Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Digitalisation : Arkance acquiert Cad Studio

Partager :
Digitalisation : Arkance acquiert Cad Studio
Par La rédaction, le 3 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale du Groupe Monnoyeur, Arkance se développe davantage dans la digitalisation en faisant l’acquisition de Cad Studio, un acteur intervenant en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie dans la digitalisation des secteurs de l’industrie et de la construction.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Monnoyeur poursuit sa stratégie de développement d’un réseau de distribution européen pour accompagner ses clients (entreprises générales, terrassiers, bureaux d’études, exploitants de carrières, etc.) dans leurs projets de digitalisation.

« En quelques années seulement, Arkance est devenu un acteur majeur du réseau de distribution d’Autodesk en Europe, et occupe désormais une position de leader dans de nombreux pays. Nous sommes extrêmement satisfaits du développement de cette activité au sein du Groupe Monnoyeur et de la proposition de valeur unique qu’elle nous permet d’offrir à nos clients traditionnels de la Construction mais aussi plus largement à de nombreux groupes industriels qui investissent aujourd’hui largement dans les technologies qui transformeront durablement leurs façons d’opérer », a commenté Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe.

Après une période de transition, l’équipe Cad studio opérera sous la bannière Arkance Systems, la division spécialisée dans la mise en œuvre des solutions logicielles BIM & CAO. « Pour continuer à croître, Cad Studio devait rejoindre une entité plus large. En liant notre futur à Arkance, nous avons désormais les moyens de faire rayonner notre expertise à plus grande échelle en la développant sur l’ensemble du marché européen », précise de son côté Jan Binter, directeur général de Cad Studio.
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
L’actualité vue par… Nicolas Fossa, président de Imer France
L’actualité vue par… Nicolas Fossa, président de Imer France
C’est avec une approche très humaniste que Nicolas Fossa, président de Imer France a accepté de décrypter avec nous l’actualité du secteur. Des propos rafraîchissants qui font du bien surtout après trois mois de crise liée à la pandémie. Ou une autre façon de voir les choses. Tout simplement.
Une benne chauffante Asphaltherm rentable à partir de 350 t/an
Une benne chauffante Asphaltherm rentable à partir de 350 t/an
Parmi la gamme de bennes chauffantes Asphaltherm, distribuées dans l’hexagone par RDS France, le nouveau modèle 60S, de taille intermédiaire, revendique une rentabilité atteinte à partir de 350 t/an.
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
En France, quels que soient les travaux, le code du travail fait foi en matière de réglementations de poussières. Entre les agents chimiques dangereux et les agents chimiques CMR*,  les articles sont nombreux et particuliers selon les types de poussières mais aucun n’oblige à utiliser des matériels spécifiques sauf pour l’amiante.
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
En 2019, l’entreprise Dos Mas Group dont le siège se trouve à Palma de Majorque (îles Baléares – Espagne) a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles R 930 G8 Liebherr.
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
C'est avec une approche très pragmatique mais aussi très professionnelle que Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur s'est plié à l'exercice de décryptage de l'actualité. En outre, le dirigeant évoque également la crise qui nous a secoué pour en tirer une note positive. Et même enthousiasmante...
« Un effet de balancier néfaste »
« Un effet de balancier néfaste »
Isabelle Lacoste, directrice générale des sociétés B2M TP et Gaia Location est également présidente de la commission distribution au sein de la fédération DLR. Elle nous explique pourquoi les adhérents et concessionnaires de matériels TP sont montés au créneau récemment pour rappeler leur importance dans l’écosystème de la distribution.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.