Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée

MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée
Par La rédaction, le 24 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac lance son offre de services télématiques permettant aux clients d’optimiser l’utilisation de leurs machines. Une offre développée en partenariat avec Trackunit. La solution est disponible en standard pour les pelles 12MTX, 15MWR et 15MC Stage 5, ainsi que pour les chargeuses AS1600 et AS210e Stage 5.  

Constituée d’un portail Web mymecalac.com, et d’une application mobile MyMecalac, la solution télématique permet de résoudre la plupart des problèmes habituels rencontrés par les gestionnaires de machines/flottes. La maintenance préventive permet de limiter le temps d’immobilisation des machines. Les alertes sur les machines nécessitant une intervention immédiate permettent aux techniciens d’éviter les pannes potentielles. Le portail web est le centre d’information et de connaissances permettant aux gestionnaires de flotte, aux propriétaires de machines et aux conducteurs d’optimiser l’efficacité, la sécurité et la disponibilité des machines en donnant accès à des synthèses générales autant qu’à toutes les données détaillées pour chaque machine. Grâce à un suivi constant et à des notifications « intelligentes » sur la maintenance, les inspections et les dommages, l’application aide à maintenir les machines à un niveau d’efficacité optimale.

 « Nous partageons avec Trackunit la même philosophie de service aux clients, au cœur de la conception de nos offres. Ensemble, nous capitalisons sur les avantages des nouvelles technologies et de la data sur toute la chaine de valeur. La connectivité machine est l’élément central de ce déploiement de la digitalisation, permettant d’optimiser la rentabilité des machines. Grâce à notre plateforme unique, Mecalac fournit désormais à ses clients un avantage financier immédiat, et les fondations d’un écosystème de services à la pointe. Nous nous réjouissons de ce partenariat de long terme », a expliqué  Baptiste Ligot, responsable service APV chez  Mecalac
 

© DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Komatsu lance le Bull D71
Komatsu lance le Bull D71
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
En 2021, Renault Trucks fait évoluer ses gammes C et K qui gagnent en confort de conduite, de vie à bord, en sécurité mais également en productivité. Il s’agit de la plus importante évolution depuis le renouvellement total des gammes du constructeur en 2013.
Un poids lourds chez Kobelco
Un poids lourds chez Kobelco
Kobelco lance sa plus grande pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. D'un poids de plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l'une des pelles Short Radius (1) les plus lourdes et les plus rapides du marché.
Pourquoi les  solutions spéciales  sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
Pourquoi les "solutions spéciales" sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
En tant que spécialiste de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group dispose d’un savoir-faire différenciant qui lui permet de réaliser des solutions sur mesure. Son département Solutions Spéciales, allié aux compétences d’un centre dédié à la conception et à la production d’accessoires, développe des solutions très variées pour répondre aux besoins des utilisateurs de machines. Explications.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.