Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Ficime prédit une baisse d'activité de 14 % en 2020

Partager :
La Ficime prédit une baisse d'activité de 14 % en 2020
Par la rédaction, le 25 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 417 entreprises adhérentes à l’un des 13 syndicats affiliés à la Ficime (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique) essuient les plâtres de la crise du Covid. Faute d’un réel rebond dans les secteurs liés à la consommation et à l’investissement, 2020 devrait accuser une baisse d’activité de 14 %.

Dans leurs activités B to B liées à l’investissement, le recul de l’activité en raison de la crise sanitaire et de la décision de confinement affiche - 19,3% (contre une prévision d’avant Covid de + 1,8%). Dans le détail, les matériels de BTP et de manutention accusent un recul de 28,4 %, tandis que les moteurs industriels chutent de 25,7 %.

Pour le deuxième semestre, les prévisions ne sont guères plus encourageantes. Les matériels de BTP et manutention devraient encore se contracter de 14,6 %. Soit une baisse globale de 21,5 % sur l’ensemble de l’année.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nos entreprises ont du faire face à une crise inédite, sanitaire d’abord, économique et sociale désormais qui risque de se prolonger, souligne Alain Rosaz, président de la Ficime. Car après la baisse du premier semestre, le rebond se fait attendre. Avec une consommation qui tarde à vraiment repartir et dans le domaine de l’investissement, des chantiers qui repartent peu voire pas".

 

Alain Rosaz, président de la Ficime
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les Carrières STREF accueillent les terres inertes d'Yprema
Les Carrières STREF accueillent les terres inertes d'Yprema
A compter du mois de janvier 2021, Yprema acheminera chaque année - et pendant 6 ans - de ses sites de Gennevilliers et Bonneuil-sur-Marne 42 500 tonnes de terres inertes destinées à être stockées sur le site de Cléon des Carrières STREF.
La gamme verte JCB à Monaco
La gamme verte JCB à Monaco
Alors que le salon Ever se tient en ce moment même dans la Principauté, le constructeur JCB en profite pour fournir son matériel « vert » via son distributeur Lyomat.
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
Une CX145 chez Verdipole
Une CX145 chez Verdipole
Entreprise spécialisée dans les travaux de démolition, dépollution de sites et traitement des matériaux pollués basée à Santes, dans les Hauts de France (59), Verdipole s’est dotée d’une  pelle Case CX145D d’une peinture spéciale grise.
A peine lancées, déjà primées !
A peine lancées, déjà primées !
Alors que Volvo CE venait tout juste de présenter ses tous premiers modèles électriques, les ECR 25 et L25, à son réseau et à la presse, les deux machines, qui exposaient au grand jour lors de Salon Vert, ont déjà reçu le prix de l’innovation.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Vinci vient de publier des résultats semestriels contrastés. Alors que son chiffre d’affaires s’est contracté de 15 % à 18,5 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2019, le groupe a engrangé un « flux important de nouvelles commandes dans les grands projets au deuxième trimestre » et affiche un carnet « au plus haut historique » !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.