Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Aramine dévoile deux modèles de camions miniers

Aramine dévoile deux modèles de camions miniers
Par la rédaction, le 27 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aramine a développé deux camions miniers, baptisés T1601C et T1601M, d’une capacité de 15 à 17,5 tonnes.

Pensés pour les opérations souterraines de petite et moyenne envergure - avec leur largeur de 2 m - les deux T1601 correspondent parfaitement aux sections de 12 à 18 m² et s’adaptent même aux galeries de 3 x 3 m. Les compartiments opérateurs sont totalement différents pour chaque version : toit ou cabine - et ils sont tous deux conçus pour offrir confort et ergonomie au conducteur.

Ces deux camions ont été conçus avec une benne spéciale et une structure soudée solide, des coins inclinés pour une meilleure protection, un intérieur lisse pour faciliter le déchargement du minerai et une porte à l’arrière pour éviter le déversement de matériaux pendant le transport.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A ce jour, Aramine propose une version mécanique - appelée T1601 - équipée d’un moteur F8L-413FW V8 Deutz refroidi par air, et une autre version électronique - T1601 "C" conçue avec un système CANbus complet et équipée d’un moteur Cummins Tier3 CE CMSHA (disponible également avec une version tier4final/Phase5).

Deutz n’entendant pas poursuivre la production du moteur "Air-Cooled" au cours de l’année 2021, Aramine s’est vu contraint de cesser la production de la version mécanique du T1601. Une dernière production du T1601M est néanmoins prévue pour les clients intéressés par ce modèle avant l’arrêt total de la production.

Les commandes doivent être confirmées avant fin 2020. Les livraisons débuteront dans les 8 semaines pour une commande express ce mois-ci ou début 2021 si la commande arrive en septembre ou plus tard cette année.

Le camion minier Aramine T1601M se veut fiable, facile à utiliser et conçu sans électronique pour un entretien plus facile. L’opérateur est assis sur le côté pour une meilleure visibilité dans les deux sens. Il peut facilement faire fonctionner la machine avec un levier de vitesse mécanique et une commande de pilotage électrique.

Une option X-tram Cap de 17,5 tonnes qui comprend des roues plus grandes de 16,00x25 et d’une largeur de 2150 mm est proposée. Le client peut choisir d’ajouter un hayon mécanique en option sur la benne basculante pour augmenter la capacité et éviter les déversements de matériaux sur le sol et/ou une benne basculante télescopique en option pour un déchargement ou un remplissage à faible hauteur.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Scania commercialise un porteur à l'égal des tombereaux
Scania commercialise un porteur à l'égal des tombereaux
Spécialiste du système modulaire, Scania commercialise désormais un G 540 B8x4HZ, un porteur prêt à rivaliser avec les tombereaux, tout en offrant une meilleure manœuvrabilité et un coût total d’exploitation moindre.
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Engie et Mining3, organisme de recherche dans l'industrie minière, annoncent le financement du projet Hydra par l'agence chilienne de développement économique Corfo.
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
La gamme EARTHMAX s'enrichit d'un nouveau pneu hors-route avec le SR412. Idéal pour équiper les camions à benne, les chargeuses et les bouteurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.