Malgré l’un des trimestres les plus difficiles de l’histoire moderne en raison de la pandémie en cours, Engcon North America continue d’afficher une belle croissance avec des ventes en croissance sur l’exercie. « Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs engon ainsi que nos autres produits intelligents. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur, en la personne de Morten Solgaard, et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon.
Engcon NA va en effet s’installer à Hamden, dans des locaux de 1 200 m² avec un nouveau bâtiment plus adapté à son activité.
PUBLICITÉ
Malgré la pandémie, les commandes enregistrées par Engcon North America ont augmenté de 50% de janvier à juillet comparé à la même période l’année dernière. Les ventes, tant auprès des petites que des grandes entreprises ont augmenté pour toutes les tailles de pelles. Contrairement à l’an dernier, où les ventes étaient principalement destinées aux petits engins, cette année, elles couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques allant de 1,5 à 33 tonnes.
« Le potentiel d’amélioration de l’efficacité des travaux de terrassement est considérable en Amérique du Nord. Avec des pelles hydrauliques plus efficaces, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres, tous les acteurs sont gagnants. C’est précisément ce que permettent les tiltrotateurs et les accessoires intelligents d’Engcon. Ayant pour devise « Change the world of digging », nous espérons faire beaucoup d’émules », conclut Anders Smith.