Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance

Partager :
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Par La rédaction, le 25 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Habituellement dédiées au matériel d’occasion, les enchères proposent du matériel quasi-neuf. C’est en tout cas, l’idée de Troostwijk qui met en ligne et jusqu’au 27 août  des machines récentes d’une valeur moyenne de 80 000€ par machine. Et un nouveau canal de vente à venir … ?

Avec ce nouveau concept, Troostwijk veut élargir son offre, aussi bien pour les clients vendeurs et acheteurs existants, que pour une nouvelle clientèle. Pour les acheteurs, ce type de vente aux enchères est réellement avantageux grâce aux frais de vente réduits, une offre quasi neuve et élargie combinée à la rapidité de livraison et de cession. Pour les vendeurs, c’est surtout l’énorme base de données d’acheteurs de Troostwijk qui est intéressante.

« Comme ces machines sont plus chères que leurs homologues plus anciennes, les frais de vente ne sont que de 5% pour les acheteurs. Les clients et les négociants sont également très satisfaits de cette nouvelle possibilité, car notre canal de vente, avec sa gigantesque base de données d’acheteurs, leur offre une nouvelle plateforme de vente. Pour nous, il est donc très intéressant de continuer à élargir notre offre avec des machines inutilisées, coûteuses et uniques », explique Peter Lechat, Sales Manager chez Troostwijk.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce spécialiste des enchères en ligne a lancé le concept le 12 août dernier lequel devrait durer jusqu’à 27 de ce mois avec pour le moment du matériel exclusivement dédié aux secteurs de la construction et du terrassement avant peut être une évolution vers le secteur agricole. Ainsi, pour cette première, Troostwijk propose pelleteuses, tractopelles, bulldozers, tombereaux, grues à câble, chargeuses sur pneus et autres grues télescopiques dont la plus grande partie n’a été en service que depuis trois ans, et une autre partie est réellement inutilisée. Valeur globale des lots ? Plus de 3 millions d’euros.

« La vente aux enchères a été organisée avec de grands négociants avec lesquels nous avons déjà souvent travaillé. Il s’agit d’entreprises qui ont pour activité principale l’achat et la vente de machines, ou de grands acteurs du secteur de la construction qui aiment remplacer régulièrement leurs machines », ajoute Peter Lechat. Quant à la clientèle, il s’agirait de d’acheteurs principalement basés en Europe occidentale ainsi que de grands acteurs d’Europe de l’Est.
 

Au total des lots d'une valeur globale dépassant les 3 millions d'euros.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Pour faire face à une demande croissante sur divers marchés, Bobcat lance une nouvelle génération de pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Un accessoire qui transforme les chargeuses Bobcat en une puissante pelle.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Le groupe Vensys complète son offre en réunissant au côté d’Hydrokit, la société In Situ, réputée dans le domaine de l’expertise, des études et des formations hydrauliques.
Des ventes privées pour la seconde main
Des ventes privées pour la seconde main
Kiloutou met en place, via une plateforme de vente en ligne, des ventes privées pour ses matériels d’occasion. Une dizaine sera organisée pour un volume de près de 400 matériels.
Caterpillar dégaine une nouvelle chargeuse
Caterpillar dégaine une nouvelle chargeuse
Avec la 963, qui vient remplacer la 963k, Caterpillar propose une nouvelle machine plus polyvalente dotée  d’un rendement énergétique 10 % supérieur.  La 963 est aussi conforme au Stage V.
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.