Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon engrange en Amérique du Nord

Engcon engrange en Amérique du Nord
Par La rédaction, le 29 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
 
Malgré l’un des trimestres les plus difficiles de l’histoire moderne en raison de la pandémie en cours, Engcon North America continue d’afficher une belle croissance avec des ventes en croissance sur l’exercie. « Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs engon ainsi que nos autres produits intelligents. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur, en la personne de Morten Solgaard, et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon. 
Engcon NA va en effet s’installer à Hamden, dans des locaux de 1 200 m² avec un nouveau bâtiment plus adapté à son activité. 


Malgré la pandémie, les commandes enregistrées par Engcon North America ont augmenté de 50% de janvier à juillet comparé à la même période l’année dernière. Les ventes, tant auprès des petites que des grandes entreprises ont augmenté pour toutes les tailles de pelles. Contrairement à l’an dernier, où les ventes étaient principalement destinées aux petits engins, cette année, elles couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques allant de 1,5 à 33 tonnes.

« Le potentiel d’amélioration de l’efficacité des travaux de terrassement est considérable en Amérique du Nord. Avec des pelles hydrauliques plus efficaces, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres, tous les acteurs sont gagnants. C’est précisément ce que permettent les tiltrotateurs et les accessoires intelligents d’Engcon. Ayant pour devise « Change the world of digging », nous espérons faire beaucoup d’émules », conclut Anders Smith.
 
Morten Solgaard, directeur de Engcon North America.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Engcon ouvre une filiale au Canada
Engcon ouvre une filiale au Canada
Après une première incursion aux Etats-Unis en 2017, Engcon poursuit son développement en Amérique du Nord avec l’ouverture d’une nouvelle filiale à Montréal.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.