Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Altodis TP récompensé

Altodis TP récompensé
Par Tanguy Merrien, le 21 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
 

Chaque année Kubota organise le concours du meilleur service après-vente de son réseau destiné à récompenser les meilleurs équipes en la matière. Cette année, la manifestation, en raison de la Covid-19 n’a pu être célébrée comme cela aurait du être le cas fin mars.

Cependant, trois distributeurs ont été récompensés malgré tout et c’est Altodis TP qui est arrivé sur la plus haute marche du podium avec un résultat de 98/100. Une vraie satisfaction pour le groupe alsacien dont quatre personnes de l’équipe après-vente participeront à un voyage organisé par Kubota sur le thème de l’initiation au pilotage l’espace d’un week-end.  

Spécialisé dans la distribution la location et la réparation des matériels des marques Kubota, Liebherr,  Merlo et Toyota, Altodis repose sur plusieurs agences situées en Alsace et en Franche-Comté. C’est Jérémy Côme qui dirige par ailleurs le groupe.  
 

Toute l'équipe d'Altodis TP pose avec le prix décerné par Kubota
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Au sortir du premier trimestre de l’exercice 2021, le marché des matériels de terrassement semble freiner sa descente. Seules 600 unités viennent à manquer par rapport à l’année dernière à la même période (-7,1%) : -9,2% pour le compact et +1,7% pour les matériels de terrassement lourds.
R 928 : la famille G8 s'agrandit
R 928 : la famille G8 s'agrandit
La pelle sur chenilles R 928 G8 est un tout nouveau modèle développé et produit par Liebherr à Colmar. Elle vient compléter la génération 8 actuelle comprenant déjà 7 modèles de 22 à 45 tonnes et se place précisément entre la R 926 G8 et la R 930 G8.
Le design de Bobcat primé
Le design de Bobcat primé
La nouvelle chargeuse sur pneus Bobcat L85 est lauréate dans la catégorie Produit de l’édition 2021 du prestigieux prix intenational iF Design Awards. Le modèle s’est imposé dans la sous-catégorie Automobiles/véhicules suite à la décision d’un jury de 98 membres, composé d’experts indépendants du monde entier, qui l’ont choisi parmi près de 10 000 candidatures issues de 52 pays.
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
Le manufacturier indien ne s’intéresse pas qu’aux grosses machines. En effet, BKT vient de concevoir un pneu  les chargeurs et chariots télescopiques utilisés dans le cadre d’opérations lourdes. Signes distinctifs : résistance extrême, hauts niveaux de capacité de charge, de stabilité et de confort.
Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz
Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz
Un groupement constitué de Vinci Construction Terrassement – mandataire-, Weiler, Entreprise Jean Lefebvre Lorraine et Signature Lorraine, a été choisi par la Sanef, société concessionnaire de l’autoroute A4, pour la réalisation de l’élargissement de la section comprise entre les échangeurs A4/A31 (Croix de Hauconcourt) et A4/A315 (Mey) qui contourne Metz par le Nord-Est.
Yprema tracté par les chantiers du Grand Paris
Yprema tracté par les chantiers du Grand Paris
Malgré la crise sanitaire, Yprema a réalisé une année 2020 « correcte ». La reprise rapide des activités post confinement a permis à l’entreprise de repartir assez fort à partir d’août, tractée par les chantiers du Grand Paris.
ERA : « Cette crise pourrait aider l’industrie de la location d’équipements à accroître sa diversification »
ERA : « Cette crise pourrait aider l’industrie de la location d’équipements à accroître sa diversification »
La Covid aura durement marqué l’Europe de la location. Toutefois, selon Michel Petitjean, secrétaire général de l’European rental association (ERA), les professionnels devraient relever la tête sur les différents marchés tout en adoptant et intégrant les évolutions inévitables au secteur de la location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.