Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Aramine dévoile deux modèles de camions miniers

Partager :
Aramine dévoile deux modèles de camions miniers
Par la rédaction, le 27 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aramine a développé deux camions miniers, baptisés T1601C et T1601M, d’une capacité de 15 à 17,5 tonnes.

Pensés pour les opérations souterraines de petite et moyenne envergure - avec leur largeur de 2 m - les deux T1601 correspondent parfaitement aux sections de 12 à 18 m² et s’adaptent même aux galeries de 3 x 3 m. Les compartiments opérateurs sont totalement différents pour chaque version : toit ou cabine - et ils sont tous deux conçus pour offrir confort et ergonomie au conducteur.

Ces deux camions ont été conçus avec une benne spéciale et une structure soudée solide, des coins inclinés pour une meilleure protection, un intérieur lisse pour faciliter le déchargement du minerai et une porte à l’arrière pour éviter le déversement de matériaux pendant le transport.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A ce jour, Aramine propose une version mécanique - appelée T1601 - équipée d’un moteur F8L-413FW V8 Deutz refroidi par air, et une autre version électronique - T1601 "C" conçue avec un système CANbus complet et équipée d’un moteur Cummins Tier3 CE CMSHA (disponible également avec une version tier4final/Phase5).

Deutz n’entendant pas poursuivre la production du moteur "Air-Cooled" au cours de l’année 2021, Aramine s’est vu contraint de cesser la production de la version mécanique du T1601. Une dernière production du T1601M est néanmoins prévue pour les clients intéressés par ce modèle avant l’arrêt total de la production.

Les commandes doivent être confirmées avant fin 2020. Les livraisons débuteront dans les 8 semaines pour une commande express ce mois-ci ou début 2021 si la commande arrive en septembre ou plus tard cette année.

Le camion minier Aramine T1601M se veut fiable, facile à utiliser et conçu sans électronique pour un entretien plus facile. L’opérateur est assis sur le côté pour une meilleure visibilité dans les deux sens. Il peut facilement faire fonctionner la machine avec un levier de vitesse mécanique et une commande de pilotage électrique.

Une option X-tram Cap de 17,5 tonnes qui comprend des roues plus grandes de 16,00x25 et d’une largeur de 2150 mm est proposée. Le client peut choisir d’ajouter un hayon mécanique en option sur la benne basculante pour augmenter la capacité et éviter les déversements de matériaux sur le sol et/ou une benne basculante télescopique en option pour un déchargement ou un remplissage à faible hauteur.
 

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Terex Trucks développe son réseau américain
Terex Trucks développe son réseau américain
En nommant le groupe Border Equipment, Terex Trucks peut s'appuyer sur un représentant solide en Géorgie. En effet, celui-ci écoule près de 170 tombereaux articulés par an.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Projet Hydra : de l'hydrogène propulse les engins miniers
Engie et Mining3, organisme de recherche dans l'industrie minière, annoncent le financement du projet Hydra par l'agence chilienne de développement économique Corfo.
Une chargeuse SDLG pour Star Blue Metals en Inde
Une chargeuse SDLG pour Star Blue Metals en Inde
Star Blue Metals a récemment étoffé son parc d'une chargeuse SDLG L946, chargée de soutenir son activité de fabrication de produits en métal pour le marché indien.
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
Tous les articles CARRIÈRES
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.