes étaient principalement destinées aux petits engins, cette année, elles couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques allant de 1,5 à 33 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le potentiel d’amélioration de l’efficacité des travaux de terrassement est considérable en Amérique du Nord. Avec des pelles hydrauliques plus efficaces, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres, tous les acteurs sont gagnants. C’est précisément ce que permettent les tiltrotateurs et les accessoires intelligents d’Engcon. Ayant pour devise « Change the world of digging », nous espérons faire beaucoup d’émules », conclut Anders Smith.
 

Morten Solgaard, directeur de Engcon North America.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.
Engcon se renforce en Australie
Engcon se renforce en Australie
Le spécialiste mondial de tiltrotateurs renforce sa présence en Océanie et précisément sur l’île Continent avec l'ouverture d'une filiale à Sydney.
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
L’EC226, tiltrotateur pour les pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes, est désormais pourvu d’un crochet renforcé homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement.
Les dix glorieuses pour Engcon !
Les dix glorieuses pour Engcon !
En 2019,  Engcon a enregistré une hausse de sn chiffre d’affaires de 13 % à 129 millions d’euros. Une progression continue depuis 10 ans.  Des résultats dus à la stratégie d’internationalisation du suédois et au développement de ses produits.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.