Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Engcon engrange en Amérique du Nord

Partager :
Engcon engrange en Amérique du Nord
Par La rédaction, le 29 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.

Malgré l’un des trimestres les plus difficiles de l’histoire moderne en raison de la pandémie en cours, Engcon North America continue d’afficher une belle croissance avec des ventes en croissance sur l’exercie. « Engcon North America est actuellement dans une phase d’expansion. Nous avons connu une forte croissance en 2019 et notre participation à Conexpo, l’un des plus grands salons professionnels au monde, a été couronnée de succès. Les visiteurs ont pu y tester des pelles équipées de tiltrotateurs engon ainsi que nos autres produits intelligents. Depuis, nous constatons un intérêt accru pour notre gamme, de sorte qu’Engcon NA passe maintenant à la vitesse supérieure avec un nouveau directeur, en la personne de Morten Solgaard, et de nouveaux locaux », indique Anders Smith, directeur régional chez Engcon. 
Engcon NA va en effet s’installer à Hamden, dans des locaux de 1 200 m² avec un nouveau bâtiment plus adapté à son activité. 


Malgré la pandémie, les commandes enregistrées par Engcon North America ont augmenté de 50% de janvier à juillet comparé à la même période l’année dernière. Les ventes, tant auprès des petites que des grandes entreprises ont augmenté pour toutes les tailles de pelles. Contrairement à l’an dernier, où les ventes étaient principalement destinées aux petits engins, cette année, elles couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques allant de 1,5 à 33 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le potentiel d’amélioration de l’efficacité des travaux de terrassement est considérable en Amérique du Nord. Avec des pelles hydrauliques plus efficaces, plus respectueuses de l’environnement et plus sûres, tous les acteurs sont gagnants. C’est précisément ce que permettent les tiltrotateurs et les accessoires intelligents d’Engcon. Ayant pour devise « Change the world of digging », nous espérons faire beaucoup d’émules », conclut Anders Smith.
 

Morten Solgaard, directeur de Engcon North America.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
L’entreprise de transport Sundbergs Akeri a élargi le champ d’action de sa pelle hydraulique Cat 330 NextGen en associant une lame de terrassement avec un tiltrotateur fourni par Engcon.  
Quand Engcon met les influenceurs à son service
Quand Engcon met les influenceurs à son service
Alors que le Salon CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon en a profité pour faire connaître les conditions de travail des conducteurs aux influenceurs les plus réputés d'Amérique du Nord. Et ces faiseurs de tendance en ont profité pour tester les produits du suédois.
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
La période faste connue en 2019 nous parait sans doute déjà loin en ces temps de crise, mais ne boudons pas notre plaisir et celui d’Engcon France qui a connu l’année dernière une belle croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.