Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ritchie Bros fait fi du Covid-19

Partager :
Ritchie Bros fait fi du Covid-19
Par La rédaction, le 27 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré la crise liée à la pandémie, le confinement et le recul généralisé de l’économie mondiale, Ritchie Bros a enregistré une augmentation de 66% de la participation à ses différentes ventes aux enchères.

En dépit de la pandémie liée à la crise du Covid-19, Ritchie Bros ne s’est pas contenté de subir mais s’est plutôt adapté à la situation en proposant des enchères en ligne. Une stratégie qui a permis d’augmenter les inscriptions aux enchères et de générer d’excellents résultats pour les vendeurs. Ainsi, en Europe et au Moyen-Orient, Ritchie Bros. a inscrit plus de 30 000 enchérisseurs entre janvier et juin, soit une augmentation de 66 % par rapport à la même période en 2019.

Depuis la mi-mars, toutes les enchères en Europe et au Moyen-Orient ont été effectuées par le biais de ventes programmées uniquement en ligne, un système de vente aux enchères facile à utiliser, où les lots sont mis en vente pendant plusieurs jours. Ces ventes programmées en ligne ne permettent pas de profiter de l’ambiance des enchères sur site, mais elles donnent plus de temps aux enchérisseurs pour faire des offres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au tota et sur le seul premier semestre 2020, Ritchie Bros a  comptabilisé 73 millions de visites sur ses sites web et 11,2 millions de recherches effectuées via l’application mobile de l’entreprise. Par ailleurs, 308 000 équipements et camions ont été vendus à des acheteurs de 140 pays. Enfin, les articles vendus aux enchères ont fait l’objet de plus de 6,1 millions d’offres.
 

DR
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.
Italie : les ventes de machines en berne
Italie : les ventes de machines en berne
La Covid-19 n'a pas épargné le secteur des machines de construction en Italie qui accuse un chute de 20 % des ventes entre janvier et juin 2020.
Un Bamford chez Axyom !
Un Bamford chez Axyom !
En pleine tournée européenne chez les grands distributeurs français, allemand et italien, George Bamford accompagné de toute l’équipe dirigeante de JCB Monde s’est arrêté chez Axyom l’espace d’une journée. Un message fort pour le groupe de concessions normand.
Engcon engrange en Amérique du Nord
Engcon engrange en Amérique du Nord
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage font confiance aux solultions de Leica Geosystems pour optimiser les opérations sur leurs chantiers et le traitement des données collectées.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.