CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
TERRASSEMENTS

Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance

PUBLIÉ LE 25 AOÛT 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Habituellement dédiées au matériel d’occasion, les enchères proposent du matériel quasi-neuf. C’est en tout cas, l’idée de Troostwijk qui met en ligne et jusqu’au 27 août  des machines récentes d’une valeur moyenne de 80 000€ par machine. Et un nouveau canal de vente à venir … ?

Avec ce nouveau concept, Troostwijk veut élargir son offre, aussi bien pour les clients vendeurs et acheteurs existants, que pour une nouvelle clientèle. Pour les acheteurs, ce type de vente aux enchères est réellement avantageux grâce aux frais de vente réduits, une offre quasi neuve et élargie combinée à la rapidité de livraison et de cession. Pour les vendeurs, c’est surtout l’énorme base de données d’acheteurs de Troostwijk qui est intéressante.

« Comme ces machines sont plus chères que leurs homologues plus anciennes, les frais de vente ne sont que de 5% pour les acheteurs. Les clients et les négociants sont également très satisfaits de cette nouvelle possibilité, car notre canal de vente, avec sa gigantesque base de données d’acheteurs, leur offre une nouvelle plateforme de vente. Pour nous, il est donc très intéressant de continuer à élargir notre offre avec des machines inutilisées, coûteuses et uniques », explique Peter Lechat, Sales Manager chez Troostwijk.

Ce spécialiste des enchères en ligne a lancé le concept le 12 août dernier lequel devrait durer jusqu’à 27 de ce mois avec pour le moment du matériel exclusivement dédié aux secteurs de la construction et du terrassement avant peut être une évolution vers le secteur agricole. Ainsi, pour cette première, Troostwijk propose pelleteuses, tractopelles, bulldozers, tombereaux, grues à câble, chargeuses sur pneus et autres grues télescopiques dont la plus grande partie n’a été en service que depuis trois ans, et une autre partie est réellement inutilisée. Valeur globale des lots ? Plus de 3 millions d’euros.

« La vente aux enchères a été organisée avec de grands négociants avec lesquels nous avons déjà souvent travaillé. Il s’agit d’entreprises qui ont pour activité principale l’achat et la vente de machines, ou de grands acteurs du secteur de la construction qui aiment remplacer régulièrement leurs machines », ajoute Peter Lechat. Quant à la clientèle, il s’agirait de d’acheteurs principalement basés en Europe occidentale ainsi que de grands acteurs d’Europe de l’Est.
 
Au total des lots d'une valeur globale dépassant les 3 millions d'euros.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le port de Göteborg creuse à l'hydrogène
Le port de Göteborg creuse à l'hydrogène
Trelleborg : objectif productivité !
Trelleborg : objectif productivité !
Develon crée un centre de formation près de Nantes
Develon crée un centre de formation près de Nantes
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS