ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Michelin souffre de la baisse des ventes de pneumatiques

Par FB. Publié le 29 juillet 2020.
Michelin souffre de la baisse des ventes de pneumatiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans un contexte compliqué sur fond de crise sanitaire, alors que la demande mondiale de pneumatiques a reculé de 22,4 % en général et de 15 % sur le segment des poids lourds, le chiffre d’affaires de Michelin s’est contracté de 20,6 % au premier semestre avec 9,357 milliards d’euros.

Le spécialiste du pneumatique conserve une « situation financière solide reconnue par les agences de notation pour traverser la crise », mais il a souffert de l’effondrement de la demande mondiale entre janvier et juin 2020. Outre son chiffre d’affaires en baisse de 20,6 %, son résultat...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 176.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Watèa by Michelin simule les coûts de la recharge électrique Watèa, filiale du groupe Michelin et Crédit Agricole Leasing and Factoring dédiée à l'électrification des flottes de véhicules utilitaires des entreprises intègre à son application un simulateur de coût de recharge.
Watèa by Michelin simule les coûts de la recharge électrique
2 octobre 2023
Profil Plus soutient Octobre Rose Profil Plus réitère son soutien à la campagne Octobre Rose, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à collecter des fonds pour soutenir la recherche. Pour chaque pneu vendu sur son interface, l’enseigne versera 10 euros pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. 
Profil Plus soutient Octobre Rose
4 septembre 2023
Michelin étend sa gamme CrossGrip Deux nouvelles dimensions,  440/80 R 34 et 480/80 R 34, viennent enrichir  la gamme CrossGrip du Bibendum qui compte désormais 12 références. Ces pneus polyvalents et toutes saisons sont conçus pour équiper tractopelles, chargeuses compactes, chariots télescopiques et tracteurs de faible et moyenne puissance. 
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola